Aller au contenu

choix d'un système de publication ?


Sujets conseillés

bonjour,

vos avis ? spip ou ? je cherche quelque chose de simple avec un système de tpl pour y mettre un design et de l'url rewrite si possible..

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu devrais définir tes besoins, et en fonction, choisir le cms. Il y en a quantité, et beaucoup sont intéressants, pour tel ou tel aspect. Après, c'est fonction de ce que l'on veut faire, des fonctionnalités dont on a besoin, etc..

Les templates et l'url_rewrite, ce sont quelques fonctionnalités, tu as surement besoin de beaucoup plus de fonctionnalités, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu devrais définir tes besoins, et en fonction, choisir le cms. Il y en a quantité, et beaucoup sont intéressants, pour tel ou tel aspect. Après, c'est fonction de ce que l'on veut faire, des fonctionnalités dont on a besoin, etc..

Les templates et l'url_rewrite, ce sont quelques fonctionnalités, tu as surement besoin de beaucoup plus de fonctionnalités, non ?

<{POST_SNAPBACK}>

en fait j'ai besion de 3 fois rien...au pire ça irai aussi vite de faire des pages html !!!

la j'ai essayé d'installer spip...marche pas meme en mod 777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des besoins type "3 fois rien" (pas trop précis, ceci dit...), pourquoi ne pas essayer ItsEasy ? Il n'utilise pas mod_rewrite mais il dispose de clean urls :)

Ceci dit, installer SPIP ne devrait pas poser de problème... curieux. Pour ce qui est de faire direct des pages html, ça ira peut-être aussi vite, mais côté maintenance et mise à jour c'est une autre histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse dire que GuppY (un portail) soit forcémment adapté au besoin de Michel... un peu surdimensionné, non ?

Et puis, le fait de fonctionner sans base de données MySQL n'est pas forcémment signe d'une absence de richesse fonctionnelle. Dans le cas de ItsEasy, c'est une option technique qui permet aussi à des personnes hébergées dans des environnements gratuits de faire fonctionner un site dynamique sans base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dans notre cas, notre choix s'est porté sur NPDS et pour l'instant nous n'avons pa grand chose à y redire... en quelques semaines nous l'avions plutôt bien en mains, nous avons pu mettre en place l'url rewriting sans problème et nous avons pu le personnaliser à notre sauce.

A noter également leur nouvelle version qui est sorti il y a quelques jours et leur communauté très dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...