Aller au contenu

site basé sur l'API Yahoo


skale

Sujets conseillés

Bonjour,

je viens de mettre en ligne le site suivant : www.actufrance.net

Aucun problème par rapport aux "Terms of Use", mais je me demande si je peux avoir des pages dont l'URL et le titre contient le nom des différents journaux recensés par mon application. Par exemple, -http://www.actufrance.net/sources/20/20-minutes.xhtml

Je ne voudrais pas avoir d'ennuis avec ça.

Merci d'avance,

skale

Modifié par skale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, cela pose effectivement problème.

Mais tu as le droit de parler d'une marque, tant que tu ne la dénigres pas (contenu diffamatoire : "ce journal c'est de la m... ses journalistes n'écrivent que des mensonges", tant que ton site ne lui cause pas de préjudice en terme d'image (site adulte pointant sur "okapi), tant que tu ne fais pas acte de parasitisme.

Disons que dans ton cas, le problème ce serait uniquement le parasitisme.

Il vaudrait mieux une autorisation expresse de tes sources avant de mettre en ligne des pages dont le seul contenu provient de leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse,

dans un premier temps je vais retirer les sources d'informations, pas facile de les contacter, je ne les connais pas toute car elles dépendent de Yahoo, leur nombre est croissant.

Ai-je le droit de reprendre une url, et la passer comme paramètre d'une de mes pages pour effectuer une redirection ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...