Aller au contenu

envoi de mails


Sarc

Sujets conseillés

Salut à tous :D

Je suis atteint d'une petite flemme en cet après-midi (désolé, ça arrive...) donc je n'ai pas vraiment activement recherché mon information avant de poser la question ici :D

Je voudrais savoir quels clients de messagerie lisent les mails en HTML, avec feuille de style etc... Par exemple, avec outlook et sur une adresse free (et yahoo), tout est pris en compte, sur hotmail, la feuille de style est modifié mais les balises HTML marchent...

Sur Caramail, et autres fournisseurs de mail (j'ai perdu le mot en plus :fou:), qu'est ce que ça donne ?

On peut proposer une alternative à un mail HTML histoire que ça s'affiche en texte si le HTML n'est pas lu ?

Parce que

"salut<br>Comment tu vas? <p style='color:red;'>Viens sur la page <a href="page.php"> suivante </a> c'est super trop bien</p> <h2>Qu'est ce qu'on y trouve ?</h2>"

etc... C'est pas très propre tout de même :D (je vous rassure, ce n'est pas le mail que j'envoie...)

Donc voili voilà merci de vos futures réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Disons qu'un mail n'est pas fait pour être propre et que la quasi-totalité des webmails charcutent le code (de façon différente d'ailleurs), alors faire quelque chose de valide/propre et qui marche à peu près partout... faut pas trop y compter ^_^

Et on peut déjà éliminer les feuilles de style externes.

text/html + text/plain ça doit exister, j'ai déjà vu cette option avec Thunderbird, mais je saurais pas en dire plus.

Sinon, opinion perso, la seule chose qui justifie un text/html et pas un text/plain ce sont les liens... un mail, c'est pas trop fait pour avoir des éléments de décoration pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pour les liens que je mets le mail en HTML, mais vu que je le trouvais tristounet, j'ai décidé de rajouter des couleurs aux liens (j'aime pas le bleu par défaut :D), et puis vu que les couleurs aux liens n'allaient pas sans leur fond, j'ai mis une couleur de background... Rien de bien méchant en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ô que tu es bon cher Dudu... ;)

Je vais chercher mon traducteur... non vais lire tout ça en fait allez, jsuis gaté j'ai une belle page en bon Anglais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...