Aller au contenu

La mise à jour d'une page par google....


Scorpio

Sujets conseillés

bonjour,

Je viens de me ballader sur google, histoire de regarder comment sont positionnées mes pages.

2 noms de domaines différents: magie-blanche.com et alliance-magique.com.

Si on les prend séparément, ils sont mis à jour par google une fois par jour (la date est indiqué à coté de chacun d'eux). Si je fais sur google la recherche:

site:www.alliance-magique.com ou site:www.magie-blanche.com, j'ai la dernière version de la page, signalée comme étant du 27/04, les titres correspondent bien tout comme les descriptions.

Jusque là pas de soucis. :hypocrite:

Maintenant quand je prend une requête différente: boutique ésotérique

www.alliance-magique.com apparait bien comme étant daté du 27, mais magie blanche.com, lui, n'apparait pas daté, et semble être d'une version vieille de plusieurs semaines (je le vois au fait que j'ai changé le titre de la page il y a plus d'une semaine maintenant).... :fou:

Sauriez vous donc, pourquoi sur certaines requêtes, les mises à jour des pages ne semblent pas être prises en compte?

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scorpio,

Le mieux est d'utiliser l'outil du Hub pour faire la même requête sur plusieurs datacentres.

Car à cause du round-robin DNS de google, rien ne te garantit que tu as interrogé le même datacentre pour tes différentes requêtes.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui tu as raison, sur certains datacenter ca n'a pas ce problème....

Saurais tu comment ca se fait que certains datacenters qui affichent pourtant certaines pages au 27/04, en affiche d'autre vieilles d'une semaine là ou d'autres datacenter les ont mises à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...