Aller au contenu

OpenLaszlo, alternative à Flash ?


davidm

Sujets conseillés

Toujours à la recherche de nouvelles techniques, j'étais en quête d'une alternative pour les clients qui veulent absolument du Flash et à qui j'essaye de faire comprendre l'intérêt des standard ouverts...

Je suis tombé sur un framework qui permet de construire des Rich Internet Applications (RIA), qui semble assez intéressant. Son nom (barbare) : OpenLaszlo

Allez voir du côté des démos (Notamment dashboard pour ce qu'on peut faire avec.)

Je me demandai si quelqu'un avait testé ce joli petit outil... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je découvre, donc pas de retour d'expérience mais un complément d'informations...

Eclipse et Laszlo

Laszlo est un projet open-source qui implémente une solution de développement de 'client riches' pour Internet. C'est une technologie concurrente de XUL et XAML. Un outillage Eclipse pour Laszlo est maintenant disponible.

Et via cette page j'ai trouvé d'autres démos : Laszlo Demo Library

(pas évident de penser à la page Partners pour les trouver :whistling: )

Des documents pdf intéressants aussi sur la page "Literature Library".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon mais ce n'est pas une alternative à flash mais une méthode de dévelloppement de flash en mode dynamique

ps : pour ceux qui ont déja décompilé du flash, ils savent que c'est en fait très proche d'xml...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué mes recherches ^_^

Sur le blog de Fred Cavazza , cette brève explication

Concrètement, il s'agit d'un framework de développement (langage + serveur) qui permet de réaliser des interfaces riches sans avoir à maîtriser des technologies comme Flash ou Shockwave. Selon eux, ce framework repose sur la technologie LZX qui est fondée sur XML et Javascript mais qui est assez proche de XUL.

Sur un blog (qui semble malheureusement abandonné) : Laszlo devient open-source où l'auteur présente une application test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon mais ce n'est pas une alternative à flash mais une méthode de dévelloppement de flash en mode dynamique

<{POST_SNAPBACK}>

Oops, pardon, j'aurai du dire alternative à Macromedia Flex, dont il est concurrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...