Aller au contenu

Conséquences de l'absence de SUMMARY ?


Sujets conseillés

Bonjour,

Je sais qu'il faut mettre un SUMMARY vide pour les tableaux de mise en page, et renseigner le SUMMARY pour les tableaux de données.

Je voulais savoir que se passe-t-il si on oublie de mettre l'attribut SUMMARY dans un tableau de mise en page. Comment réagissent les synthèses vocales ?

Merci d'avance de vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intuitivement, je pense que cela se traduit par un silence, à la difference des attributs alt manquants pour les images qui se traduisent par la lecture du nom de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'attribut summary est un résumé du tableau, il aide donc à se faire une idée du contenu de celui-ci. Si celui-ci est manquant, le lecteur d'ecran lira simplement les données du tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire que Jaws par exemple ne dit rien sur le tableau, c'est sans danger, je veux dire sans problème alors ?

<{POST_SNAPBACK}>

Je n'ai pas testé mais j'ai entendu dire plusieurs fois que Jaws indiquait des choses comme "tableau à 24 lignes et 7 colonnes", je te laisse imaginer ce que ça donne quand il y a 16 niveaux de tableaux imbriqués au début de la page, c'est vite l'horreur, donc si c'est juste pour la mise en page mieux vaut user et abuser des CSS qui sont faites pour ça ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, mais je vois mal comment on peut concilier

- une envie d'accessibilité aussi poussée

avec

- le désir d'utiliser des tableaux de mise en page

Écoutez plutôt les bons conseils de Xavier ;)

D'ailleurs c'est quoi des tableaux de mise en page ? :nerd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est quoi des tableaux de mise en page ? :nerd:

<{POST_SNAPBACK}>

Ce sont des tableaux que j'ai mis après avoir lu des bouquins de création de site et sur plusieurs forums AVANT de faire connaissance avec le forum webmaster Hub :D

[Je veux bien les enlever mes tableaux, mais je n'ai pas le temps :-(]

Modifié par Nullette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dudu,

il ne m'est pas facile de me passer des tableaux de mise en page, ce que j'essaie de faire est de minimiser l'utilisation et l'imbrication des tableaux de mise en page.

Je n'ai pas réussi pour l'instant à créer une page faite uniquement de CSS qui s'adapte à différentes résolutions et s'adapte au grossissement des caractères (je rencontre très souvent des problèmes de superposition de textes), est-ce encore lié à une méconnaissance des CSS ? Je me rends compte qu'il faut plusieurs mois de travail pour bien utiliser les CSS afin de contourner les problèmes d'accessibilité. C'est mon objectif, mais je rame !!!

Encore une fois, le WCAG et AccessiWeb ne rejettent pas les tableaux de mise en forme mais en recommandent de limiter l'usage. Je n'ai pas entendu d'interdits de leur part.

Modifié par shangailily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...