Aller au contenu

Publier un doc. PDF (Dreamweaver MX)


jipé

Sujets conseillés

Bonsoir,

Un ami m'a fait parvenir un ensemble de pièces-jointes (en PDF) par e-mail. Toutes ces pièces-jointes forment un document en PDF .

1) Est-il possible de placer ce genre de document sur mon site ?

2) Si oui, comment procéder.

3) Si non, faut-il convertir caque pièce en HTML ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient du PDF est pour celui qui n'a pas installé de plug-in dans son navigateur (l'application Acrobat Reader en installe un par défaut).

Si un visiteur clique sur un PDF sans avoir le plug-in, il se tape d'abord tout le fichier à télécharger sur son disque dur avant de pouvoir le lire. Ce qui est une assez bonne méthode pour rebuter un visiteur et le faire fuir. Après çà dépend du contexte bien sûr. Et beaucoup d'utilisateurs ont un plug-in PDF (et à peu près la majorité a au moins un lecteur PDF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces considérations,

Ce fichier constitué de 20 pièces-jointes d'un e-mail où chacune d'elles est d'environ 200 Ko :-( Soit 4.000 Ko au total...

Y a-t-il moyen de compresser ces différentes pièces-jointes afin de réduire l'espace disque utilisé?

Merci pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, en créant une archive (.zip, .tar., .rar et caetera..).

L'inconvénient de la méthode est que le téléchargement sur le disque dur de l'internaute est obligatoire avec une telle méthode.

À la limite, y'aurait le gzip qui réduit un tant soit peu la taille et qui permet de visualiser en ligne sans rien télécharger, mais je ne sais pas si çà s'applique aux .pdf :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...