Aller au contenu

DentsLongues


Sujets conseillés

Bonjour,

je suis un quasi novice pour ce qui est des technique pour webmestres.

J'ai un projet de site commercial (ventes d'ebooks). Je compte concrétiser moi même ce projet, faute de capital de départ. J'ai déjà un NDD.

J'en suis à chercher la solution idéale: type de site/hébergement.

Je sais pas trop ce que c'est qu'un site 'dynamique'... Je connais pas trop le jargon genre PHP, java etc.

La programmation me rebute, je vais peut-être me tourner vers une solution intégrée. Genre blog payant. A voir. Je manque de repères pour débuter.

Voilà

Je compte trouver sur webmaster hub les solutions aux défis technologiques qui se posent à moi.

DentsLongues :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur le Hub,

Avec un pseudo pareil, j'espère que tu rayes pas ton écran ni le carrelage d'ailleurs :P

Je te conseille de lire le maximum de posts avant de te lancer dans l'aventure. Tu engrengeras beaucoup de connaissance ;)

Bon courage et bonne chance pour ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue,

et comme dirais Arlette la sage lis bien tout ce que tu peus lire....

Un e-commerce... je vais pas dir ca marche pas mais faut avoir les dents longues... pour te guider un peu installe un OScomerce... rien que cela va te donner idée de tout ce qu'est un commerce electronique..

les paiement sécurisé ou pas... avec leur frais bien sur..., les livraisons... les taxes, les pays deservis... frais de ports ...

Mais vus le pseudo si tu es du genre cracoucas vampirique alors le e-commerce est fait pour toi...

Bonne chance !

Cris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai un peu les mêmes problématiques que toi ! j'aimerais monter un site editorial viable avec des services aux entreprises.

Par contre il va falloir que je bosse sérieusement Dreamweaver, SQL, Photoshop...

c'est vrai que ce n'est pas évident au début, mais qd on y prend gout ca va vite je pense :) et tu trouveras toute l'aide possible sur ce site !

Bon courage à toi !

Modifié par cf1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté (modifié)

Merci pour vos encouragements et conseils.

En effet, je lis énormément de messages et je fais systématiquement une recherche sur WH ET google avant de poser la plupart de mes questions.

C'est dingue comme un forum est en fait très utile pour glaner des tas de trucs et astuces et références! Une vraie mine d'infos (on découvre même les choses auxquelles on aurait PAS pensé!!! mes préférées :D )

Ce forum est génial, les gens sont sympas ET experts. J'espère que je pourrai un jour rendre la pareille...

Mon projet s'est énormément précisé depuis que je glisse de message en message sur ce forum (et aussi de IPB-french! :hypocrite: )

---Dentslongues fait évidemment référence à mon ambition professionnelle, et non pas à mes chicots qui sont très très harmonieux!---

:fou:

@+

(C'est moi, ou bien ya de plus en plus de bretons dans le coin?)

Modifié par DentsLongues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...