Aller au contenu

Dhamma


Sujets conseillés

Bonjour à toutes et à tous ! En accord avec la coutume, je me présente à mon tour.

Il y a un mois et des poussières (fin mars 2005), j'ai fait la connaissance de Mr XHTML et de Mme CSS, ainsi

que de leurs meilleurs amis, les AAA. Prenant alors conscience de l'inacceptable non-conformité de mon site

principal, je me suis empressé de tout remettre en chantier afin d'accomplir un travail propre et accessible à tous.

:blush: Rouge de honte, je me confesse : J'ai osé indiquer en bas d'une page d'accueil :

« Ce site est optimisé pour Internet Explorer. Pour un affichage correct des pages, mettez la taille du texte sur "Moyenne" »

Je vis en Birmanie, qui est le pays le plus fermé de la planète en matière d'Internet. Une grande partie du Web m'est

donc inaccessible (dont tout le domaine de free.fr). Mais voyons plutôt les choses du bon côté : je demeure dans la seule

école de tout le pays qui bénéficie d'une connexion !

Nous sommes sans doute très nombreux à tirer profit de ces précieux forums (je pense à "Alsa" et "Hub", mais il y en a bien d'autres) sans montrer

le bout de son nez. En tous les cas, chacun en est (j'imagine) profondément reconnaissant ; ainsi,

je me permets au nom de tous, d'adresser un grand merci aux responsables du forum et plus généralement

à toutes ces personnes qui consacrent tant de leur temps à aider les autres.

Pour celles et ceux qui sont curieux...

Ce que j'apprécie dans les sites :

- L'élasticité

- Le dépouillement

- L'originalité du contenu (texte captivant) et de la présentation graphique

Ce que je n'apprécie pas dans les sites :

- "Conçu pour Internet Explorer"

- Les fautes d'orthographe et de typographie (une ou deux passent encore, ne soyons pas extrémiste)

- Les éléments lourds ou superflux (pour le visiteur)

Bonne continuation à tout le monde ! :)

( :whistling: Je suis gonflé, j'ai fait un copié/collé de ce message pour les deux forums)

Dhamma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur le Hub...

Une école dans tout le pays... Rendre innaccessible des sites ? Rolala, c'est vrai, on n'en parle pas assez, mais même le net n'est pas si ouvert dans beaucoup de pays...

C'est pourtant le meilleure moyen pour accéder à l'éducation, la culture, l'info, tant de choses indispensables pour la démocratie etc !

Je suis désolé, mes sites ne sont pas élastiques... Je préfère le fixe pour l'instant, sauf sur certains sites ou l'élasticité marche très bien :D

Je n'aime pas moi même le texte "optimisé pour Internet Explorer" sur les pages (quoique ça me fait rire en fait :D)...

Voilà, j'ai fini.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil :o)

La démocratie, c'est justement ce dont « ils » ne veulent pas ici :(

Je ne n'en dirais pas plus sur eux, car je ne voudrais pas d'ennuis ; ils contrôlent tout, tout et tout. Pour ça, ils sont très évolués il faut reconnaître ! Et puis surtout, j'ai beaucoup mieux à faire.

Une petite nuance, mon cher Sarc : "j'apprécie l'elasticité" ne signifie pas : "je n'apprécie pas le fixe". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabaidee ;)

Si l'on met à part les problèmes d'accessibilité au réseau Internet, tu as une sacrée chance de pouvoir vivre en Birmanie :o:)

Bienvenue sur le Hub

PS: quand je vois marqué "optimisé pour" quelque chose sur une page, même si je rentre dans les critères, je ferme la page tout de suite. Moi, radical ? jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les gens sont pour l'ensemble très avenants, généreux, serviables et respectueux par ici. Et le climat (météorologique) est plus appréciable qu'en Europe, bien que la chaleur est parfois assez violente.

Cependant, quand on demeure collé 24h/24 devant son ordinateur, qu'on soit à Paris ou à Mandalé, il n'y a pas bien de différence ! :P

Bon, je file au dodo, car il est déjà presque 1h00 ici ! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dhamma,

Et bienvenue sur le Hub :)

Il y a un mois et des poussières (fin mars 2005), j'ai fait la connaissance de Mr XHTML et de Mme CSS, ainsi que de leurs meilleurs amis, les AAA.

<{POST_SNAPBACK}>

Voilà une façon bien sympathique deprésenter une famille que d'aucuns redoutent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...