Aller au contenu

Transfert de dns...


michmuch51

Sujets conseillés

Salut les hubiens et bon début de week end :D

je suis chez mon ami multimania depuis septembre dernier et sachant qu'il commence à abuser (manque de stabilité) :boude: je projette de faire un transfert de dns vers ovh.

Ainsi Multimania est mon registrar et mon hébergeur. je possède actuellement une offre me présentant 5 bases. Sachant que je cherche à transférer le tout chez ovh:

1. Suis je obliger de patienter la fin de mon hébergement de 12 mois pour aller chez ovh (sachant que j'ai déjà règlé les 12 mois de toute façon chez multimania)

2. Sachant que je dispose de 5 bases actuellement chez multimania puis je prendre plus ou moins de bases chez ovh et font ils eux même le transfert des bases également??

3. Combien de temps cela peut il prendre?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michmuch,

Tu n'es bien évidemment pas obligé d'attendre le fin de ton hébergement. Tu es libre de le changer quand tu veux.

OVH ne transfèrera pas les bases de données, il faudra le faire toi-même.

Un export d'un côté et un import de l'autre, et cela jouera.

Ensuite, il te restera à changer le host, nom de la base, utilisateur et mot de passe dans tes scripts.

Le temps nécessaire pour transférer les domaines (changer de registrar) est d'environ 5 jours. Assures-toi que c'est bien toi le contact du domaine et que l'adresse email renseignée est bonne.

Si tu transfères le domaine chez OVH (y compris le registrar, pas seulement l'hébergement), la validité de celui-ci sera prolongée d'un an, donc tu ne perds rien ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Dan comme d'habitude tu es très réactif...

Une petite précision:

Si je dois moi même installer mes bases, il faut que je sois à l'affut le jour où le transfert est effectif afin que mon site ne se retrouve sans ses bases c'est ca?? :blink:

ca à l'air assez simple présenté comme ça j'espère que vais pas galérer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce que tu devras changer les paramètres de connexion.

Mais cela peut se faire à l'avance... comme ça tu seras prêt dès que le transfert sera opérationnel.

Pas de raison de galérer ;)

Quel volume représentent ces 5 bases ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Quel volume représentent ces 5 bases ?

<{POST_SNAPBACK}>

3.62 Mo mais je peux stocker jusqu'a 5Mo sur le pack multimania

c'est de la dinette là non??

(j'y rajoute oscommerce c'est pour ca que je tiens à changer également)

le 90plan pour commencer chez ovh c'est suffisant à booster par la suite si nécessaire, qu'est ce que tu en penses? :huh: ou plus en fait j'en sais rien :blink:

Modifié par michmuch51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...