Aller au contenu

inciter google à tout référencer!


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Après avoir fait de la désindexation massive de liens morts sur mon site (suite à du rewriting d'url (merci aux infos présentes sur le site et le forum!) ) google s'est remis à indexer mes pages. Dernièrement il en a redésindexé une partie (une dizaine de pages).

Le soucis est le suivant, avant google comptait 376 pages, après désindexation et réindexation des nouvelles pages, 378, et maintenant, 368, bref on reste toujours dans les 370 sans parvenir à dépasser cette barre.

Pourtant sur le site il y a plus de 600 pages.... Chaque page est différente, je ne comprend donc pas que google ne les indexe pas? Sauriez vous de quelle facon je pourrais m'y prendre pour qu'il visite tout le site et qu'il indexe toutes les pages?

Merci d'avance

Modifié par Scorpio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le fichier robot.txt est bien censé se trouver dans le répertoire racine alors non je n'en ai pas.

sinon je sais pas si ca peut t'aider, dans les pages principales j'ai une balise:

<META NAME="robots" CONTENT="index, follow">

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque page est différente, je ne comprend donc pas que google ne les indexe pas? Sauriez vous de quelle facon je pourrais m'y prendre pour qu'il visite tout le site et qu'il indexe toutes les pages?

Bonjour Scorpio,

Trois pistes :

- Google n'aime pas trop les URL avec "?", surtout s'il y a plusieurs variables derrière comme [b]http://www.alliance-magique.com/achat/chaudrons.php?id=162&start=5 et je me demande si ce n'est pas un passage obligé pour atteindre certaines URL.

- Tu dis que toutes les pages sont différentes, mais certaines ont une partie commune très importante.

- Certaines URL de ton site sont répertoriées par Google, mais n'ont pas encore été visités. Augmenter la popularité du site (PageRank) par des backlinks permettrait d'accélérer l'indexation.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Google n'aime pas trop les URL avec "?", surtout s'il y a plusieurs variables derrière comme http://www.alliance-magique.com/achat/chau...?id=162&start=5 et je me demande si ce n'est pas un passage obligé pour atteindre certaines URL.

ben pour certains produits si, je vais tenir compte de ce que tu dis pour transformer ca, est ce que ca va si je transforme www.alliance-magique.com/achat/chaudron.php?id=162&start=5 en

www.alliance-magique.com/achat/chaudrons.php-162-5 ?

Autre détail concernant le PR, j'ai essayé de l'augmenter au mieux, la page www.alliance-magique.com est de 5, ce qui il me semble est déja pas trop mal, mais pourtant ca a pas l'air de changer grand chose, il faudrait monter à combien pour vraiment en voir les effets?

Merci d'avance

Modifié par Scorpio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.alliance-magique.com/achat/chaudron.php?id=162&start=5 en

www.alliance-magique.com/achat/chaudrons.php-162-5 ?

Ca serait pas mieux en

www.alliance-magique.com/achat/chaudrons-162-5.html ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est que je pense pas pouvoir arriver à placer le php à la fin non pas dans le htaccess mais dans les pages web (en raison de la forme du code), donc je dois à priori me limiter à mettre les variables après le .php, .html ou autre.

Je vais essayer de faire sans mais je doute d'y parvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre détail concernant le PR, j'ai essayé de l'augmenter au mieux, la page www.alliance-magique.com est de 5, ce qui il me semble est déja pas trop mal, mais pourtant ca a pas l'air de changer grand chose, il faudrait monter à combien pour vraiment en voir les effets?

Un PR de 5, ce n'est pas mal du tout, mais on n'en a jamais trop... :nono: Evidemment le PR diminue de lien en lien, donc plus on s'éloigne de la page d'accueil, moins il en reste. Conséquence : il vaut mieux éliminer les pages intermédiaires inutiles.

Maintenant, il faut aussi être patient. Peut-être que dans ton cas, il suffit d'attendre un peu.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais suivre ton conseil et être patient tout en essayant d'améliorer le PR de mon site et de modifier les pages au mieux pour que google les indexe tranquillement :)

merci encore pour vos conseils avisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...