Aller au contenu

Redirection rubrique d'un site vers nouveau site


Sujets conseillés

Bonjour,

Je dispose dun site généraliste. Je souhaiterais rediriger une rubrique de ce site vers un nouveau site avec un nom de domaine propre.

Cette rubrique a un PR5 que je souhaite transférer vers le nouveau site ainsi que les PR de chaque pages.

Il me semble quune redirection 301 suffit.

Je compte mettre dans le fichier .htaccess :

RedirectPermanent /rubrique/index.htm  http://www.nouveau-site.com/index.htm 
RedirectPermanent /rubrique/ancien_fichier1.htm  http://www.nouveau-site.com/nouveau-fichier.htm
RedirectPermanent /rubrique/ancien_fichier2.htm  http://www.nouveau-site.com/nouveau-fichier.htm
...

Est-ce correct ?

Si oui, est-ce le mise à jour du PR est immédiate lorsque googlebot passe ?

Davance merci de me faire part de vos expériences.

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut E-Atlantide,

Oui c'est correct si les noms de fichiers sont différents entre l'ancienne et la nouvelle version.

Le PR sera remis à jour... mais seulement lorsque Google réajustera l'affichage de la toolbar. Mais le PR du site utilisé par Google pour le positionnement sera normalement transmis instantanément.

Pour valider tes redirections et vérifier le code 301, tu as l'outil du Hub ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut varier. En ce moment, ca serait de l'ordre d'un mois, voire un mois 1/2.

Mais il y a des périodes où il n'y a pas de changements pendant plusieurs mois. Tout dépend des caprices de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a t'il une relation avec la google dance ?

J'ai des échanges de lien avec des partenaires. Je dois les convaincre que le PR est bien reporté.

En tout le nouveau site aura environ 30 pages.

Est-ce qu'il y a un risque selon vos expériences que le PR baisse avec ce nombre de pages (sachant que le site est bien ciblé) ?

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le risque de baisse de PR est nul. Il est reconnu ouvertement par Google que la transmission de PageRank est automatique lorsqu'une redirection 301 est mise en place.

Par contre, le délai pour l'affichage du PR sur les nouvelles pages varie selon la bonne volonté de Google. Il n'est pas prévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je souhaiterais avoir une confirmation en ce qui concerne la mise à jour de la toolbar pour les pages redirigées via une redirection 301.

Est-ce que cette mise à jour s'effectue pendant une google dance ou non ?

D'avance merci.

Michaël

Modifié par e-atlantide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le PR de la toolbar est mis à jour lors de ce qu'on continue d'appeler la google dance, mais qui n'est en fait qu'une mise à jour des PRs, parfois indépedante de la mise à jour des BLs et des changements importants dans les résultats de google.

Le rythme actuel est tous les 3 mois. Ton PR sera alors transféré à tes nouvelles pages, à condition que la mise à jour des PRs par google n'intervienne pas trop peu de temps après la mise en place de tes redirections 301. En effet, le PR mis à jour par Google reflète en général ce qu'il était 3 à 4 semaines plus tôt (c'est pourquoi les pages récentes ne se voient pas attribuer de PR lors des updates). L'existence de cette "cut-off" date est probablement nécessaire à Google pour effectuer ses calculs.

Pour cette raison, ton PR sera intégralement transféré à tes nouvelles pages, au prochain update des PRs... ou au suivant si le prochain à lieu dans peu de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ou tout simplement en demandant l'URL de l'ancienne page... on doit être redirigé, non ? :)

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, mais les 302 m'angoissent tellement ces temps-ci que je vérifie systématiquement que c'est bien un code 301 qui est renvoyé dès que je bricole mes .htaccess :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !!! je découvre encore un nouvel outil du Hub... Je vous exprime encore ma gratitude quasi-éternelle pour vos réponses et le temps que vous y consacrez. Si vous avez un jour besoin d'un coup de main, ma spécialité c'est la fabrication des yaourts !!! Peut-être devrais-je monter un forum sur le sujet :D

Modifié par jdelprat2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...