Aller au contenu

redirection ovh


lemick

Sujets conseillés

J'ai un gros problème...

J'ai un nom de domaine : www.ff-xp.com que j'ai acheter chez OVH il y a 3 mois...

Tout allais bien, jusqu'a hier soir...

Je n'arrête pas de chercher depuis... J'ai tout essayer... Rien n'y fais...

Je possède mon propre serveur avec une connexion ADSL, l'ip change toutes les 36 heures ( a chaque reconnexion ), elle est mis à jour a l'aide de BalyDNS...

Mais mnt je n'arrive plus a y aller, j'ai essayer de changer le host, le dynhost, les redirections, les dns...

Et résultats... -> TOUJOURS RIEN !!!

Aidez moi, ou donnez moi des conseils SVP...

PS : J'ai déjà demander une aide a OVH, mais sans réponses....

Modifié par lemick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lemick, et bienvenue à bord du Hub !

Lorsque je regarde vers quoi pointe l'URL www.ff-xp.com , j'ai une adresse sur skynet.be, alors que tu as posté au départ de coditel.net ....

Sur laquelle de ces deux lignes se trouve ton serveur ? As-tu chez toi un routeur ou un firewall qui fermerait les ports 80 ? Sur quel type de bécane et quel O/S héberges-tu ton site ?

Ca fait beaucoup de questions, mais elles sont importantes pour pouvoir t'aider à diagnostiquer le problème ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis chez ma copine...

Comme quoi tu ne peux pas nous cacher grand chose ;)

Connais-tu l'adresse IP actuelle de ton serveur ? Parce qu'elle se résoud pour l'instant en 80.240.5.68 ...

Si l'IP n'est pas la bonne, c'est vraisemblablement une mise à jour qui ne s'est pas faite.

Perso j'ai toujours utilisé DynSite ... qui marche bien et supporte OVH (et inversément)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui :D

Et bien, j'aurais p-e du, dire ça avant, l'adresse ip reste celle là, m^^eme si je la change, mannuellement ou avec BalyDNS...

L'ip actuelle du serveur est 217.136.5.29 et j'arrive a voir le site via cette ip, donc c'est bien un probleme avec la redirection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ... oui tu aurais pu commencer par là on aurait gagné du temps.

Télécharges DynSite, installes-le, et tu seras fixé en 5 minutes.

Il y a peut-être un pb de reconnaissance BalyDNS<>OVH

Il suffit d'un paramètre mal transmis.

http://noeld.com/dldynsite.htm

Un produit français qui marche bien. Je n'ai jamais eu un seul problème de connexion sur OVH avec lui.

Vérifies bien que tu as toujours la redirection DynDns en place sur OVH... sait-on jamais ? ;)

Dan

PS: penses à désinstaller BalyDNS avant d'installer DynSite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait ça... il met bien a jour, j'ai verifier ds mon manager d'OVH mais auand je verifie l'url de redirection elle ne change pas...

Il y a toujours un Dynhost de creer, mais je vois ds les dns expert qu'il n'y a plus le MX > ORT Redirect...

J'ai donc ajouter MX > ip dns ovh ( 213.186.33.5 )

Je ne sais pas quoi faire d'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lemick,

Tu parles de champs MX... mais cela n'a rien a voir avec ta redirection dynamique pour le sous-domaine www (le domaine étant ff-xp.com)

La redirection vers le sous domaine doit se faire non pas dans les expert DNS mais dans le DynHost (la colonne juste a côté dans la page précédente du manager). C'est là que tu dois voir apparaître l'IP mise à jour par DynSite.

L'as-tu vérifiée ?

Tu me dis que cela fonctionnait jusqu'à hier ? Qu'as tu redirigé au niveau du DynHost ? Simplement le www ?

A mon sens, si tu veux faire rediriger le ftp et le mail, il te faudra aussi rediriger ceux-ci si tu n'as mentionné que le www dans le dynhost.

Un document utile chez OVH: DynDns

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai dis a mon dernier post, j'ai verfier le DynHost a été mis à jour ( indication du manager d' OVH )

Mais si je fait une requête ping j'obtien toujours l'ip 80.240.5.68

Et si je t'ai dis le truc des MX... c'est que c'est le seul truc qui a changer depuis hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !! C'est enfin rétablis !!

www.ff-xp.com

Un contact du support d'OVH a demander a un administrateur d'ovh de regarder, et il y avait un problème, la mise à jour ce fesait ds le manager, ms pas pour avec les dns...

Donc voilà, tout vas bien ! Merci Dan pr ton aide, et une question a tt hazard... DynSite, il fait une mise à jour au moment de la reconnexion d'ADSL ? Parceque BalyDNS le fesait ms celui si, j'ai l'impression que non :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...