Aller au contenu

Assurances pour entreprise de creation de site


LeYoU

Sujets conseillés

Bonjour :),

En vue de créer une entreprise de creation de site internet, référencement, hébergement, j'essaye de me renseigner sur les assurances obligatoires.

J'ai surtout vu pour le moment que l'assurance "responsabilité civile avec option de protection juridique" était obligatoire, cependant y en a t-il d'autres à prendre ?

Deuxiemement, avez vous un ordre de prix à donner ? Et qui pratiquent le meilleur rapport qualité/prix ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend je pense quel statut tu comptes prendre.....

perso, en ets individuel, ma seule obligation était la responsabilité civile pro à laquelle j'ai rajouté l'option protection juridique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

On compte établir une sarl dont on serais 3 associés.

Puis établir le local dans l'habitation familiale.

Edit :

Autre question : que devient le capital si l'entreprise s'arrête ? ou fait faillite ?

Merci à vous.

Modifié par LeYoU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : que devient le capital si l'entreprise s'arrête ? ou fait faillite ?

Il sert à rembourser les débiteurs.

Va faire un tour sur www.apce.fr tu y trouveras TOUT ce que tu veux (et dois) savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci.

Oui je connais apce.fr mais y a encore tellement de chose à y trouver ^_^

sinon encore une question (hé oui quand je suis lancé... ) :

pour un associé qui ne se verse pas de salaire, y a y-il des cotisations sociales à payer ? si oui dans quel ordre de prix ?

Il me semble qu'il n'y pas alors pas de cotisations sociales à payer mais je ne suis pas certain alors je préfère demander confirmation.

Pour l'assurance, j'ai contacté mon assurance et je vous préciserais les détails dès que je les aurais reçus au cas ou si pourrait interesser quelqu'un.... =]

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle que chez MMA (qui a un contrat pour les entreprises qui suivent la convention collective syntec) la responsabilité civile de base coutait environ 800/900 euros plus un montant qui est indexé sur le chiffre d'affaire. Mais attention, pour ce prix la cela ne couvrait pas l'activité d'hebergement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...