Aller au contenu

Création de screenshots


Guest stone

Sujets conseillés

Guest stone

saaaalut ^_^

voili voilou je prépare un manuel utilisateur et j'ai besoin de faire des captures d'écran de mes pages, seulement mes pages ont une hauteur qui depasse la zone d'affichage des navigateurs, est-ce qu'il y a un outil permettant de faire un screenshot de la page complete ????

Merci de votre aide & désolé si je poste sur le mauvais forum.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne dis pas sur quel système d'exploitation çà doit tourner, çà risque d'être dur ;)

Sous OS X:

- OS X.3 permet nativement pas mal de choses

- OS X.4 est fatalement plus poussé. Tu peux aussi faire appel à Widget Dashboard qui te permet tout simplement de faire ce que tu veux.

Le voila en .. capture d'écran ^^

widgetcapture.jpg

Sous Windows:

Le système ne permet nativement de dépasser la taille de la fenêtre il me semble

Mais ce logiciel semble, lui le permettre.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opera possede une fonction interessante à ce niveau là, zoom de la page de 20% à beaucoup trop grand ;)

et puisque c'est mon premier post ici j'en profite pour dire un grand BONJOUR à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bonjour, 3run0)

Pour Windows, il suffit de prendre une résolution d'écran plus petite, permettant d'avoir plus de choses à l'écran, et le tour est joué ;)

Ensuite, il faut faire : ctrl+imp.ecran, puis 'coller' dans 'paint' par exemple, et on dispose ainsi de la copie totale de tout l'écran.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest stone

hello 3run0,

anonymous j'ai déjà essayé cette solution mais elle ne me convient pas totalement ;)

s'il y a d'autres solutions je suis preneur merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il y a d'autres solutions je suis preneur merci à tous :)

Au risque de me répéter, pour quel système d'exploitation ?

J'ai donné une solution pour Mac OS X et Pour Windows.. tu es sous Linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest stone

salut,

désolé, sous windows de préférence.

je viens de tester url2bmp apparemment il ne capture pas le bas des pages trop hautes même en ajoustant les paramètres ....

j'ai aussi testé capture professional et il n'y a pas de possibilité de capturer le contenu affiché par le browser :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Stone,

Je ne connais pas d'outils gratuits qui permettent cela, en revanche, si tu te tournes vers les logiciels payants et sharewares, c'est possible.

Par exemple HyperSnap-DX 5 le fait très bien, tout comme SnagIt. Les deux produits ont un système de capture de la totalité de la fenêtre (en mode défilement), tous deux ont un prix similaire (35-40), et disposent d'une version démo, si tu veux essayer...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest stone

désolé du silence : merci Eclipsis le logiciel SnagIt marche à merveille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...