Aller au contenu

Refait en xhtml css aaa


Dhamma

Sujets conseillés

Après une cinquantaine de jours de travail non-stop, la nouvelle version du site dhammadana.org vient d'être mise en ligne (pour la version française en tout cas). En dépit de mes efforts pour le rendre aussi accessible que possible, il subsiste encore de bien des imperfections, que je corrigerai petit à petit.

Je vous remercie par avance pour toutes les remarques et critiques dont vous me ferez part.

Dhamma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dhamma :)

Joli boulot ;) Par contre j'ai une question

font: 100% dhamma,"trebuchet ms",geneva,arial,sans-serif;

çà existe le "dhamma" comme police de caractère ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dudu > Pour la police, Denis a répondu.

Denis > Le lien d'échappement, c'est le mot "dhammadána.org" tout en haut que seule, une info bulle (title) indique , disponible aussi avec le raccourci clavier "s". Les intéressés le trouveront vite en se rendant à la liste des raccourcis clavier.

Un petit problème toutefois impossible à résoudre : sur Firefox, aucun souci (comme toujours, tant qu'on est aux normes), mais sur MSIE, le menu de gauche se retrouve allongé verticalement. Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la couleur, et la mise en page globale du site ...

2 remarques sans gravité :

1. J'ai une résolution de 1280x1024 et je trouve globalement la police un peu trop grosse ...

2. Les contours des cadres un peu trop épais (qui a dit "je chipotte ???) :P

Pour le reste, meme si je n'ai pas eu le temps de visiter l'ensemble du site en profondeur, mais les fonctions ont l'air sympatiques et tu t'es eclaté avec les CSS !!!!

Bonne continuation ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une résolution de 1280x1024 et je trouve globalement la police un peu trop grosse ...

J'ai la même résolution, sur un 17", ce qui me pousse à faire un poil plus gros. Je préfère un peu trop gros qu'un peu trop petit, d'autant plus que la police proposée sur le site risque d'être moins bien lisible en raison du lissage. Cela dit, le mieux est bien entendu de faire ni trop petit ni trop gros ; de rester dans le juste milieu en somme.

Merci en tout cas pour toutes ces remarques qui me rendent bien service (et donc aux visiteurs du site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ici : http://www.dhammadana.org/general/infos.htm#ch-----4

Le logo représente la roue du dhamma, et ses huit parties, une pour chacun des huit constituants de la connaissance juste de la réalité :

1. la compréhension juste

2. la pensée juste

3. la parole juste

4. l'action juste

5. le moyen d'existence juste

6. l'effort juste

7. l'attention juste

8. la concentration juste

j'ai encore du boulot ... ;)

Sinon au niveau accessibilité, je n'engage que moi en disant : je supprimerai toutes les images qui ne peuvent pas être remplacées par du texte - particulièrement les liens ; un petit coup de CSS par là dessus devraient les faire réapparaitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de jeter un coup d'oeil rapide a ton site eh bien bravo pour le boulot tres propre, j'aime bien le design général.

Pour les remarques: ... il faudrait que je fasse des trucs aussi bien pour donner des avis interessant, mais en tant que visiteur, je me suis senti a l'aise dans la navigation, peut etre les caracteres un peu gros (je n'ai pas téléchargé la police proposée) c'est tout (ecran 14" 800x600).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dudu > Pour la police, Denis a répondu.

Ouaip, j'avais loupé cette partie du site :blush: Sympa, comme idée, de mettre des polices à disposition pour créer une ambiance bien particulière au site.

Après re-visite du site, un truc me choque: les graisses de police sur le menu en haut à gauche (çà passe peut-etre mieux avec la dite police dhamma, peut-etre, du coup.. pas testé). Je verrais bien çà en graisse normale.

Sinon, rien à dire: que du joli travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon au niveau accessibilité, je n'engage que moi en disant : je supprimerai toutes les images qui ne peuvent pas être remplacées par du texte - particulièrement les liens ; un petit coup de CSS par là dessus devraient les faire réapparaitre ;)

Tout à fait... ne conserver que les images significatives dans le code et reléguer tout le reste dans la CSS serait une bonne pratique à instaurer.

Vous êtes nombreux à me l'indiquer ; je vais donc envisager un raffinement des cadres. ;)

ouais! +1

Ouaip, j'avais loupé cette partie du site :blush: Sympa, comme idée, de mettre des polices à disposition pour créer une ambiance bien particulière au site.

J'ignore si tu tiendras un log sur le téléchargement, mais je serais bien curieux de savoir le pourcentage de gens qui prendront la peine de télécharger une police JUSTE pour consulter ton site comme toi tu le vois... ;)

Au minimum tu te dois de t'assurer qu'avec des polices plus répandues, le tout demeure parfaitement nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc me choque: les graisses de police sur le menu

Je suis d'accord, la police du menu mérite une cure d'amaigrissement.

Tout à fait... ne conserver que les images significatives dans le code et reléguer tout le reste dans la CSS serait une bonne pratique à instaurer.

Bonne idée!

J'ignore si tu tiendras un log sur le téléchargement, mais je serais bien curieux de savoir le pourcentage de gens qui prendront la peine de télécharger une police JUSTE pour consulter ton site comme toi tu le vois... ;)

Au minimum tu te dois de t'assurer qu'avec des polices plus répandues, le tout demeure parfaitement nickel.

La police proposée en téléchargement n'est pas pour le seul plaisir de l'esthétique. C'est avant tout pour afficher convenablement les mots palis du site (plusieurs milliers) qui exigent des caractères inexistants dans les polices habituelles (un "i" avec un trait plat au-dessus, un "t" avec un point dessous, etc.)

Comment instaurer un log pour contrôler le téléchargement ?

Merci encore pour vos précieuses critiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police proposée en téléchargement n'est pas pour le seul plaisir de l'esthétique. C'est avant tout pour afficher convenablement les mots palis du site (plusieurs milliers) qui exigent des caractères inexistants dans les polices habituelles (un "i" avec un trait plat au-dessus, un "t" avec un point dessous, etc.)

Ah, ça par contre, c'est une toute autre chose. Du coup, j'en vois toute la pertinence.

Dans la mesure où les gens comprennent la valeur ajoutée de ce que tu leur proposes, il y a de bones chances qu'un faible pourcentage la téléchargera. Par contre, l'autre mise en garde demeure : même si le tout peut être optimisé avec cette police, il importe de t'assurer que tout est nickel pour la majorité qui elle, ne prendra quand même pas la peine de le faire.

Comment instaurer un log pour contrôler le téléchargement ?

En fait, un simple compteur sur le téléchargement du fichier pourrait faire l'affaire et t'indiquer concrètement si oui, les gens la téléchargent... par contre, sur la manière d'implanter ce fameux compteur, faut demander à quelqu'un d'autre... moi mon rôle pour ce genre de trucs, c'est l'idéation, pas la conception! ^_^

Merci encore pour vos précieuses critiques  ;)

C'est toujours un plaisir de les offrir quand elles sont aussi bien reçues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...