Aller au contenu

des envies de pleurer....


Sujets conseillés

Bonjour,

Comme vous vous en êtes apercu l'indice yoovi a été mis à jour.

En regardant l'indice de mon site http://www.alliance-magique.com j'ai un résultat qui me rend plutôt joyeux!:

Variation Avril 2005 Mai 2005

Position (+73 845) 91 454 17 609

Indice de visibilité (+1.48 Mega YooVi) 176.31 Kilo YooVi 1.66 Mega YooVi

Bref une très belle montée....

Pourtant, sur google et les autres moteurs, pas moyen de percer, je suis mieux placer en général que les 3/4 de mes concurrents mais je ne décole pas de la deuxième page de google, même plus moyen de revenir sur la première page, et google ne cesse de continuer à désindexer mes pages, je ne suis désormais plus qu'à 236 pages d'indexées contre 360 il y a encore quelques semaines.....

Aussi je viens poser ma peine ici

est ce que quelqu'un pourrait me conseiller, m'indiquer quoi modifier, je sais que certains d'entre vous parviennent sans trop de difficultés à arriver 1er sur leurs requêtes, perso je ne cherche pas (encore) la première place, mais disons arriver dans les 4-5 premiers pour augmenter la visibilité de mon site..

Merci de votre aide et de votre patience

Arnaud THULY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,

Et si tu nous donnais une ou deux requêtes clés pour ton domaine ?

Parce que sans boule de cristal, et même pour un site traitant de magie, on n'arrivera pas à t'aider :lol:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé :D

La requête principale que je vise est "boutique ésotérique", c'est la requête qui correspond le mieux à ma boutique, et les autres requêtes je suis déja bien positionné donc ca va.

Je garde courage mais c'est dur de voir ses pages désindexées, de ne pas bouger d'un poil sur google, et de voir un indice qui nous indique qu'on a pourtant pris 70000 places! enfin bon....

Merci à vous

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

à l'occasion d'un petit up pour voir si quelqu'un peut m'aider, j'en profite pour poser une autre question.

Deux choses me chiffonent. Google a progressivement repris l'indexation de mes pages, ce qui est plutôt pas mal, et là, deux choses me paraissent surprenantes...:

_tout d'abord, ceci:

Nous sommes le 14-05-05 Mon panier. Mon panier est vide ...

www.alliance-magique.com/achat/bolines.php - 44k - 13 mai 2005 -

L'intrigue? Simple, normalement google a 2 jours de décalages avec les mises à jour de nos sites non? Pourtant, chose étrange, alors qu'il devrait afficher la page du 13 mai... c'est celle du 14 qui apparait.....? Bizarre non?

_autre chose, google indexe de nouveau mes pages, j'en suis à 355 environ (on est encore loin du total). Sur environ 200 pages, il indexe à la fois la page, mais aussi son titre sa description etc. Mais sur une centaine d'autres (qui sont pourtant très différentes dans les textes) il n'enregistre que l'adresse, sans en présenter le nom ni la description etc. Ce qui me surprend c'est qu'il ne classe pourtant pas ces pages dans les pages ignorées (pour lesquelles il faut cliquer en bas de page en demandant à voir les pages ignorées), non là elles sont comptées, c'est à dire que sur les 355 pages, on peut en voir 355 environ....

Connaitriez vous les raisons de cela, ainsi qu'un moyen de pallier à ce petit problème?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_tout d'abord, ceci:

Nous sommes le 14-05-05 Mon panier. Mon panier est vide ...

www.alliance-magique.com/achat/bolines.php - 44k - 13 mai 2005 -

L'intrigue? Simple, normalement google a 2 jours de décalages avec les mises à jour de nos sites non? Pourtant, chose étrange, alors qu'il devrait afficher la page du 13 mai... c'est celle du 14 qui apparait.....? Bizarre non?

Tout simplement parce que Google et toi êtes dans des fuseaux horaires différents. Tu peux déjà être le 14 mai, alors qu'a Montain View ils sont un jour (9 heures) en retard.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les journées Adsense vont de 9H à 9H .... et non de minuit à minuit.

En ce qui concerle les URLs sans description, c'est simplement parce que Google a trouvé le lien sur une page, mais ne l'a pas encore indexé. Il n'a donc que l'URL dans son index à ce moment précis. Cela rentrera dans l'ordre. :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...