Aller au contenu

nom de domaine & mots clefs


sylvie

Sujets conseillés

Bonsoir

Prenez une société qui a un site internet avec un nom de domaine assez peu expressif, du genre : pacbo-sa.fr

Elle dépose un plus beau nom de domaine du genre

location-bateau.com qui pointe vers le site de pacbo-sa.fr

J'ai l'intention d'utiliser ce beau nom de domaine pour le référencement.

Sauf que lorsque je tape la belle adresse de mon site, c'est pour finir la vilaine adresse qui s'affiche dans mon navigateur.

Mon hébergeur me garantit que cela ne va pas empêcher les moteurs de venir me visiter.

Par contre, est ce que vous savez si cela va gêner les netsurfers de Yahoo ?

Je n'ai pas l'intention d'être malhonnête ou de tromper qui que ce soit, j'ai juste envie d'utiliser un nom de domaine efficace pour le référencement (et je n'en utiliserai qu'un seul).

Je ne m'y connais pas tellement en noms de domaines et adresses IP. Je ne sais pas si je peux demander à mon herbergeur de faire en sorte que lorsque je tape location-bateau.com, ce soit toujours cette adresse qui s'affiche dans mon navigateur et pas pacbo-sa.fr pour finir. Cependant, si un client tape l'adresse pacbo-sa.fr parcequ'il la connait déjà, j'ai envie que ce soit elle qui s'affiche dans son navigateur et pas l'autre....

Si quelqu'un de plus savant que moi pouvait éclairer ma lanterne, ce serait sympa !

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest exabs

Bonsoir,

Si le registrar des domaines te permet de paramètrer le serveur de nom de domaine, tu peux faire pointer les deux noms vers le site.

Je pense que la seule autre solution pour conserver le nom de domaine dans l'url est l'utilisation de frames, néfastes entre autre pour le référencement.

Par contre si plusieurs noms pointent vers un site il faut faire attention que les liens entrants soient toujours faits avec le même nom, au risque d'être sanctionné par les moteurs pour duplication de contenu.

Lien vers le commentaire