Aller au contenu

vos avis sur yagoort


Sujets conseillés

Salut Zarlboro et bienvenue sur le Hub :)

A mon avis ce sujet ne pose pas la bonne question. La vrai question n'est pas de savoir ce qu'on pense de Yagoort, la vraie question est de savoir à quoi correspond le fameux RK renvoyé par Google. Yagoort est juste un outil nous donnant ce chiffre, avec une théorie sur ce à quoi il correspond. A ce titre il ne doit pas être critiqué, dans un sens ou dans l'autre.

Depuis la dernière dance, on sait que le RK n'était pas une prédiction du PR, mais il correspond forcément à quelquechose, reste à savoir quoi...

<{POST_SNAPBACK}>

Tout à fait, la question n'est pas nom plus de connaitre l'importance du PR, mais de la signification du tag <RK>.

La théorie ayant le plus d'arguments est pour l'instant de dire que c'est le PR temps réel.

Si quelqu'un à une autre idée avec des arguments qui tiennent je suis toute ouie et je l'accepetrais avec grand plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si oui cette reqûete renvois un nombre fixe de 15 PR qui corrrepondent au PR respectifs des 15 premiers résultats que tu obtiens sans le features=Rank, tu peut voir ces 15 url auxquelles correspondent ces PR avec features=URL au lieu de  features=Rank

Premièrement ce n'est pas toujours 15 valeurs, surtout pour les sites à PR faible ou plus récents.

Je viens de faire un essai avec features=URL affiché en parallèle avec features=Rank... et malheureusement cela ne correspond pas à ce que tu annonces. Ni à l'ancien PR, ni au nouveau pour ces sites. :(

Dommage, ton explication me plaisait bien :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement ce n'est pas toujours 15 valeurs, surtout pour les sites à PR faible ou plus récents.

Je viens de faire un essai avec features=URL affiché en parallèle avec features=Rank... et malheureusement cela ne correspond pas à ce que tu annonces. Ni à l'ancien PR, ni au nouveau pour ces sites. :(

Dommage, ton explication me plaisait bien :)

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

hum..

tu utilise quoi comme requêtes exactement?

Je vais faire des tests et j'essaye de te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de secret :)

J'utilise 2 requêtes curl...

Soit

$link="http://".$ip."/search?client=navclient-auto&ch=".$checksum."&ie=UTF-8&oe=UTF-8&features=Rank&q=".$theurl;

Soit

link2="http://".$ip."/search?client=navclient-auto&ch=".$checksum."&ie=UTF-8&oe=UTF-8&feature=URL&q=".$theurl;

suivies de

$curl = curl_init($link); 
curl_setopt ($curl, CURLOPT_USERAGENT, "Mozilla/4.0 (compatible; GoogleToolbar 2.0.114.9-big/en; Windows 2000 5.0)");
curl_exec($curl);

et idem pour $link2 !

J'ai enlevé le code inutile ...

$ip contient les valeurs d'IP des datacentres (j'en passe plusieurs en boucle) et $checksum contient le $checksum (y compris le 6 qui précède)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux me donner des exemple de sites?

j'ai essayé avec plusieurs url, les PageRank correspondent bien au URL. Effectivement parfois les résultats ne sont pas exactement dans le même ordre, mais si tu fait parallement une recherche XML (sans le paramètre features), tu peux facilement faire correspondre à chaque URL un PageRank.

A savoir, pourquoi ils sont pas exactement dans le même ordre avec features=Rank et features=URL, j'imagine que c'est encore une histoire de Datacenter.

Il y'a de très forte chance que les datacenters se comporte comme des proxy et renvois vers un autre datacenter. De plus pour chaque features=? Google doit gérer un système de cache différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies avec le site www.lisons.info par exemple. J'obtiens des valeurs sans rapport.

Je ne pense pas que le problème soit lié aux datacentres, car j'interroge une douzaine d'entre eux et les valeurs sont identiques.

De plus, comme je les appelle par l'IP et non le nom, j'évite le round-robin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...