Aller au contenu

problème de surlignage


Sarc

Sujets conseillés

Bonjour (soir) à tous ;)

Mes membres qui sont sur IE se plaignent d'avoir des problèmes pour surligner le texte dans la page... En effet, ils essayent de surligner une ligne, et c'est toute la page qui se surligne d'un coup.

Bien sûr, dans Firefox, un navigateur normal, le bug n'existe pas donc je ne m'en étais pas rendu compte ! Mais je devrais essayer de résoudre le problème pour le bien de mes membres (en plus d'un lien vers firefox)

Vous pouvez voir le bug en direct sur cette page (j'ai essayé de prendre un sujet qui n'est pas complètement désintéressant !)

Merci de votre aide ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh, çà m'étonnerait pour une fois qu'on ait affaire au cas habituel "IE fait mal son boulot, Firefox le navigateur moderne super tendance fait tout très bien"

Essaies de faire un essai avec un code un peu plus valide que çà, parce que là sérieusement c'est le Bronx.

Le validateur donne 64 fautes. Bon ok beaucoup sont des attributs alt manquants ou des &amp ou encore des balises uniques fermées façon xhtml alors que tu es en html, donc il y en a en fait beaucoup moins (ce qui ne doit pas te dispenser de t'intéresser à ces problèmes-là)

En gros, sur les lignes 37 à 42, l'imbrication des balises est mauvaise. Une chance que Safari ne m'ait pas changé la page en un lien géant (il aime bien faire çà quand les balises sont imbriquées bizarrement)

Et sur les avatars, l'attribut alt n'a pas de signe "=" ;)

Nota bene:

- même problème sur Explorer 5 Mac

- ta page est optimisée pour Explorer Win (tu sais: le navigateur pas normal ;)), je pense notamment à tous les filtres alpha qui se baladent

- promis la prochaine fois, je tape moins fort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fous, c'est pas moi qui ait codé :P

Je fais pas venir le responsable, on s'est déjà assez battu sur les questions du w3c et autres bêtises... Je vais devoir revoir tout le code de toute manière :P

Je me demandais juste si c'était une histoire de code :D

Bon, vu qu'il fait un peu moins chaud aujourd'hui, je vais peut-être pouvoir faire quelque chose ! :P

Merci Dudu de m'avoir fait mal... :P

Je manquerai pas la première occasion :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, Dudu, j'ai un petit peu corrigé le code, comme tu me l'as gentiment conseillé, et même si j'étais sceptique sur le fait que le problème vienne du code, je me suis dis que ça ferait pas de mal de corriger deux trois petits problèmes..

C'est corrigé ;) Ensuite, tu as d'autres idées pour l'origine du problème ? Car tu verras qu'il est encore là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned...

Autres idées, oui. Les iframes, les fichiers javascripts dont on ne sait même pas l'utilité et qui sont finalement très complexes pour rien (popup.js.. étrange d'ailleurs pour quelqu'un qui exècre le javascript :P).

Peut-être aussi quelques manques de guillemets qui sont passés au travers du validateur (width=500)

NB: Je viens de voir dans IE 5 Mac que le texte des iframes peut tout à fait être surligné. Donc il faudrait peut-être orienter les recherches du côté des iframes :unsure:

PS: dommage, à un alt près, t'avais la validation :P

edit: on dirait que le problème est dû finalement à une petite surdose de position: absolute et position: relative qu'IE (5 Mac en tous cas) a un peu de mal à digérer. Si çà s'avère, t'es bon pour réécrire ta CSS :lol:

À propos: dis à tes visiteurs sous IE de double-cliquer sur une ligne de texte, çà devrait marcher

edit 2: plus simple body { height: 100%; } et çà marche B)

edit 3: encore plus simple: encapsuler tous les textes dans des <p> ;)

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... J'aurais mieux fait de rester au lit moi, je suis en train de me faire taper par maître dudu :P

Oui, le Javascript, c'était à l'époque pour la bonne cause : je testais des scripts pour chatsys ;)... Après, c'est un oubli de l'enlever :blush: (je vais devoir me tailler le bras pour m'écrire tout ce que je dois faire... Au moins, je l'oublierai pas)

Je n'exècre pas le javascript.. Euh, disons que je suis pour ne pas l'utiliser ! :P Enfin, j'ai vu dans mes stats l'autre jour que sur le mois, 100% des utilisateurs avec JS activé, donc bon... :hypocrite::whistling: )

Oui j'étais pas loin de la validation, j'avoue, mais je le repète : je ne suis pas l'auteur de la plupart des scripts du site... Difficile de se retrouver dans un script codé par quelqu'un d'autre, avec un style très différent du mien !

Le height pour le body s'avère pas mal pour... un écran de hauteur :P Après, le problème revient lol

Peut-être le positionnement CSS qui pose problème... Arf ! Quand je disais que IE avait du mal, hein !

Bon dudu retourne pas sur ce site, j'ai honte à cause de toi :P mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il suffit de virer les position:absolute et les position:relative de ta css (faut toujours les utiliser avec parcimonie, ces 2 là) et d'encapsuler les messages dans des balises <p> ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je retourne au design en tables ! Tu veux que je laisse mon design en place comment si j'enlève le positionnement ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, c'était tableless ? :lol:

Plus sérieusement, laisse les position:absolute à ce qui doit être positionné de manière absolue et flottante, mais pas aux conteneurs principaux de la page ;)

Exemple. Çà

#conteneur{position:absolute;left:50%;margin-left:-400px;border:solid 3px;border-top-width:0;border-bottom-width:1px;width:800px;background-color:#F8FCFE;}

tu devrais pouvoir le changer en çà

#conteneur{
width:800px;
margin-left:auto;
margin-right: auto;
border:solid 3px;
border-top-width:0;
border-bottom-width:1px;
background-color:#f8fcfe;
}

edit: puisque tu as Firefox-le-navigateur-normal, fais d'abord des essais avec WebDevelopper avant de ruiner la mise en page ;)

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff... Quel méchant !

N'en fais pas trop, je vais finir par arrêter tout type de programmation :P

Bon... Ca marche alors jme sens obligé de te remercier :hypocrite:

Merci Dudu t'es un boss ;)

( :gueule::gueule: PFfffffffffff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...