Aller au contenu

Référencement de vos promotions


Toucouleur

Sujets conseillés

Bonjour,

pas mal d'entre vous me connaissent surtout pour mes rares contributions sur ce forum. Je viens de passer 15 jours à tester dans tous les sens un nouveau moteur de recherche quelque peu particulier, puisqu'il est destiné à référencer toutes les promotions des boutiques qui vont s'inscrire sur le site.

Avant d'aller plus loin, c'est un service complètement gratuit qui ne fait nullement référence à aucune de mes activités commerciales. Ça c'est la condition pour avoir le droit de publier mon travail dans ce forum.

De quoi s'agit il ?

La pluspart d'entre nous connaissent très bien les sites comme kelkoo, webmarchand.com et consort. Ces sites vous référencent vos produits et les affichent en fonction de ce que vous leur payé, ou des engagements contractuels que vous prenez avec eux.

Ils intègrent vos fichiers grâce à un flux de donnée XML ou CSV qu'ils automatisent.

Je vous propose la même chose avec http://www.mespromos.com/ mais gratuitement !

Comment ça marche ?

Vous inscrivez votre site, si vous utilisez OsCommerce comme la plus part des gens qui utilisent le présent forum, vous prenez le fichier rss.php que je vous met à disposition.

Ce fichier rss.php fonctionne pratiquement de la même façon que le fichier xml_guide.php, le format des données diffère légèrement, je n'ai pour l'instant pas besoin de récupérer autant d'informations que leguide.com, mais le script sera amené à évoluer.

Une fois le script installé sur vote boutique, vous installez le code marqueur que je vous fourni, qui est propre à chaque site, et qui permettra d'identifier vos promotions et de vous attribuer des points bonus.

Les limites du système ?

En théorie, il n'y en a pas car c'est moi qui développe l'engin, et j'espère répondre à toutes vos demandes, que ce soit au niveau du moteur de recherche.

Pour l'instant vous pouvez saisir autant d'url avec vos flux de données que vous le souhaitez. Si vous gérez 30 boutiques, allez y, le système est là pour être testé !

La seule limite qui est susceptible de changer rapidement de toute façon, c'est le nombre de promotions que je prends en charge lors de l'import des données.

Je ne prends aujourd'hui que vos 15 plus récentes promotions.

Si vous n'avez pas 15 promotions (rubrique "Specials" dans OsCommerce), je prend vos produits les lus récents pour compléter votre listing. Donc si vus n'avez que 5 promotions actuellement, le fichier rss.php pourra tout de même prendre ces 5 promotions et y associer vos 10 produits les plus récents hors promotions.

Cette période estivale va me permettre de finaliser avec vous cet outil, et donc de vérifier que le serveur supporte bien la charge, que certains ne trichent pas avec le code marqueur.

Ce code marqueur, les pros du référencement en connaissent tous le principe : plus vous en mettez sur la toile, plus votre propre référencement augmente. Il est évident pour que l'outil proposé sur www.mespromos.com soit utile à tous, il faut que Google passe dessus, ou que les utilisateurs prennent l'habitude de le consulter. Néanmoins, ce code marqueur permettra dans un avenir très proche de faire comme Xiti, c'est à dire vous donner des statistiques sur le référencement de vos promotions.

Voila, je crois que je n'ai rien oublié, je suis donc prêt à répondre à vos questions, et à valider vos URLs sur mespromos.com.

Encore une fois, tout le système est gratuit, aucune obligation, et c'est avant tout pour permettre à tous de faire connaître ses promos !

A tout de suite,

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cédric,

Trés bonne idée que tu as eu la même si tu vas avoir fort à faire avec des gros concurrents du type Leguide qui proposent également un référencement gratuit.

En tout cas je suis pret à te proposer un grand nombre d'urls clients pour intégration, tout ce qui peut promouvoir les produits d'un site e-commerce étant bienvenue surtout quand c'est gratuit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leguide est gratuit jusq'à certaines conditions.

Pour être client chez eux pour pas mal de projet où je suis soulis à forte concurrence, je peux te dire que si tu ne payes pas :

- tu intégères ton catalogue sur webmarchand.com mais pas sur leguide.com

- si ton catalogue est intégré psur leguide.com seuls les abonnées peuvent accéder à tes offres

- pas de liens en dur

Mespromos.com n'a pas pour vocation de faire payer les clients, mais bien de "concentrer" les promotions.

Je suis en trian de finaliser le moteur d'indexation automatique des catégories ;)

Alors allez y pour les URLs, que vous soyez sur OsC ou non dailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J ai proposé un site, mais

- le marqueur me provoque une erreur (j ai pas du le mettre ou il faut)

- les prix sont affiché HT,

- Ca prend des promos qui n'existent plus (des anciennes)

- ca n a pas pris les dernieres promos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

superbe initiative,

J'ai soumis mon site donc sous Oscommerce, mais j'ai pas tout compris concernant le marqueur,

je l'ai placé sur l'index, par contre sous Osc je ne sais pas trop comment l'inclure sur chaque page produits celles ci étant créées dynamiquement.

(peut être product.php, mais bon j'attends confirmation avant de faire n'importe quoi)

Amicalement

Eric

****Edit **** 28.06 10:00 Idem Fupap **** Fin Edit ****

Modifié par rikaix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

rikaix il faut que tu me cobntactes par MP car ton fichier rss.php ne semble pas présent sur le serveur.

Pour tous ceux qui n'ont pas encore soumis leurs URLs, n'oubliez pas que l'outil est gratuit, avec liens en dur, donc profittez en !

Je profite de ce post pour annoncer que j'ai presque terminé le moteur d'intégration des catégories (ici). Je dis presque car même si c'est semi automatisé, la partie qui n'est pas automatique est celle ci : saisir toutes les catégories possibles et imaginables et y associer des mots clefs pour que les promotions "rentre" à l'import des données dans les bonnes catégories.

Il est évident que pour le début vos promotions risques de se retrouver très vite dans la catégorie "non catégorisée" mais laisses moi quelques temps pour affiner mes recherches et les requêtes SQL pour l'import des données et on devrait arriver à un résultat pas inintéressant !

Par contre pour tous ceux qui sont déjà inscrits sur le moteur, récupérez la nouvelle version du fichier rss.php directement sur cette page. Je ne suis pas certain d'avoir à corriger ce fichier mais je suis de près les numéros de version.

Merci à tous pour votre soutien, je répond aux posts dès mon retour samedi ou dimanche, mais avec du Wifi je devrai pouvoir valider vos URLs.

Cédric

ps : Bshop balances moi tes URLs nom de nom ;)

Modifié par Toucouleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toucouleur,

J'envisage de référencer nos clients sur ton moteur, c'est juste que je n'ai pas une seconde à moi en ce moment (la preuve mon abandon provisoire de ce forum :D allez y balancez les tomates ;) ), et que je passe mon temps en déplacement en démo CRM ou e-commerce. Mais ne t'inquiete pas tout ce qui peut bénéficier à mes clients est mis en oeuvre je t'enverrai donc un maximum d'urls dés que possible.

Edit: Te contacte en fin de semaine....

Modifié par bshop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...