Aller au contenu

Besoin de votre avis svp


Julien_B

Sujets conseillés

Hello,

Si un maximum de personnes pouvaient m'aider, ce serait vraiment sympa.

Je vous demande bien vouloir tester mon forum (cf. site dans ma carte, puis "forum-rencontre")... de consulter 2 ou 3 topics (bien remplis bien sûr) et de me dire si cela s'affiche vite...

J'ai un serveur dédié Pentium IV avec 2 giga de ram ! et je sais qu'il tourne nickel ! il est bien administré (cf. Dan ;) ) avec même un accélérateur php !

Pourtant... je trouve que dès qu'un topic comporte beaucoup de messages, l'affichage est lent... alors qu'il devrait être quasi instantanné... :wacko:

Suis-je parano ? A cause de tous les soucis tehcniques que j'ai eu auparavant ?

Ou bien rencontrez-vous le même problème en consultant mon forum ?

Merci de me dire "Rapide" "Moyen" ou "Lent"

Merci à tous ceux qui voudront bien répondre à mon test ;)

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

J'ai mis ton disque en mode UDMA ce matin. Il ne l'était pas par défaut.

Mais cela ne change manifestement pas grand-chose... parce que la limite est dans phpBB à mon avis.

Ton serveur ronronne... ne deviens pas parano ;)

Dan

PS: si tu veux qu'on teste la rapidité d'affichage de ton forum, donnes-nous l'URL d'un post particulièrement bien "rempli"

J'ai testé ce fil là: http://www.bestofchat.com/forum-rencontres...u-serveur-.html et il s'affiche instantanément sur Wanadoo ADSL 2048.

Tu as quel fournisseur d'accès ? Ca peut jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige... à l'examen de la source de ce post, je vois que tu as pas mal de JavaScript... cela va bien sûr prendre du temps à s'exécuter. Notamment le redimensionnement d'images !

Et question validation, il reste de gros efforts à faire:

http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%...u-serveur-.html

;) La lenteur vient de ton skin à mon avis... des balises <td> de tables incorrectes. et comme tout est en tableau, il faut que tout soit calculé par le navigateur avant l'affichage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, en sauvant la page mentionnée dans mon post plus haut, j'ai une page qui fait 120Kb et environ 622Kb d'éléments divers...

C'est vrai que dans ce cas avec un ADSL à 512K on doit sentir un ralentissement.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas elles ont l'air passionnantes les discussions sur ton forum... :blush:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est ironique ? :blink: ... c'est un forum de rencontre... il faut sortir du cadre des forums techniques comme ici ! Internet, c'est la diversité non ?... :wacko:

Dan, merci pour ton analyse, je pense que tu dois avoir raison, c'est le skin.

Avant, même avec le javascript et le redimmensionnement ça "ramait" pas.

Mais là, ça rame, depuis que j'ai changé de skin, surtout dans un long topic, donc beaucoup de tableaux...

Maintenant... il va falloir que je fouille dedans voir pourquoi il fait ramer comme ça :angry:

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut julien,

Tu pourrais déjà mettre tout le code JavaScript (il y en a beaucoup) dans un fichier distinct.

Cele te permettrait de l'avoir en cache, et tu gagnerais en lisibilité de tes pages, ainsi qu'en densité de mots clés.

Ce sera en tout cas bénéfique pour le référencement.

Il faut aussi limiter la taille des avatars de tes membres, les grosses images prenant pas mal de place et temps de transfert.

En regardant la page que j'ai donnée en lien, il y en a de 56kb, 53kb, 47kb, 46kb, 38Kb etc... c'est ENORME !

Tu devrais permettre à tes utilisateurs de télécharger leurs avatars, et faire un redimensionnement sur ton serveur. Ce n'est pas la place qui te manque, ni le nombre de membres qui est important.

Rien que les avatars représentent 329Kb ... c'est dire ! Avec un ADSL 512, cela fait au minimum 6 secondes de transfert, et comme tu utilises des tableaux, il faut garder à l'esprit que ceux-ci ne peuvent être affichés qu'une fois tous les éléments connus et calculés !

Il FAUT en tout cas mettre une limite de taille à ces avatars...

Il est vrai que les forums de rencontre ont des membres sensiblement plus jeunes et une modération bien plus souple qu'un forum tel que le Hub, mais si tu ne prends pas des mesures draconiennes, tu vas au devant de problèmes à cause de cette indiscipline :)

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ironique ?  :blink:  ... c'est un forum de rencontre... il faut sortir du cadre des forums techniques comme ici !  Internet, c'est la diversité non ?... :wacko:

Bien sur, c'est pourquoi j'avais ajouté un :blush:

Mais ça n'empèche pas qu'elles ont l'air passionnantes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, c'est pourquoi j'avais ajouté un  :blush:

Mais ça n'empèche pas qu'elles ont l'air passionnantes  :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

oué, des fois, c'est un peu "Melrose Place" j'avoue... :lol:

En plus c'est souvent des newbies qui ne connaissent pas les forums... :wacko:

Merci Dan pour ces conseils... je vais essayer de voir tout ça...

Pour la discpline ?.... heu t'inquiète, je me sens tel un vrai proviseur :lol: je gère ;)

Thanks !

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...