Aller au contenu

Compression/Décompression & Cryptage d'un fichier


Guest stone

Sujets conseillés

Guest stone

Salut :)

Voilà je crois que tout est dit dans le titre, je cherche un script pour la compression/cryptage & le décryptage/décompression d'un fichier sur le serveur.

Quelqu'un aurait-il une piste ??

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, tout n'est pas dit ...

Ton serveur tourne sous quel système d'exploitation :?:

Sous Linux, tu as crypt en standard (en accord avec les règlements d'exportation des U.S.A.)

Quel algorithme de cryptage/décryptage veux-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest stone

salut,

l'application tourne actuellement sour linux, mais je désire crypter mes fichiers via php. J'explique mon but :

- Les utilisateurs stockent des fichiers sur le serveur, ces fichiers peuvent parfois contenir des données sensibles, mon but étant de crypter ces fichiers afin que les admins ne puissent pas y accéder. L'algorithme de cryptage doit être à la fois rapide est sûr (utopique n'est-ce pas :D)

- Il faut aussi que je compresse les fichiers puisque l'espace de stockage du serveur est moyen.

Pour ce qui est du système d'exploitation, actuellement je teste mon application sous linux mais je ne suis pas au courant de l'OS sur lequelle tournera l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest stone

salut,

La compression est testée et marche correctement, cela dit pour le cryptage je n'ai pas trouvé d'exemples de cryptage de fichiers avec mcrypt ou openpgp. Quelqu'un aurait-il un lien vers un Exemple/tutoriel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dit pour le cryptage je n'ai pas trouvé d'exemples de cryptage de fichiers avec mcrypt ou openpgp. Quelqu'un aurait-il un lien vers un Exemple/tutoriel ???

<{POST_SNAPBACK}>

Pour mcrypt le plus simple est encore d'aller voir le manuel de php ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest stone

désolé mais j'ai déjà consulté la doc, il n'y pas de référence au crytage des fichiers dedans :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...