Aller au contenu

quel serveur dédié choisir


tazou93

Sujets conseillés

salut

j'aimerai savoir quel serveur dédié conseillez vous pour héberger des blogs, sachant que tout sera sur la base de donnée qui, si le site se devellope comme je le pense, risque de devenir tres tres lourde.

faut il priveligier la bande passante? (a part les images ya rien qui est cree sur le serveur puisque les pages des blogs sont générées a partir d'un seul fichier) ou la ram?

les serveurs d'ovh sont ils adaptés à ce genre de service? sachant que nous esperons heberger plus de 1000 blogs par mois.

merci de votre aide

PS: si Dan passe dans le coin: est ce que le prix de l'infogerance que tu offre est independant du nombre d'intervention sur le serveur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tazou93,

Tu souhaites créer plus de 1000 blogs par mois ? Je t'ai bien compris ?

Un peu comme le système d'Overblog ?

Dans ce cas, il te faut déjà du matériel lourd... type bi-Xeon.

Quant aux interventions, si elles se limitent à la maintenance du serveur et aux mises à jour je réponds oui, si c'est pour avoir un employé à mi-temps pour 200€/an, la réponse est non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tazou93,

Tu souhaites créer plus de 1000 blogs par mois ? Je t'ai bien compris ?

Un peu comme le système d'Overblog ?

Dans ce cas, il te faut déjà du matériel lourd... type bi-Xeon.

Quant aux interventions, si elles se limitent à la maintenance du serveur et aux mises à jour je réponds oui, si c'est pour avoir un employé à mi-temps pour 200/an, la réponse est non :)

<{POST_SNAPBACK}>

:blush: je ne suis pas de ceux qui enverrait ses salariés en roumanie pour 110 euros par mois,je voulais biensur parler de ce type d'intervention ponctuelles... :rolleyes:

c'est quoi la difference entre le bi-xeon et le dédié de base d'ovh? les 2 Go de ram?

a partir de quelle taille, une base de donnée commencent elle a ralentir a poser pb?

désolé pour ce flot de question et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dans ton cas il serait souhaitable d'avoir un serveur dédié pour mysql et un autre pour les sites

car si les bases sont trés grosses il va loader ton serveur si tout est sur le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacter ovh et il m'ont dit qu'il serait preferable d'avoir une base de donnée par blog et que sa serai ainsi plus fluide...mais 1000 blogs = 1000 bases sa fait pas un petit peu trop?

l

bonjour

dans ton cas il serait souhaitable d'avoir un serveur dédié pour mysql et un autre pour les sites

car si les bases sont trés grosses il va loader ton serveur si tout est sur le même

<{POST_SNAPBACK}>

ce serait donc la ram qui trinque quand on accede a la base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 blogs voir plus et autant de bases oui c'est mieu qu'une grosse base de 1000 blogs c'est sur

mais la je crois que tu es partit dans une grosse infra, car je vois mal un serveur supporter 1000 blogs :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la je crois que tu es partit dans une grosse infra, car je vois mal un serveur supporter 1000 blogs  :wacko:

<{POST_SNAPBACK}>

Quadri-opteron bi-core et 8 Go de RAM à mon avis ça posera pas de problèmes... Bon par contre la location mensuelle devrait avoisiner les 1 000 minimum... Bon ok je sors... ----------> @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 blogs voir plus et autant de bases oui c'est mieu qu'une grosse base de 1000 blogs c'est sur

mais la je crois que tu es partit dans une grosse infra, car je vois mal un serveur supporter 1000 blogs  :wacko:

<{POST_SNAPBACK}>

ah bon?

j'ai un site qui compte plus de 4000 membres plus ou moins actifs et on totalise plus de 37000 messages dans les forums sans compter les archives...les mp depassent les 38 000 et je suis hebergé sur un mutualisé

le site n'a aucun probleme et si on part du principe qu'un blog c'est un membre d'un forum avec mettons un vintaine de post ou le probleme? si un mutualisé peut supporter 40 000 post pourquoi pas un dedié?

enfin je sais pas si je suis clair :unsure: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...