Aller au contenu

Hebergement Online - Registrar Bookmyname


Heine

Sujets conseillés

Salut à tous, j'ai lu des sujets semblables, mais aucun en répond à ma question, je vous explique mon cas

j'ai des hebergements chez online, dont un Alias de domaine. mon site subit un fort trafic et Online bien evidement n'est pas le roi du php.... vu l'ampleur du site, je vais m'orienter vers un sevreur dédié chez OVH, mais.... soucis....

mon domaine est enregistré chez bookmyname par Online, je ne peut donc pas me logger chez Bookmyname et changer ma zone de DNS, j'ai essayé de creer un compte chez Bookmyname, je vois alors les options, mais evidement comme sur ce compte je n'ai pas enregistré de domaines, je ne peux rien admnistrer, comment puis-je faire pour changer les DNS d'online pour mettre l'ip du serveur dédié??

je compte sur vous pour m'eclairer, je suis dans le flou le plus total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je penses que tu as acheté ton espace et le domaine en même temps dans un package, si le proprio est ton hebergeur, il faut lui demander si il peut te changer les dns, sinon il te reste la solution de faire un transfert de domaine en le commandant simplement chez un registrar, mais il faudra que ton hebegeur reponde favorablement au transfert sinon tu ne pourra pas recuperer ton domaine.

ecrit a ton hebergeur et explique ta situation, et demande leur si il accepte un transfert du domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le plus facile est de demander le transfert du domaine, et si tu vas prendre un serveur dédié chez OVH, tu peux le transférer chez eux, cela simplifiera la suite.

As-tu vérifié qui sont les contacts du domaine ? Ton adresse email y est-elle renseignée ?

Tu devrais contacter bookmyname pour demander à être mis dans les 3 contacts du domaine, et à partir de là tu pourras mettre les DNS que tu veux.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[whois.bookmyname.com]

%% BookMyName Whois version 1.0

%%

DOMAIN

Domain Name : monrongeur.com (MONRON2-BMN-DOM)

Registrar : BookMyName

Whois Server : whois.bookmyname.com

Referral URL : https://www.bookmyname.com

Registrant / Admin Contact :

PERSON

Moi

Billing Contact :

ORGANISATION

ONLINE (ONLINE-BMN-ORG)

BP 438

75366 PARIS 08

FRANCE

Contact

Hostmaster PROXAD

phone : +33 1 7350 2000

fax :

e-mail : hostmaster_AT_proxad.net

Technical Contact :

ORGANISATION

ONLINE (ONLINE-BMN-ORG)

BP 438

75366 PARIS 08

FRANCE

Contact

Hostmaster PROXAD

phone : +33 1 7350 2000

fax :

e-mail : hostmaster_AT_proxad.net

Domain servers :

ns0.online.net (NON13-BMN-HST)

ns1.online.net (NON14-BMN-HST)

Created on 04/16/2005 19:37:25

Updated on 04/16/2005 20:37:45

Expires on 04/16/2006 15:37:24

-----

%% Please visit https://www.bookmyname.com

%% for more information.

donc je peux demande directement à book my name? et comment je les edite les zones dns...? j'aimerai bien le fzaire a la main, g pas encore mon sevruer dédié, je ve pas perdre de temps entre le temps de ma demande et le transfert sur le dédié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une fois que tu seras en contact technique pour le domaine, tu pourras éditer les DNS en allant sur le tableau de bord de bookmyname.

Il faut donc demander le changement de contact technique et facturation et reprendre le contrôle du domaine.

Tu devrais normalement être en mesure de changer toi-même les contacts, vu que tu es contact administratif.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Online si tu cherches bien dans la partie administration de ton site/domaine, tu peux gérer les DNS.

Mais le mieux étant quand même de gérer les dns ailleurs.

Je suis parti de chez online et voilà comment j'ai procédé (sans passer par bookmyname):

1. envoie d'une lettre recommandée à Online pour résilier mon abonnement (c'est leur procédure), j'en ai profité dans la lettre pour leur demander de ne pas s'opposer au transfert du nom de domaine

1. ouverture d'un compte chez un registrar

2. lancement de la procédure de transfert du NDD chez ce registrar

3. comme c'est mon adress e-mail qui est comme "Registrant / Admin Contact" pour le NDD, je reçois un e-mail de confirmation pour accepter le transfert du NDD vers le nouveau registrar

4. mon NDD est chez mon nouveau registrar et j'ai enfin pleine liberté pour en faire ce que j'en veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...