Aller au contenu

nom de domaine & mots clefs


sylvie

Sujets conseillés

Bonsoir

Prenez une société qui a un site internet avec un nom de domaine assez peu expressif, du genre : pacbo-sa.fr

Elle dépose un plus beau nom de domaine du genre

location-bateau.com qui pointe vers le site de pacbo-sa.fr

J'ai l'intention d'utiliser ce beau nom de domaine pour le référencement.

Sauf que lorsque je tape la belle adresse de mon site, c'est pour finir la vilaine adresse qui s'affiche dans mon navigateur.

Mon hébergeur me garantit que cela ne va pas empêcher les moteurs de venir me visiter.

Par contre, est ce que vous savez si cela va gêner les netsurfers de Yahoo ?

Je n'ai pas l'intention d'être malhonnête ou de tromper qui que ce soit, j'ai juste envie d'utiliser un nom de domaine efficace pour le référencement (et je n'en utiliserai qu'un seul).

Je ne m'y connais pas tellement en noms de domaines et adresses IP. Je ne sais pas si je peux demander à mon herbergeur de faire en sorte que lorsque je tape location-bateau.com, ce soit toujours cette adresse qui s'affiche dans mon navigateur et pas pacbo-sa.fr pour finir. Cependant, si un client tape l'adresse pacbo-sa.fr parcequ'il la connait déjà, j'ai envie que ce soit elle qui s'affiche dans son navigateur et pas l'autre....

Si quelqu'un de plus savant que moi pouvait éclairer ma lanterne, ce serait sympa !

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest exabs

Bonsoir,

Si le registrar des domaines te permet de paramètrer le serveur de nom de domaine, tu peux faire pointer les deux noms vers le site.

Je pense que la seule autre solution pour conserver le nom de domaine dans l'url est l'utilisation de frames, néfastes entre autre pour le référencement.

Par contre si plusieurs noms pointent vers un site il faut faire attention que les liens entrants soient toujours faits avec le même nom, au risque d'être sanctionné par les moteurs pour duplication de contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Cela depend aussi du registar, par exemple chez ovh tu peux choisir la forme quand tu rediriges un nom de domaine vers un autre.

>soit en tapant location-bateau.com>>>>pacbo-sa.fr est l' url qui s affiche avec les differentes pages pacbo-sa.fr/location.html ou pacbo-sa.fr/photos.html...

>soit en tapant location-bateau.com>>>>location-bateau.com reste afficher ( uniquement cette url, c'est a dire sans le nom des pages ) tu n auras pas de pages affichées du style location-bateau.com/location.html, location-bateau.com/photos.html....etc

je ne pense pas que ovh soit le seul a proposer ce type de redirection, vois avec le service ou tu as achete le nom de domaine location-bateau.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvie,

Comme tu ne nous donne pas le nom de ton hébergeur ni le type d'hébergement, il est difficile de répondre de manière précise.

La logique voudrait que le domaine qui soit indexé soit celui qui comporte les mots clés (le "joli nom") dans l'URL.

Il y a plusieurs manières de résoudre ton problème, la plus simple étant de faire pointer les deux domaines sur le même hébergement.

Mais attention ! Pour éviter tout risque de pénalité pour contenu dupliqué, il faut mettre en place une réécriture conditionnelle (en fonction du nom de domaine) qui pour l'un des domaines présentera un fichier robots.txt interdisant l'indexation.

Cette "astuce" est très simple à mettre en place, si l'hébergeur autorise la réécriture d'URLs et l'utilisation du fichier .htaccess.

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance...

Alors que je ne lui ai pas soumis, Google a indexé tout mon site mais sous la pas belle adresse ....

Comme j'ai fait en sorte qu'il trouve la belle adresse en la mettant sur la page d'un site déjà indexé, il va donc se retrouver avec mes deux noms de domaines dans son index, ce qui s'il s'en rend compte ne lui plaira pas du tout... Mais s'en rendra t il compte ?

Vous parliez de l'utilisation du fichier robot.txt pour indiquer à Google qu'il ne devait pas indexer un nom de domaine en particulier. Pouvez-vous m'en donner la synthaxe ?

Comment à votre avis Google a trouvé tout seul le pas beau nom de domaine ?

Oups, si l'un d'entre vous à la solution pour que Google oublie le nom de domaine qui ne me convient pas, cela m'interesse...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvie,

Je t'ai mentionné que l'utilisation de fichiers robots.txt différents pour deux domaines passait pas une réécriture d'URL. Il faut donc savoir si cette réécriture est supportée par ton hébergeur.

Comme demandé dans ton autre post, il faudrait que tu nous fasses connaître les 2 noms de domaine et le type d'hébergement pour qu'on puisse te donner des indications précises.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...