Aller au contenu

IPB - titre du sujet cliquable


Sujets conseillés

Bonjour,

En regardant de prés IPB, je me suis dit qu'il serait peut-être judicieux d'améliorer encore un truc afin de faciliter le référencement des sujets .....

Je prend l'exemple du hub ;)

Si je vais dans ce sujet :

http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=12523

Tout en haut, on voit écrit le titre du sujet (qui est également repris dans le titre)

les cms! avantages et inconvénients

Pourquoi ne pas le mettre en H1 ou autre mais cliquable là ou il apprait dans le bleu ?

ou alors dans le systeme de navigation :

Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Systèmes de publication

/* on rajouterais le titre cliquable */

Seulement, il y a tellement de fichier dans IPB qu'on ne sait plus ou chercher, alors j'en viens à votre aide ?

Merci christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

Je ne vois pas l'intérêt d'ajouter un lien qui te ramènerait exactement sur la même page ?

De plus, une balise <h1> n'est pas vraiment faite pour contenir des liens...

Quant au texte d'ancre d'un lien sur une page A en direction d'elle même, je ne pense même pas qu'il soit pris en compte par les moteurs.

Tu as déjà les liens vers les modes En Ligne, Standard et Linéaire+ à droite.

Peut-être que j'ai loupé quelque chose ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as largement plus d'expérience que moi donc je te fais confiance, mais j'ai vu qu'il s'agissait de la technique d'un de tes concurrents (je sais pas si on peux l'appeler comme ça) qui utilise un phpBB, donc je me suis dit que ça devait aider à référencer ces sujets car tous comme toi, les nouveaux sujets apparaissent trés trés vite sur google.

Je ne pense pas qu'il s'agissent juste d'une histoire de PR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un essai en remplaçant la balise <p> par un <h1>... mais sans le rendre cliquable.

On verra si cela aide à mieux positionner la page. Encore faut-il que le titre soit "juste" ;)

Dan

PS: pour info j'ai mis la ligne

<h1 style="display:inline;margin:0px;font-size:12px;"><{CAT_IMG}> <b>{$data['TOPIC']['title']}</b>{$data['TOPIC']['description']}</h1>

du template: Topic View -> topic_page_top_classic

au lieu de

<p><{CAT_IMG}> <b>{$data['TOPIC']['title']}</b>{$data['TOPIC']['description']}</p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fonctionne j'aurais au moins pu être utile alors ;)

je vais essayer de faire un test dans le mem genre pour comparer.

Merci Dan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...