Aller au contenu

Comparer deux fichiers automatiquement


Sarc

Sujets conseillés

Bonjour !!

J'ai un gros défaut : je ne suis pas assez organisé pour mes fichiers informatiques... Je pensais m'y retrouver, mais là je me rends compte que c'est vraiment le bazar !

En fait, je vais devoir modifier quasiment tous les fichiers d'un site : seulement, quel fichier, de celui sur le FTP et de celui de mon dossier sur mon ordi est le plus récent, le débugué, etc ? Je ne sais pas... :(

Y a t-il un programme pour comparer deux fichiers, et dire s'ils sont identiques ou pas ? Je ne peux pas comparer la taille car un changement aura pu se jouer sur une lettre (donc même taille), ni la date (car les fichiers du FTP n'ont pas les dates de derniers changements je pense) donc il faudrait un logiciel pour comparer chaque ligne du fichier et dire s'il y a des différences...

Possible ? :/

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, merci :D lol

Nan sérieux, excellentissime, j'étais pas sûr du tout que àa soit si facile à trouver... Merci Vespa, je vais pouvoir trier mes fichiers (argh j'avais une ligne qui différait sur deux fichiers de 600 lignes, j'aurais eu du mal à les retrouver manuellement... heureusement que tu es là :P)

Vive la désorganisation :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sarc,

Le meilleur programme, mais il est payant, est Araxis Merge.

Il est GENIAL ... et permet des comparaisons de répertoires, voire d'arborescences complètes d'un seul clic.

Tu peux en télécharger une version d'essai complète et valable 30 jours sur le site d'Araxis: http://www.araxis.com/

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la désorganisation  :hypocrite:

<{POST_SNAPBACK}>

Tu n'es pas le seul :D

Quelques minutes plus tard :

Merci Sarc. Grâce à toi je vais essayer Total commander et winmerge (l'autre est bcp trop cher).

Modifié par Nullette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont donné d'autres logiciels... Celui de Dan est effectivement un poil cher pour moi :blush:, et celui d'eclipsis me donne des résultats bizarres, ou alors j'ai rien compris au logiciel :P

Winmerge est génial, il m'a comparé tous mes dossiers en un seul clic, en 4 minutes j'ai regardé ce qui était identique et différent pour tous mes scripts... A recommander :D

Merci encore à vous ;)

Nullette, si je peux encore t'aider, n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui suggéré par Eclipsis est super ! Si moi j'arrive à m'en servir (à peu près), c'est qu'il est facile d'emploi :D Par contre, au bout d'un mois il faudra payer.

Winmerge est pas mal mais il ne gère pas les documents Msword - ou alors je n'ai pas compris.

Sarc, pose toutes sortes de questions pour m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nullette ;)

Je comprends qu'on puisse ne pas piger grand-chose à Total Commander tellement c'est une usine à gaz qui sait tout faire. Je l'utilise depuis près de 10 ans et suis un inconditionnel! Il n'y a virtuellement rien qu'on ne puisse pas faire avec ce gestionnaire de fichiers. Mais il faut avouer qu'il faut aimer les logiciels où tout est paramétrable, et je suis conscient qu'il y a certainement des softs plus simples pour arriver au même résultat.

Allez, un peu de mythologie (celtique), sur un forum ça ne peut pas faire de mal:

Le dieu Lug voulant vivre parmi les hommes, ceux-ci lui demandèrent en quoi il serait utile à leur société.

Il dit qu'il savait cuire le pain, ils répondirent qu'ils avaient déjà un boulanger.

Il dit qu'il savait battre le fer, ils répondirent qu'ils avaient déjà un forgeron.

Il dit qu'il savait faire des murs, ils répondirent qu'ils avaient déjà un maçon.

Il dit qu'il savait guérir, ils répondirent qu'ils avaient déjà un druide.

Il dit qu'il savait chanter, ils répondirent qu'ils avaient déjà un barde.

Il dit qu'il savait combattre, ils répondirent qu'ils avaient déjà des guerriers.

On lui dit alors qu'il n'y avait rien qu'ils ne pouvaient faire sans lui, ce à quoi il rétorqua "Oui, mais moi je fais tout ça".

Les hommes le choisirent alors comme leur chef.

Voilà, il y a des gestionnaires de fichiers, des clients FTP, des compresseurs/décompresseurs, des encodeurs, des fractionneurs, des visualiseurs d'images, des gestionnaires de tâches, etc., etc., et individuellement tous ces outils sont peut-être performants dans leur domaine propre, mais Total Commander, lui, il fait tout ça (très bien qui plus est)... Voilà (non, non, je n'ai pas d'actions chez eux ^_^). A pluche! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...