Aller au contenu

Date anniversaire --> SQL


vespa

Sujets conseillés

Bonjour,

Je dispose dans ma base de donnée d'un champ : anniversaire dans la table "membres" en datetime...

J'aimerais pouvoir exécuter une requete pour connaitre les anniversaires du jour de mes membres..

J'suis un peu pommé si quelqu'un sait faire :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu expliquer un peu plus ce que tu veux? tu veux sortir un eliste avec la date? afficher chaque jour les anniversaire des membres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aimerais afficher sur ma homepage la liste des anniversaires du jour des membres de mon site...

Mais j'ai du mal avec les dates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends la date d'aujourd'hui avec la fonction date :

$date_aujourdui = date("Y-m-d");

Et après, tu fais ta requète :

$req = "SELECT pseudo FROM membres WHERE date_annif='$date_aujourdui'"

Voili voilà, ça te va ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai tenté et j'ai eu un petit soucis : $date_aujourdui ='2005-05-14' et j'ai peu de membres néé aujourd'hui :blush:

Bon je crois que je trouverais la solution plutot demain...la j'ai les yeux qui se :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pouvoir exécuter une requete pour connaitre les anniversaires du jour de mes membres..

J'avais essayé de comprendre cette phrase et j'avais compris "connaître les membres ayant leur anniversaire ce jour là (ou aujourd'hui, bref)"

Je devais comprendre quoi en fait ? :D

Et c'est où que tu bloques, au niveau SQL, ou au niveau PHP, ou à un autre niveau, ou le Sarc il a toujours rien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. On va supposer que tu stockes dans la base les dates de naissance (et non les dates anniversaire ;) )

Le code de Sarc donnerait donc :

$req = "SELECT pseudo FROM membres WHERE date_annif='%".date("-m-d ")."%'"

Où les symboles '%' représentent les 'jokers'.

On cherche donc ceux qui sont nés le meme jour, le meme mois, qu'aujourd'hui (et non la meme année).

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution toute en sql qui ne fait pas intervenir php ;-)

$req = "SELECT pseudo FROM membre WHERE DATE_FORMAT(date_anniversaire, '%d%m') = DATE_FORMAT(NOW(), '%d%m')"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala j'ai relue ma phrase d'hier soir et j'ai eu moi même du mal à me comprendre :lol: dsl

Une solution toute en sql qui ne fait pas intervenir php ;-)

$req = "SELECT pseudo FROM membre WHERE DATE_FORMAT(date_anniversaire,  '%d%m') = DATE_FORMAT(NOW(), '%d%m')"

<{POST_SNAPBACK}>

Merci beaucoup Martin !!! j'ai réussi avec ta solution ;) ( le résultat est visible ici : http://www.loveannu.com/rubrique-Forums.html en bas de page...)

Merci à tous les autres également ;)

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Une solution toute en sql qui ne fait pas intervenir php ;-)

$req = "SELECT pseudo FROM membre WHERE DATE_FORMAT(date_anniversaire,  '%d%m') = DATE_FORMAT(NOW(), '%d%m')"

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

moi ca marche pas !!

dans ma fenetre date de ma table sql j'ai que des chiffres (1116794040) en fait la date n'est pas en clair

Comment puis-je faire?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta date est ce que l'on appelle un 'timestamp', c'est à dire 'le nombre de secondes depuis le '1er janvier 1970'.

Pour convertir ce nombre en date, il faut faire appel à la fonction php : date();

Exemple : echo date ("D - d F Y : H:i:s",$ton_chiffre_timestamp);

D'ailleurs, pour avoir la date et l'heure courante, il suffit de faire :

echo date ("D - d F Y : H:i:s",time());

le 'time()' renvoyant un 'timestamp'.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...