Aller au contenu

Textes qui apparaissent hors des divs...


Anaon

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà j'ai presque terminé mon site http://www.magmor.org/ j'étais content, ça marche bien sous Mozilla et IE. Maintenant, j'ai eu des retours de certains visiteurs me disant que le texte dépassait, sortaient des divs et là je ne comprends pas du tout... Enfin surtout, pourquoi ça marche bien chez moi et pas chez certains visiteurs...

Si quelqu'un a une idée, ce serait très sympa car j'ai essayé de faire un site compatible, sans cadre et tout, mais si le texte ne reste pas en place, c'est dommage...

Ah oui la css : http://www.magmor.org/magmor.css

Merci...

AnaoN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les textes ne "débordent" pas, ils sont juste collés au bord droit du <div> ;)

On le voit en augmentant la taille du texte.

En fait, il faudrait ajouter un padding-right à #text çà devrait résoudre le problème :)

Au passage, tu devrais en profiter pour débugger un peu le code HTML: je pense notamment au <div id="extraDiv2"> (:fou:) et au formulaire de bas de page qui mélange tableaux imbriqués et divs inutiles ;)

Si tu as besoin d'aide là-dessus, n'hésites pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci de ton aide :)

Ah oui effectivement quand j'augment la taille du texte, ça déborde sur la droite, je vais changer ça alors...

Pour le reste, ce serait avec plaisir, je sais qu'il reste des trucs inutiles... Mais qu'est-ce qui ne va pas avec extradiv2 je ne vois pas bien :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qui ne va pas avec extradiv2 je ne vois pas bien  :blush:

Ce qui ne va pas c'est la sémantique. Cet extradiv est calé en utilisant de la grosse bidouille qui tache :D

Il serait préférable de mettre l'image en fond de page par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, moi qui ait la police minimale fixée à 13px ça déborde sur une jolie longueur !

À mon avis il faut fixer la largeur de #text plutôt que de mettre des marges/paddings, parce que ça dépend de la résolution :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vraiment? Disons que j'ai pas fait exprès lol c'est ce qui me paraissait être le plus simpl... L'image en fond de page, c'était pas vraiment faisable... Enfin j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, moi qui ait la police minimale fixée à 13px ça déborde sur une jolie longueur !

À mon avis il faut fixer la largeur de #text plutôt que de mettre des marges/paddings, parce que ça dépend de la résolution

Ah oui? Le problème doit plutôt venir de là alors car le solution du padding ne fonctionne pas... Mais tu as quelle résolution? Ce ne serait pas du 1280 par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, moi qui ait la police minimale fixée à 13px ça déborde sur une jolie longueur !

À mon avis il faut fixer la largeur de #text plutôt que de mettre des marges/paddings, parce que ça dépend de la résolution

Ah oui? Le problème doit plutôt venir de là alors car le solution du padding ne fonctionne pas...

Arf, j'avais pas vu que le #text n'avait pas de largeur définie :rolleyes:

Oui, définis-lui une largeur.. et si çà ne résoud pas le problème, colles-lui un padding-right ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, moi qui ait la police minimale fixée à 13px ça déborde sur une jolie longueur !

À mon avis il faut fixer la largeur de #text plutôt que de mettre des marges/paddings, parce que ça dépend de la résolution

Ah oui? Le problème doit plutôt venir de là alors car le solution du padding ne fonctionne pas... Mais tu as quelle résolution? Ce ne serait pas du 1280 par hasard?

<{POST_SNAPBACK}>

D'accord, c'est ce que j'ai fait, un des visiteurs de mon site a dit que ça avait réglé le problème chez lui, je crois les doigts en espérant que c'est le cas aussi chez vous :wacko::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas chez moi :)

Par contre, mets un petit header no-cache en haut de ton code PHP dans l'index: j'ai du rafraîchir la page pour voir le changement.. et çà fera certainement le coup à tes visiteurs ;)

[edit] et enlèves le header dans quelques jours si tu ne veux pas tripler ta bande passante inutilement ;) [/edit]

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

header et no-cache ne sont pas 2 notions différentes: je parlais de mettre un "header no-cache" c'est-à-dire envoyer en PHP un en-tête qui va forcer la désactivation de la mémoire cache soit des navigateurs soit des proxys.

Voici le code à mettre (issu du manuel PHP)

<?php
// Date du passé
header("Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT");

// toujours modifié
header("Last-Modified: " . gmdate("D, d M Y H:i:s") . " GMT");

// HTTP/1.1
header("Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate");
header("Cache-Control: post-check=0, pre-check=0", false);

// HTTP/1.0
header("Pragma: no-cache");
?>

Il faut le mettre le plus haut possible dans le code ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui? Oups je ne connaissais pas du tout...

J'ai mis ça :

<meta http-equiv="Pragma" content="no-cache">

Ca ne suffit pas?

Je mettrai ton code si ce n'est pas suffisant, merci beaucoup pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est ce que j'ai fait, un des visiteurs de mon site a dit que ça avait réglé le problème chez lui, je crois les doigts en espérant que c'est le cas aussi chez vous  :wacko::)

<{POST_SNAPBACK}>

Ça marche ! :fete:

J'ai mis ça :

<meta http-equiv="Pragma" content="no-cache">

Ca ne suffit pas?

<{POST_SNAPBACK}>

Non, parce que le visiteur doit avoir rechargé la page pour que son navigateur voie qu'il ne doit pas la mettre en cache, ce qui est donc inutile vu qu'à ce moment il l'a déjà rechargée...

Je te conseille plutôt de ne pas y toucher. Considère que les navigateurs de tes visiteurs sont suffisemment bien réglés pour rafraîchir la page quand ils y reviennent (une fois par session par défaut). Tu économisera énormément de bande passante, et tes visiteurs du temps à ne pas charger la page, tout ça juste pour une fois... donc vire cette ligne et laisse le cache. La page n'est pas modifiée toutes les 5 minutes :rolleyes:

PS : j'aime bien les stats de ton site :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier :)

Content que ça fonctionne, c'est déjà ça quand même :)

Pour le cache... Ok... Mais c'est bizarre, j'ai l'impression que cette ligne règle un autre problème que j'avais, à savoir des "morceaux de divs" qui se superposaient mal, je ne sais pas comment expliquer, enfin ça règle le problème, mais je vois bien pourquoi tu juges ça inutile dans notre exemple.

Sinon pour les stats, qu'est-ce qui te fait sourire? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai constater que le titre "essence de ta page était dans le div intro hors dans ton css, tu mes

 #intro {
BACKGROUND: url(images/header.jpg) no-repeat left top; LEFT: 0px; WIDTH: 750px; POSITION: absolute; TOP: 0px; HEIGHT: 140px

tu demande donc que ce div commence a l'emlacement (0,0).

Il faudrait que tu regarde la taille de l'image puis celle du menu et qur tu rajoute le total a ton argument TOP

sinon, rajoute le parametre MARGIN-TOP: 160px (140 pour l'image et 20 pour le menu)

Modifié par sgaiotti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les stats, qu'est-ce qui te fait sourire? :)

<{POST_SNAPBACK}>

Il y avait très exactement

Navigateurs
1. Mozilla Firefox 1.x 65.6 %
2. Safari 1.x 31.2 %
3. Internet Explorer 6.x 3.1 %

et

Systèmes d'exploitation
1. Windows XP 65.6 %
2. Mac OS 31.2 %
3. Linux 3.1 %

Drôle de coïncidence non ? ;) Exactement autant de IE que de Linux... :P

Maintenant ça a tout changé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord :) Disons qu'il y a peu d'utilisateurs de IE en général d'ailleurs... :fete:

Par contre je suis déç car j'ai réglé le problème du texte qui débordait, mais en fait, il y a un autre problème, il semblerait que le début de mon texte, de chaque page, se retrouve sous le header, comme s'il n'y avait pas de marge en haut, pourtant j'en ai mis une justement, pour la div "text", mais ça ne change rien du tout...

Si jamais vous avez une idée lumineuse, ce ne serait pas de refus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si jamais quelqu'un avait une minute pour m'aider, ce serait sympa... Il paraît que le texte de mes pages se retrouvent sous mon header et je ne sais pas quoi faire...

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...