Aller au contenu

champ input file d'un formulaire


sulkie

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un formulaire qui comporte plusieurs champs input...

et pour tous j'arrive à faire apparaître un texte par défaut (type text, textaera...), mais pour mon champ de type file, je n'y arrive pas... :gueule:

Le voici :

<input type="file" size="40" name="image" value="<? echo $image_modif; ?>">

Sachant que cette valeur par défaut est un variable php, et elle contient bien quelque chose car je peux l'afficher en dehors de mon input...

J'espère que j'ai été claire... :wacko:

Merci d'avance à ceux qui pourront me donner un coup de main !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour des raisons de sécurité, aucun navigateur digne de se nom ne te laissera attribuer de valeur par défaut à un <input type="file">, que ce soit par Javascript ou par l'attribut value directement dans l'HTML.

Imagine les conséquences d'un tel champ avec une valeur par défaut s'il est caché.

Il n'y a pas de solution à ton problème désolé.

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !

RFC1867 spécifie d'ailleurs ceci, dans la section 8 "Security Considerations"

It is important that a user agent not send any file that the user has not explicitly asked to be sent. Thus, HTML interpreting agents are expected to confirm any default file names that might be suggested with <INPUT TYPE=file VALUE="yyyy">.

Il est important qu'un agent utilisateur n'envoie pas de fichier non expressément demandé par l'utilisateur. De ce fait, les agents interprétant le HTML sont supposés demander confirmation du nom de fichier par défaut qui pourrait être suggéré par <INPUT TYPE=file VALUE="yyyy">.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...