Aller au contenu

Connexion partagée sous XP


Eclipsis

Sujets conseillés

Salut,

J'ai un petit soucis. Je viens d'installer un nouveau PC perso et j'utilise une connexion Internet partagée (sous XP) pour mes deux ordinateurs.

La configuration est la suivante: J'ai mon PC principal qui est branché sur le web (connexion ADSL 512) depuis longtemps, qui sert de passerelle à mon nouvel ordinateur pour accéder au net. Les deux PC sont connectés via un Hub/Switch et ont tous les deux une carte réseau 10/100.

Or, si je n'utilise que le 2ème PC -esclave-, je ne parviens pas à atteindre un débit supérieur à 128Kbit/s... Un peu minable donc :unsure: (Pas de soucis en revanche quand j'utilise uniquement mon 1er PC -maître-)

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de quoi ça peut venir? Mauvaise configuration, erreurs de ma part, etc...?

Merci, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, ce problème existait avec les FreeBoites.

Si tu es effectivement chez Free avec une FreeBox, vois de ce côté-là ;)

Je ne peux pas t'aider plus, malheureusement. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je ne peux pas trop t'aideà part peut être te fournir en partie des éléments :

J'ai toujours eu des soucis avec les fonctionnalités de XP en réseau

J'ai un ordinateur qui se connecte lui aussi via une passerelle de connexion et je n'ai jamais remarqué de problème au niveau de bande passante ou de débits max

Par contre, j'ai pas mal de problème notamment réseau (partages de fichiers)

Les configurations automatiques fournit par XP sont un peu bizarre et peut être que ca vient de la que tu as des problèmes de débits

Il semblerait que pour pallier au trucs tout fait de Windows XP, il faille utiliser des logiciels qui font eux même le boulot ( de tete j'ai plus les noms),

Deuxio, peut être que tes XP n'ont pas la meme version. XP a des conflits en ce qui concerne deux pcs en réseau qui n'ont pas la meme version d'XP.

Bref, je te file plusieurs pistes, mais je ne suis pas du tout sûr de la véracité de mes dires.

Bon courage

Modifié par Light_at_the_end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le modem servant a se connecter au web est en usb ou en ethernet?

Pourquoi passes-tu par un swith alors que les deux pcs ont une carte réseau? :fou:

Modifié par michaeljack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour continuer ce que dis michael au-dessus, je pense que c'est un peu dommage (si tu as un modem compatible ethernet) de mettre la connection en mode partagée, genre via usb sur le 1er qui soit la passerelle du deuxième avec xp.

déjà pour commencer xp est une daube absolue, probablement la pire jamais faite par Merdro$oft. son mode de partage réseau (comme dis light au-dessus) et ses fonctions de pare-feu (firewall) sont deux exemples de la nullité du système. il y en a d'autres.

ensuite, en branchant un modem ethernet sur un switch (ou encore mieux un firewall/switch) en WAN et les machines à distribuer sur les ports ethernet numérotés, tout le monde sera servi proportionnellement à sa distance (ou ping) au switch (c'est à dire quasi-nul, donc tout le monde pareil), bridé uniquement par la vitesse de sa carte réseau (10 base-t ou 100 base-t ou plus).

moyennant une bonne configuration du firewall/switcher, c'est lui qui devient la passerelle de toutes les machines sur ton réseau.

ceci marche aussi en wireless.

en gros : installe nt ou linux, achète un firewall, et ça devrait tourner comme patator pendant un match d'hippoglouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous...

Pour répondre aux questions je ne suis pas chez Free (mais chez Tele2), mes PC sont branchés entre eux via un switch vu que j'en ai 3 ou 4 (selon les jours) branchés ensembles (je ne me serts d'internet que sur 2 d'entre eux). Sinon le modem est en USB et non ethernet, mais effectivement les deux versions de XP sont différentes (XP home SP2 sur le maître et XP pro SP1 sur l'esclave).

Bon, je vous remercie donc pour vos réponses, remarques ou suggestions... Je vais voir si je réussis à solutionner le problème avec tout ça :)

Merci encore, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également Kaspersky (AVP)...

Tu as résolu ton problème comment Portekoi? (J'ai acheté la licence de Kaspersky, ça ne m'arrangerait pas trop de le désinstaller et devoir acheter un autre antivirus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Lors de l'installation, tu dois choisir une option .... zut... m'en souviens pas...

Je crois que c'est "Installer jesaisplusquoi utilisateur"

De toutes facon, vire le et fait un test :)

EDIT : J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé. Je te dis ca se soir :)

Bye

Portekoi

Modifié par portekoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Portekoi... Je ne vois pas de quelle option il peut s'agir...

En plus je suis overbooké en ce moment, j'ai du mal à trouver du temps pour chercher la solution sur le net (et à parcourir le Hub aussi d'ailleurs ;))

Fais-moi signe si tu te souviens, mais ne t'embête pas à chercher... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis désolé mais mes parents ont débarqués chez moi hier et j'ai du coup j'ai zappé....

Tu me crois pas?

Bon, je suis désolé, mais ma femme c'est faites kidnappée par E.T qui voulais rentrer sur une planète nommée 'maison'

Toujours pas?

Bon, je suis désolé mais j'ai complètement zappé ^_^

++

Portekoi

Modifié par portekoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci!

Bon, finalement j'ai résolu ce problème depuis quelques temps. J'ai fait un grand nettoyage par le vide, j'ai changé pleins de paramètres, dans tous les coins, et ça a marché...

Le défaut, c'est que je sais pas ce que c'était au juste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...