Aller au contenu

Votre avis sur l'ensemble du site


doomer2

Sujets conseillés

Salut,

D'un point de vue général je le trouve très bien. La structure est légère, les couleurs sont agréables, les rubriques sont bien évidences... Voilà pour la partie "compliments" :)

Maintenant, les choses qui fâchent (à mon TRES humble avis) :

- Menu à droite ? C'est un peu bizarre...

- je suis pas fan de cette police. Mais je travaille en 1600x1200. Ptet qu'en 1024x768 (résolution la plus courante) elle passe mieux.

- Les onglets en haut sont un peu trop sobres.

- Les couleurs sont bien mais il y a un sentiment de "pas fini" (normal si c'est une phase de test ?) avec tout ce blanc partout et quelques zones colorées. Les contrastes sont brutaux.

- Oups, on perd le menu principal dans les fiches "commune" et "communautés de commune"

J'ai pas tout regardé en détail et c'est juste une première impression et quelques remarques "de base". Pour résumé je dirais seulement que c'est une très bonne base.

Antoine

PS : où as tu trouvé les diverses images qui apparaissent en haut de la barre de menu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant :

Il décompose en 4 Communautés de Communes.
Il SE décompose en 4 Communautés de Communes.

Le Syndicat Mixte des Vals d'Authie, Nièvre et Somme vous permet désormais d'avoir à toutes les démarches administratives en un clic.
...vous permet désormais d'avoir ACCES à toutes les

Ces liens vous permettent d'obtenir des informations sur la composition des Communautés de Communes exemple : (communes, nbre d'habitants, superficie, ...) et d'avoir accés à leur site Internet

Enleves le terme 'exemple'.

.http://www.les3vals.com/test/site/comdecom/presentation.php

Mets un lien sur les logos, en bas.

Il est à rappelé que ses services sont gratuits et n'engagent en rien les personnes. Si vous avez des idées que vous souhaiterez voir apparaître sur ce portail, vous pouvez nous en faire part en nous envoyant un mail en remplissant le formulaire de Contact.
Il est rappelé...

Quoique j'aurais même préféré :

Ces services sont gratuits et n'engagent en rien les personnes. Si vous avez des idées que vous souhaiterIez voir apparaître sur ce portail, vous pouvez nous en faire part en nous envoyant un mail OU en remplissant le formulaire de Contact.

Soyez assuré que nous avons transmis votre message au personnel concerné.

Ca, ca se met lorsque le message est parti, pas avant :(

C'est grâce à des gens comme vous qui prenez le temps...

non. :(

Vos commentaires, suggestions ou critiques constructives sont très appréciées et pris en considération.

prises

Voilà, pour un premier coup d'oeil,

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre à Antoine, les images ont été trouvées sur un site où les images sont libres. Mais je ne sais pas encore si ce seront les définitives.

Le site je crois est : stock.xchng

Voilà ;)

Sinon, pour les couleurs vous souhaitez quoi comme couleur ?

Et le menu qui disparait c'est en quelle résolution car en 1024, en 800 ou en 640 il est toujours en place ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le menu horizontal, est ce qu'il serait préférable faire des onglets arrondis en bleu ou de le laisser comme cela ?

Vos avis m'interessent .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, en voilà un site qu'il est beau !!! :) Magnifique travail, j'accroche complètement. Sobre, efficace.

- Menu à droite ? C'est un peu bizarre...

C'est de plus en plus courant depuis qu'on s'est aperçu du fait ergonomique d'un menu vertical placé à droite de l'écran.

Voici une liste d'avantages classés par type de menu:

- menu horizontal: classique, ne pose pas la problématique du côté (souvent centré)

- menu vertical à gauche: classique, traditionnel (la tradition dans le web c'est bien, on ne déroute personne)

- menu vertical à droite: plus d'ergonomie (la souris est souvent vers la droite de l'écran car les ascenceurs de fenêtre, s'il y en a, sont placés par défaut de ce côté)

Perso, je suis fan des menus verticaux à droite (les goûts et les couleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...