Aller au contenu

En offres e-commerce...


bshop

Sujets conseillés

J'etais en train de répondre a un post sur ce forum quand une pub commerciale en haut a droite de l'écran attire mon attention :

boutique-electronique, deja 1500 boutiques en ligne....

LA je me dit mince, on se défonce toute l'année, on fait entre 40 et 50 sites e-commerce par an et voila un coucurrent tout frais qui arrive avec 1500 références.... chapeau bas ....

je décide donc d'aller voir, et la l'accroche commerciale est présentée de telle maniere que je suis persuadé que le novice (que je ne suis pas) va tomber dans le panneau....

En testant un peu leur offre je m'apercois rapidement que l'offre est constituée autour d'un noyau oscommerce et que les fameuses 1500 références sont les 1500 sites équipés oscommerce dans le monde. (bon c'est pas grave 1500 c'etait il y a un an et demi la on devrait plutot etre autour de 5000 AMA , enfin .... ptetre que "deja 5000 boutiques en ligne" ca ferait un peu trop évident ....

je creuse un peu , voyons les différentes offres .... mouais de la location, sachant qu'on est sous licence libre le client devrait avoir accés aux sources, donc pas d'interet a la loc, bon, je passe c'est pas les seuls a faire ca ....

a tiens licence ACHAT (!! achat Osco, bizarre) à vie : 2200 euros, pas le moindre dev spécifique ... comme quoi quand on creuse ca devient tout de suite moins iintéressant ... Je peux me rendormir ... ;)

C'est pas que j'aime faire de l'anti-pub pour des concurrents, il y en a de trés bien et d'ailleurs je suis en contact avec plusieurs d'entre eux avec qui nous travaillons ponctuellement, mais ca m'enerve de plus en plus de voir qu'on essaye de gruger les clients avec des offres, pas claires, pas franches... presentant des tonnes de ref bidons (y'a pas d'autre mot franchement) , ou tout autre technique pour enfouir ll client sous un e masse de fausses infos... on se demande apres pourquoi les francais ont peur d'internet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bshop,

mais ca m'enerve de plus en plus de voir qu'on essaye de gruger les clients avec des offres, pas claires, pas franches...

Oui c'est vrai, cela m'enerve aussi ;) !!

Ce que tu constates est valable dans tous les domaines et en dehors des activités Internet aussi.

Mais en général ils ne font pas long feu...il n'y a pas de secrets! Gruger des clients ca peut marcher un temps... De plus les acheteurs sont de plus en plus méfiants et je trouve ça normal.

Le problème c'est que ça pénalise ceux qui font bien leur boulot, qui sont clairs dans leurs offres, qui respectent leurs clients, ... et il y en a beaucoup aussi.

C'est pas que j'aime faire de l'anti-pub pour des concurrents

Je trouve que c'est bien d'en parler. Certaines personnes sont naturellement naives (on l'a tous plus ou moins été) au départ quand elles se lancent sur la "toile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pas être le client qui va se faire gruger effectivement :blink:

et je demande à voir la zone administration savoir si ils ont virés tout les liens et changé le graphisme puisque vraisemblablement si le graphisme est pas changer "normalement" les liens et logos doivent être maintenu...et dans ce cas la ils auront top fait de se faire questionner par leur clients. :huh::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...