Guest Xavir Posté 11 Juin 2005 Partager Posté 11 Juin 2005 Bonjour, j'aimerai simplement exécuter du code php se trouvant dans une variable. exemple : $variable = "echo 'abc'; $win++;"etc...et là, l'exécuter Alors G trouvé certains exemple (rares), mais aucun n'exécute vraiment comme il faudrait. Je sait pas trop, une comande peut être ? enfin, s'il faut formater la variable pour qu'elle soit compatible, pas de pb ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien Posté 11 Juin 2005 Partager Posté 11 Juin 2005 Peut-être que « create_function » te conviendra ? $funcHello = create_function( '$strName', // Paramètres de la fonction 'echo "Salut " . $strName . " :-)";' // Code );$funcHello('Xavir'); http://www.php.net/manual/fr/function.create-function.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Xavir Posté 11 Juin 2005 Partager Posté 11 Juin 2005 Oui, je pense que ça va aler Si y a d'autre amateurs..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Xavir Posté 11 Juin 2005 Partager Posté 11 Juin 2005 Mais si cette variable est par exemple $rr = "if($a==1) ....."; comment faire poru l'exécuter, quand je met <?$funcHello = create_function('$strName', '$strName');$funcHello('if($rr==1) die("error");');?> Il me retourne une erreur ! Parse error: syntax error, unexpected '}' in essai.php(2) : runtime-created function on line 1Fatal error: Function name must be a string in essai.php on line 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remi Posté 11 Juin 2005 Partager Posté 11 Juin 2005 Tu as essayé eval() ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 11 Juin 2005 Partager Posté 11 Juin 2005 Tout simplement eval() comme le dit Rémi <?php$win=1;$variable = 'echo "abc"; $win++;';eval("$variable");print "<br>win is ".$win;?> Attention à ce que la variable contienne du code php valide, terminé par ; Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Xavir Posté 12 Juin 2005 Partager Posté 12 Juin 2005 Super, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant