Aller au contenu

Estimation > hébergement idéal


DentsLongues

Sujets conseillés

Salut, je vais faire court en limitant le nombre de questions à 5:

------------------

1: Quelle est la meilleure façon de faire pour choisir l'hébergement parfait?

en 1er >>> je choisis l'hébergement

en 2nd >>> je crée mon site avec dreamweaver

ou bien l'inverse?

Chez mon hébergeur, il y a pas mal de sortes d'hébergements différents... Pas facile d'en choisir un plutôt qu'un autre (enfin, je prendrais bien le moins cher... :whistling: mais il semble y avoir des différences techniques...)

Je ne voudrais pas qu'on me dise... "Mr avec cet hébergement il est impossible d'utiliser cette fonction sur votre site"...

------------------

2: C'est quoi ce truc là >>> 'SSH' ?

------------------

3: 5 bases de données ça suffit pour démarrer un site qui aura environ une dizaine de visites max par jour au début et 3 ou 4 pages avec quelques photos?

------------------

4: Pourquoi la taille totale des bases de données est-elle supérieure à l'espace disque dans un même forfait???

------------------

5: Je suppose que pour la partie quantité (espace et trafic) on peut faire évoluer facilement...

...mais y-at-il un tutoriel sur les caractéristiques dont on a besoin pour tel ou tel truc? Par exemple: forum, proposer le téléchargement 'unique' d'un fichier de façon blindée, mot de passe pour certaines parties du site, accès réservé, paiement sécurisé, panier etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: Quelle est la meilleure façon de faire pour choisir l'hébergement parfait?

en 1er >>> je choisis l'hébergement

en 2nd >>> je crée mon site avec dreamweaver

ou bien l'inverse?

Chez mon hébergeur, il y a pas mal de sortes d'hébergements différents... Pas facile d'en choisir un plutôt qu'un autre (enfin, je prendrais bien le moins cher...  :whistling: mais il semble y avoir des différences techniques...)

Je ne voudrais pas qu'on me dise... "Mr avec cet hébergement il est impossible d'utiliser cette fonction sur votre site"...

Je dirai : fais ton site et trouve ensuite l'hébergement qui te convient le mieux...

2: C'est quoi ce truc là >>> 'SSH' ?

C'est du shell, c'est une sorte d'administration en ligne de commande (un MS-DOS en somme), cela sert surtout pour les serveurs dédiés, bien que certains hébergeurs mutualisés proposent cette fonction. Si c'est pour un site tout simple, cela ne te sera certainement d'aucune utilité. (bon j'avoue c'est pratique pour le dump en sql et ce genre de choses mais à mon avis si tu demandes ce que c'est, tu auras du mal à t'en servir ;o))

3:        5 bases de données ça suffit pour démarrer un site qui aura environ une dizaine de visites max par jour au début et 3 ou 4 pages avec quelques photos?

Il faut savoir que dans une base de données tu mets autant de tables que tu veux, donc même avec une seule tu peux faire autant de choses qu'avec 5, c'est juste moins pratique et moins bien organisé.

4:            Pourquoi la taille totale des bases de données est-elle supérieure à l'espace disque dans un même forfait???

Ah ? Je n'ai pas de réponse là, c'est un choix de l'hébergeur.

5:        Je suppose que pour la partie quantité (espace et trafic) on peut faire évoluer facilement...

...mais y-at-il un tutoriel sur les caractéristiques dont on a besoin pour tel ou tel truc? Par exemple: forum, proposer le téléchargement 'unique' d'un fichier de façon blindée, mot de passe pour certaines parties du site, accès réservé, paiement sécurisé, panier etc...

<{POST_SNAPBACK}>

Pour quantifier ton trafic, c'est très difficile de savoir sur un site non-existant, le plus simple est souvent de prendre un petit hébergement et d'évoluer au fur et à mesure, normalement les hébergeurs ne prennent pas de supplément vers le passage à une offre supérieur, mais renseigne toi quand même avant.

@+

Modifié par AvenueDuWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...