Aller au contenu

Lient <TR>


nizzweb

Sujets conseillés

bonjour tous le monde, voila j'ai une table du style

<table>
<tr>
<td><a href="test.php" class="ambiance">Lien</a></td>
<td>Cat1</td>
<td>Cat2</td>
</tr>
</table>

J'aimerais savoir qu'elle style de CSS pourrais faire en sorte que :

Au passage de la sourie ce soit tout le <TR> qui change de couleur, et non simplement le <TD>.

Merci d'avance.

NiZz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue ;)

-> Si tu souhaites obtenir cet effet juste par un survol du lien, ce n'est pas possible (ou alors je ne connais pas la solution)

-> Sinon, tu peux mettre un tr:hover dans ta CSS, çà aura pour effet de contrôler le survol du <tr> à la souris. Mais sans rapport avec le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dudu, un hover sur un <tr>, tu es sûr ? Sous IE ça marchera pas à priori, il ne comprend le :hover que sur les liens...

J'ai vu l'autre jour un article pour étendre le hover sur d'autres éléments, mais je sais plus du tout où... Je donne le lien si je le retrouve !

Mais première question fondamentale : l'emploi de ton tableau est-il justifié ? Qu'est ce que tu y affiches ? Si ce sont des données tabulaires, ok, mais si c'est une simple liste, ou un cadre, tu peux faire autrement :whistling:

Sinon, tu peux utiliser le javascript ( :whistling: Rum, j'aime pas le JS, merci IE...) :

<tr onmouseover="this.style.background='#000'" onmouseout="this.style.background='#FFF'">...

Par contre, fais gaffe à ne pas mettre de fond d'écran sur tes TD, sinon ça risque de ne pas marcher... Enfin fais des tests à partir de ça !

Modifié par sarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dudu, un hover sur un <tr>, tu es sûr ? Sous IE ça marchera pas à priori, il ne comprend le :hover que sur les liens...

C'est quoi IE ? çà se mange ? :hypocrite:

le pseudo-format :hover marche sur tous les éléments ;) Même les <tr>, d'ailleurs j'ai quand même fait quelques tests, et par ailleurs c'est relativement courant pour enjoliver ses tableaux: Marko Dugonjic l'utilise sur sa petite liste d'entités HTML (attention, pas mis à jour depuis un bout de temps) et John Serris fait magnifiquement de même (c'est habituel chez lui :)) pour ses statistiques de navigateurs...

Entre autres.

Mais oui effectivement il reste le cas unique d'IE qui ne comprend les :hover que sur des <a>.

Mais qui utilise encore IE ? :D

J'ai vu l'autre jour un article pour étendre le hover sur d'autres éléments, mais je sais plus du tout où... Je donne le lien si je le retrouve !

cherche avec "htc" dans Google tu trouveras plus vite ^^

Par contre, c'est étonnant que tu parles de çà, si j'ai bonne mémoire, çà utilise du javascript :P

Et bien sûr c'est destiné uniquement à IE puisque tous les autres navigateurs implémentent correctement ce pseudo-format sur tous les éléments :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...