Aller au contenu

Outil complémentaire de référencement


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous ce soir pour vous présenter un outil que j'ai commencé à developper petit à petit au cours du temps (et avec le peu de connaissance que j'ai).

Jusqu'à présent, je m'en servais que pour une utilisation personnelle mais devant les résultats observés, je me suis dit que je pourrais le partager.

Il s'agit quand même (je tiens à le préciser) d'un test destiné à étudier les moteurs afin de mieux se positionner !

Je sais que beaucoup vont s'offusquer une fois de plus contre moi et ma façon de voir le Web.

Enfin soit ouvrez les yeux et regardez autour de vous, notamment certains gros sites.....

J'ai donc essayé de concevoir cet outil de la manière la plus saine possible, même si c'est vrai (je le conçois) au premier abord il peut choquer, surprendre, faire peur, etc ....

Mais j'ai quand même voulu rester le plus prêt possible de la réalité et des échanges de liens, comme nous les utilisons tous (pour la plupart) avec les scripts d'échanges de liens automatiques (que personnes ne critiquent par ailleurs) ....

Enfin, quoi qu'il en soit, je m'attend à avoir des retombées positives et négatives de votre part (notamment les référenceurs pros) si ils daignent lire ce sujet, mais le but profond recherché et de créer un outil propre respectant les standards et pouvant nous aider à mieux nous positionner.

Alors si vous avez 5 minutes, testez le .... et encore 5 minutes pour me dire ce que vous pensez du concept que ça soit en bien ou en mal .... et ce que l'on pourrait amélioré.

Merci de votre compréhension à mon égard.

chris.

http://www.referencement-webmaster.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c.klouchi,

Aucune inquiètude à avoir du côté des référenceurs pros, ils utilisent déjà tous ce genre de moulinette ;)

C'est même plutôt courageux de présenter un tel outil publiquement puisque bien évidemment, tu t'exposes à de nombreuses critiques qui devraient ne pas tarder je pense .. :D

Je n'ai pas encore essayé l'outil mais une chose me dérange d'ores et déjà, ces pages sont hébergées chez toi dans le dossier approprié.

Ce genre de page est plutôt utile dans un premier temps mais à condition qu'elle soit hébergé sur le nom de domaine du site à référencer.

Pourquoi alors ne pas, à la fin de la génération, proposé aux webmasters de télécharger ces 10 pages générées via un fichier zip compressé par exemple ?

Ca serait intéressant aussi que tu montres quelques sites utilisant ton outil et pour lesquelles les positions atteintes soient honorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même plutôt courageux de présenter un tel outil publiquement puisque bien évidemment, tu t'exposes à de nombreuses critiques qui devraient ne pas tarder je pense ..

Allez alors j'en profite pour reprendre la parole avant que la foudre ne se déchaine .....

COURAGEUX ! :hypocrite:

Et oui, on dit que je n'ai pas la langue de bois ou ma langue dans ma poche mais cela me vaut malheureusement d'être connu (pas dans le bon sens du terme) sur la Blogosphère mais comme je fréquente peu les blogs .....

Je n'ai pas encore essayé l'outil mais une chose me dérange d'ores et déjà, ces pages sont hébergées chez toi dans le dossier approprié.

Je pense que cela peut avoir plus de valeur que si elles sont hébergés sur le domaine concerné ....

Le Bl a sans doute plus de valeur

Pourquoi alors ne pas, à la fin de la génération, proposé aux webmasters de télécharger ces 10 pages générées via un fichier zip compressé par exemple ?

J'y travaille actuellement et suite à ce sujet, j'essaye de me débrouiller avec ça :

http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=14048

Mais c'est pas encore le Top :boude:

Ca serait intéressant aussi que tu montres quelques sites utilisant ton outil et pour lesquelles les positions atteintes soient honorables.

Je réfléchis effectivement à savoir quel domaine je pourrais monter avec son positionnement, le tout sans que mes concurrents ne viennent raler :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c.klouchi,

Je n'ai pas encore testé ton soft et ne possède pas tes compétences mais en lisant ceci :

De plus, MyDoorWay vous fait gagner des centaines de liens pointant vers votre site
, je me suis demandé si un moteur tel que Google n'allait pas considérer tous ces liens comme issus d'une Farm-Links...

Par curiosité : n'y a t-il pas un risque ? et de façon, plus générale, quels sont les risques de l'utilisation de tels procédés ?

Ceci dit bravo, pour cette mise en ligne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis demandé si un moteur tel que Google n'allait pas considérer tous ces liens comme issus d'une Farm-Links...

Par curiosité : n'y a t-il pas un risque ? et de façon, plus générale, quels sont les risques de l'utilisation de tels procédés ?

Je le teste depuis un an et l'améliore au fur et à mesure.

Comme je l'ai dit, je me tate de mettre un exemple de ce que j'ai déjà fait, mais en tous cas, j'ai déjà généré de 200 pages sur des termes trés concurrentiels et la chose que je peux constater et que je n'ai pas rencontré de duplicate content.

Alors que j'en rencontre avec un forum IPB 1.3 sans lui faire des modifs.

Google prend bien en compte les liens car au final il n'y en a pas beaucoup par page et chaque page et légérement différentes des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C.clouchi,

Effectivement, je trouve aussi assez courageux de ta part de proposer un tel outil. Je vois déjà la levé de bouclier de la part de certains chevaliers blancs du Web, mais je sais que tu connais déjà leur argumentation.

Concernant l'outil en lui-même, outre le fait que le nom du produit a, pour moi, une connotation négative (je ne sais pas trop pourquoi, mais ça fait nom de spyware ou virus), tout ça me semble bien fait techniquement. C'est très simple, ce qui permettra donc de mettre l'outil à la portée de tous.

Bon point sur le fait que les pubs Adsense puissent être perso, et non pas les tiennes systématiquement.

Fais gaffe sinon aux quelques fautes et coquilles orthographiques qui se sont glissées dans tes pages.

Enfin, concernant le domaine, entre le tiens ou celui du site à référencer, comme le suggère Sid, vos deux argumentations se tiennent, et donc il faudrait à mon avis proposer un choix aux utilisateurs.

Sinon, je pense que ce n'est pas intéressant pour toi, mais as-tu pensé à mettre à disposition une version libre de ton script pour que d'autres sites propose ce service (liant d'autres sites donc, à partir du leur, et non de ta page liens)?

Bonne chance pour le succès de ton outil, bonne continuation et bon courage face à tes détracteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'outil en lui-même, outre le fait que le nom du produit a, pour moi, une connotation négative (je ne sais pas trop pourquoi, mais ça fait nom de spyware ou virus)

Je dois aimer les connotations négatives :fou:

C'est comme mon fameux cloacking.com qui pourtant et tout ce qu'il y a de plus honnête.

Mais c'est vrai qu'aprés reflexion, je devrais peut-être le changé de nom dans avant sa version finale.

A étudier sérieusement.

Fais gaffe sinon aux quelques fautes et coquilles orthographiques qui se sont glissées dans tes pages.

Un de mes gros problèmes :boude:

Vous le savez tous et comme ma femme en a marre en ce moment de me relire :nono:

Sinon, je pense que ce n'est pas intéressant pour toi, mais as-tu pensé à mettre à disposition une version libre de ton script pour que d'autres sites propose ce service (liant d'autres sites donc, à partir du leur, et non de ta page liens)?

J'y ai effectivement pensé mais de là à franchir le Cap, c'ets une autre histoire ....

Il faut que je me rensigne sur les license notamment GPL, car en fait je ne connais pas beaucoup ce domaine et les quelques applications qu'il m'arrive de faire reste toujours sur mon DD.

J'ouvrirais un topic la dessus bientôt .....

En fait, je voudrais le mettre à terme en téléchargement (je pense) mais pour une utilisation personnelle et bridée pour pas assister à des générations de milliers de pages à tout va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai teste ton outil je vais voir ce que ca donne mais je ne comprend pas quand je regarde la source d'une des pages y a deux codes adsense différent :o avec des google_ad_client différent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FruitDeFendu> Je présume que dans une page, il y a deux "séries" de pubs adsense, l'une avec ton code et l'autre avec le code de c.clouchi... Tout simplement...

C.Clouchi> Vu ta page de liens, il va te falloir ajouter une sélection dans les liens (éviter les petits marrants qui essayent "Yahoo.fr" et "Google.fr", et ajouter une vérification d'URL pour éviter des erreurs comme celle de l'URL de Neogogol auquel il manque le .fr final). Si tu ne veux pas que cette page se transforme en un souk infernal, il va te falloir faire quelque chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki j'ai rien dit y avait un code adsense pour une banniere en dessous que j'avait pas vus ^^

au faite google ne risque pas de blackliste le site ???

enfaite quel est le but ???

Google va référence la page sat' et je gagnerai des liens supplémentaires ???

Modifié par FruitDeFendu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement dans la version finale, je changerais bien de nom suite à une discussion avec un ref pro (qui préfére rester anonyme) et je compte installer une confirmation par mail je pense .....

Blacklisté ?

non Google ne m'a pas envoyé de mail ;)

J'espère qu'il ne va pas BlackLister tous les annuaire de la planète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez y'en faut au moins un, je me dévoue.

Vous en avez pas marre de pourrir les bases des moteurs ?

Tu dis que ton nouveau-système est apprécié des moteurs, on croit rêver, il est pour le moment simplement ignoré, le jour où ce ne sera plus le cas il vous arrivera ce qui est arrivé récemment à cette socitété de référencement qui utilisait ta "technique révolutionnaire" :

Leur site à été désindéxé, c'est bien fait pour eux, et tous leurs clients aussi, là c'est beaucoup, beaucoup plus grave, car ça les classe direct dans la catégorie "escrocs" et "abus de confiance".

A chaque nouvelle invention, basée sur la duperie et le détournement vous alimentez le champs de ruines du référencement, que vous transformez en une sorte de compétition infernale à celui qui aura l'honneur et la gloire du titre de "plus grand arnaqueur du web".

Il arrivera à ton nouveau-système-vieux-comme-le-web, ce qui est arrivé avec les farmlinks et les annuaires bidons (en passant, gros nettoyage lors de la dernière dance) : direction poubelle, d'où il n'aurait jamais du sortir.

Et comme cela reviens à dire, grosso modo, "aller vous faire ...", à tous ceux qui essaient de faire un job honnête, tu me permettras, en leur nom à tous de te retourner le compliment.

JP

Ps: Et je t'encourage vivement à diffuser largement ton "produit", plus il va être vite utilisé, moins ça va durer, ça en fera un de moins, ce sera toujours ça de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chacun son truc, mais quand je lis des mots comme courageux pour qualifier un truc pareil, ça me scie... :fou:

Pour moi, c'est une mascarade sans intérêt.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je dirais, c'est que la présentation ne donne pas une impression de professionnalisme, et ce à cause du tutoiement utilisé.

Çà fait un peu 'Skyblog' dans l'esprit (toi aussi crées ton super blog! et fais une dédicace à la radio!).

À part çà, no comment -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ils sont là ceux qui n'ont pas la langue de bois ! :D

Et oui tu as raison, il faut qu'on garde cette technique pour un petit nombre d'initié plutôt que de la révéler publiquement. :fou:

Tu dis que ton nouveau-système est apprécié des moteurs, on croit rêver, il est pour le moment simplement ignoré

Ignoré que tu dis mais c'est sûr il faut le laisser croire, c'est plus sport !

Il arrivera à ton nouveau-système-vieux-comme-le-web, ce qui est arrivé avec les farmlinks et les annuaires bidons (en passant, gros nettoyage lors de la dernière dance) : direction poubelle, d'où il n'aurait jamais du sortir.

Visiblement tu dois alors être concerné ^_^ , car sur plusieurs sites que je connais et que vous connaissez, des techniques similaires sont utilisées depuis des années et les sites sont en perpétuelle évolution positive même depuis l'effet bourbon ;)

Enfin, je m'attend à encore pire de la part de ceux qui voudront à tout prix évité qu'un tel système voit le jour :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui tu as raison, il faut qu'on garde cette technique pour un petit nombre d'initié plutôt que de la révéler publiquement.

Les pages satellites un truc d'initié ? tu rigoles ?, même le plus nul des newbies connait la technique répétés mille fois partout.

Ben là t'à tout bon, voila la moulinette à pages pages satellites du pauvre...

Visiblement tu dois alors être concerné happy.gif , car sur plusieurs sites que je connais et que vous connaissez, des techniques similaires sont utilisées depuis des années et les sites sont en perpétuelle évolution positive même depuis l'effet bourbon

Et alors ?, ça te donne quel droit de faire pareil ?, j'aimerais voir ta réaction si je viens te braquer chez toi au prétexte que "d'autres le font", c'est du n'importe quoi, ou alors t'affiches la couleur et tu dis " je vous propose un outil de spamindexing ", là ce sera courageux, puéril, mais courageux.

Concerné n'est pas vraiment le mot, consterné est plus proche du fond de ma pensée, particulièrement par ce genre de choses :

J'ai donc essayé de concevoir cet outil de la manière la plus saine possible...

Mais j'ai quand même voulu rester le plus prêt possible de la réalité et des échanges de liens..

Où il faudrait m'expliquer quel est le rapport entre orditruc, dommachin et forumbidule entre eux et ton site.

Remarque, je n'ai peu-être pas bien saisi non plus la notion d'échanges de liens ;)

Enfin, je m'attend à encore pire de la part de ceux qui voudront à tout prix évité qu'un tel système voit le jour.

Ben non, le pire c'est c'est de diffuser ce genre d'outils, faut pas chercher plus loin.

Sans vouloir être trop aggressif, c'est comme la remballe dans les supermarchés, ça existe, yen à qui le font parceque "d'autres le font" ça empêche pas que c'est dégueulasse.

Bon, allez j'arrête de spammer ton post, tiens c'est vrai ça, je pourrais spammer ton post, le pourrir de commentaires inutiles, tu tiendrais combien de temps avant de demander l'intervention d'un modo.. ?

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez j'arrête de spammer ton post, tiens c'est vrai ça, je pourrais spammer ton post, le pourrir de commentaires inutiles, tu tiendrais combien de temps avant de demander l'intervention d'un modo.. ?

Tu sais j'ai connu beaucoup pire .... mais il est vrai que je me lasserais le premier car d'un autre côté, l'outil est présenté, il plait ou plait pas c'est pas mon problème, si certains veulent l'utiliser qu'ils le fassent sinon qu'ils passent leur chemin.

Et alors ?, ça te donne quel droit de faire pareil ?, j'aimerais voir ta réaction si je viens te braquer chez toi au prétexte que "d'autres le font"

Mal vu alors que je me suis fait cambrioler il y a 2 semaines :boude:

Cependant je rebondis que justement si tu insinues que toi tu le fais, pourquoi les gens dans l'ignorence ne pourrait pas le faire.

Moi aussi je le pratique de temps à autres dans certains domaines et j'aurais pu le garder pour moi .... et bien je partage .... maintenant libre (encore une fois) de l'utiliser ou non.

Ben non, le pire c'est c'est de diffuser ce genre d'outils, faut pas chercher plus loin.

J'estime que je fond de l'outil est bon même si tu ne vois pas le rapport avec le système d'échanges de liens !

C'est ni plus ni moins un échange de liens un peu poussé.

Enfin, je pourrais refiler des liens vers des annuaires crées à la volée avec des BDD de 10G pour spammer Google ou même pire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si certains veulent l'utiliser qu'ils le fassent sinon qu'ils passent leur chemin

C'est indéfendable ta position là, tu créé un outil destiné à pourrir les moteurs, une moulinette à spamindexing tu à au minimum la responsabilité morale de l'avoir fait.

Cependant je rebondis que justement si tu insinues que toi tu le fais, pourquoi les gens dans l'ignorence ne pourrait pas le faire.

Je ne vois rien dans mes propos qui permette de croire que je pratique ce genre de faisanderie, t'as pas bien compris le sens de mon intervention. il faut me lire au premier degré : Ca me révolte. c'est tout.

Pour être encore plus clair, sur la centaine de site que j'ai développé (je suis développeur pas référenceur dieu merci) je ne l'ai jamais fait, jusqu'à démissionner de boites qui voulais le faire (incroyable non ?), si tu ne me crois pas c'est que tu es déjà du coté obscur de la force :) :) :)

Enfin, je pourrais refiler des liens vers des annuaires crées à la volée avec des BDD de 10G pour spammer Google ou même pire ....

Mais enfin, faut arrêter avec cet argument, le monde entier est remplis d'imbéciles, ça ne te donnes pas l'autorisation d'être comme eux, avoue que ce serait dommage :)

Imaginons une petite fable ensemble :

Imaginons que ton système soit mal fait, avec une absense totale de la moindre sécurisation du formulaire et qu'en conséquence il soit possible de créer n'importe quoi.

Par exemple, imaginons deux failles basiques (à ce niveau là ce ne sont plus des failles d'ailleurs) par exemple que l'adresse email ne soit pas vérifiée, qu'il n'y ait aucun moyen de vérifier que l'url est bien celle de l'utilisateur et qu'en outre d'autres vérification basique ne soit pas implémentés (celle là je les donnes pas hein).

D'ailleurs à tu seulement pensé à ça ?, je suis sérieux là, ton système à un défaut de conception, comment vérifier qu'un utilisateur ne rentres pas l'url d'un site concurrent aux fins de google bombing ?

Comment vas tu gérer les mots clés saisis ? puisqu'on peut rentrer n'importe quoi, tu sais tous ces mots difficilements acceptables qui commence par P, A, S, D ???

Comment vas tu gérer ces cas là ?, je crains qu'il ne te failles prévoir de longues, longues soirées de modération, ou d'investir dans la mise au point de filtres bayesiens en priant le ciel pour qu'ils soient à la hauteur. :)

Continuons ma petite fable :

Imaginons en outre que je n'ai pas grand chose à faire cette nuit, et qu'il ne me failles que quelques minutes pour monter une petite moulinette qui inscrive et créé de facto environ cent nouvelles entrées dans ton système, disons toutes les deux minutes pour ne pas affoler ton serveur.

J'aurais reproduis, à ton niveau, exactement ce que tu fais vis à vis des moteurs.

La question : demain matin, avec environ 30 000 nouvelles entrées bidons (pour commencer) remplis de mots clés inutiles et pointant vers ton url, peux tu me dire quel serait exactement ton sentiment ?

Je te rassures, je n'ai ouvert que deux sites bidons à la main, trucbidule et trucbidule2 qui pointe vers ton url, et je m'arrêterais là.

Je vais aussi quitter ce post, parce que tu viens de me convaincre d'une chose : je perds mon temps.

JP

Ps: bon courage pour la suite.

Modifié par jpv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin, faut arrêter avec cet argument, le monde entier est remplis d'imbéciles, ça ne te donnes pas l'autorisation d'être comme eux, avoue que ce serait dommage

EFFECTIVEMENT !

enfin, je pense avoir crée un outil sympa et pratique si tout le monde joue le jeu, comme je l'ai dit, je vais revoir son nom et sa présentation, peut-être également faire une mise en garde contre les risques de Spam Indexing.

Cependant je campe sur mes positions comme je pense que le systèeme et plus un échange de liens de type nouveau et optimisé.

Concernant; tes mises en garde, je les accepte et comprend volontier.

Je ne suis pas developpeur encore mons référenceur et à peine webmestre (si j'ose me nommer ainsi), donc effectivement je me doute qu'il y a pleins de failles et ma démarche consistait principalement à les combler.

Donc dans un sens même si tu ne comprend pas le projet, tu m'aides quand même et je te remercie !

Je m'attend à me faire hacker (c'est presque une certitudes) mais je saurais au moins pourquoi .....

Parceque beaucoup n'accepterons pas que je laisse ce site en ligne par craintes que je leur casse leur Buissiness ;)

Petit à petit, l'oiseau fait son nid et je comble ce que je peux combler, et effectivement je sens que je vais avoir de longues soirées de modérations, si vous ne cassez pas mon outil auparavant.

Je vais aussi quitter ce post, parce que tu viens de me convaincre d'une chose : je perds mon temps.

JP

Ps: bon courage pour la suite.

Dommage car même si on est pas du même avis le débat est interressant voire passionnant à mon humble avis. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je pourrais refiler des liens vers des annuaires crées à la volée avec des BDD de 10G pour spammer Google ou même pire ....

L'argument est un peu simpliste.

J'aurais pu balancer 20 000 trojans, spywares, vers.. <- pour moi, tu aurais dit çà, c'eût été du pareil au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, je pense avoir crée un outil sympa et pratique si tout le monde joue le jeu.

Tu te rends comptes de ce que tu dis là ?

Tu proposes un système de spamindexing, donc malhonnête, qui tiens sur l'honnêteté de ses utilisateurs... :D

Et peut importe que la malhonnêteté soit "limite"," acceptable", "usuelle" ou je ne sais quoi d'autre.

En fait tu viens d'inventer un nouveau concept : "tricher honnêtement". :blink:

De toi à moi : Ya pas comme un soucis dans la démarche ???

Donc dans un sens même si tu ne comprend pas le projet.

Ha si, je comprends parfaitement le projet : créer artificiellement de faux backlinks destinés à tromper les moteurs en vue d'apparaitre en première position (dixit toi même pour l'objectif final).

Parceque beaucoup n'accepterons pas que je laisse ce site en ligne par craintes que je leur casse leur Buissiness.

Ecoutes, honêtement, je crains que ceux qui vivent du spamindexing ne soient pas très effrayés.

Content que tu ai trouvé ce débat "passionnant", pour moi il est un peut décevant en ce que je n'ai visiblement pas réussi à te convaincre que ton outil ne fait que faire perdre du temps à tous ceux qui essaient de rendre le web un peut moins pire.

Ceci dit, fait quand-même attention, que des gens mal intentionnés, ou des apprentis dark-vador (c'est eux les pires) ne tombent pas trop vite sur ton système parce qu'en l'état il est ouvert à tous vents et tu pourrais t'en mordre les doigts.

jp

PS : juste une dernière chose que je ne parviens pas à raisonner : imaginons que ton système ai du succès, tu vas te retrouver avec un nombre considérable de pages indéxées par le smoteurs.

Comme tu le sais, au delà d'un certain volume d'indexation, une petite visite de la cavalerie est garantie, surtout si les milliers de liens pointent vers l'extérieur.

A ton avis, comment vont-ils réagir les gars des moteurs en tombant sur ton système ?

Toute la difficulté des faux backlinks est justement de les disperser sur des domaines et serveur différents, là tu concentre tout sur le tiens de serveur, ce qui en passant apparente plus ton système à une bête farmlink qu'à autre chose.

Ca ne t'inquiètes pas ?

Modifié par jpv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jpv, dis-moi, je te trouve bien bavard pour quelqu'un qui a décidé d'arrêter de parler :lol:

Bon, plus sérieusement, je pense que tout cela est stérile, tu ne réussiras pas plus à convaincre c.clouchi que lui ne réussira à te convaincre. Donc, à mon sens ça ne sert à rien de troller inutilement.

Je ne suis pas là pour défendre le système de c.clouchi (pourquoi le ferai-je?), puisqu'il s'agit bel et bien, il ne l'a jamais nié, d'un outil de spamdexing, mais ce n'est pas parce que tu l'as sous la main qu'il faut t'acharner sur son système qui, AMHA ne représente pas une réelle menace pour les moteurs (qui plus est ces derniers devraient être assez grands pour se défendre sans l'intervention de chevaliers blancs du net). La technique est vieille comme mes robes et très massivement utilisée, donc voilà, même si "je ne suis pas tout seul" n'est pas un argument, il ne sert à rien de continuer à s'acharner à partir du moment où ça ne changera pas grand-chose à mon sens...

Cela dit, je suis d'accord avec toi, concernant le fait que sans système de vérification et une forte modération, ça risque de devenir un beau bordel assez vite. A priori, c.klouchi a bien compris ton message concernant ce point et agira en conséquence.

En revanche, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur le fait qu'un grand nombre de liens sortants, sur son domaine, risquerait de pénaliser son site et alerter les moteurs... Si un grand nombre de liens sortant était pénalisant, certains mastodontes du web, annuaire par exemple, ou forums (comme le Hub par exemple), auraient du fil à retordre, donc ce n'est pas un bon argument...

Sur ce, you should stop feeding the troll ;) A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...