Aller au contenu

menu hiérarchique


nemosand

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerai créer un site répertoriant des liens philatéliques. Pour accéder aux différentes pages, je souhaiterai utiliser un menu hiérarchique (un peu comme lorsque l'on clique sur "démarrer" sous le bureau et que le menu s'affiche), cela donnerait : "Transport" -> "Ferroviaire, Maritime, Aérien, Autre..." -> "Trains, Locomotives, Wagons, Autre...".

Connaitriez-vous un moyen pour créer un tel menu ? Utilise-t-on le

language HTML ou le JavaScript ? Je viens à peine de comprendre comment fonctionne le HTML mais je n'ai pas encore eu le courage de m'attaquer au JavaScript...

Merci

ENGEL Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut neosand et bienvenue sur le Hub :)

Le genre de menu que tu souhaites créer en utilisant le Javascript n'est pas une très bonne idée étant donné que les moteurs de recherches ne peuvent les lires, donc pour le référencement tu risque d'être pénalisé.

Il y a un autre language qui te permettrais de le réaliser et qui s'appelle le DHTML, mais étant donné que tu n'as que quelque "notions" je te renvoie vers un tutorial qui te permettras d'approndir tes connaissances ;)

Tutoriaus DHTML

Tutoriaux en CSS

Scripts tout prêts

Voila si tu as besoin d'aide n'hésite pas ! :)

A+

Modifié par Neoboot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sandrine, et bienvenue a bord du Hub !

Scarabeuz a raison en ce qui concerne l'indexation par les moteurs de recherche. Le Javascript est un obstacle sérieux. Heureusement, il reste la possibilité d'utiliser la balise <noscript> pour mettre des liens "en dur" pour tous les visiteurs qui ne comprennent pas le javascript (dont les robots d'indexation)

Une page avec un menu plutôt sympa: http://www.burmees.nl/

Il peut même intégrer des images et est dispo gratuitement pour les sites non commerciaux.

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...