Aller au contenu

Une nouvelle version de mon site


julien51

Sujets conseillés

Salut à tous,

Voilà, le dev de la nouvelle version de mon site s'achève... J'aurais aimé avoir vos avis sur tout: style, couleur, usabilité, ergonomie, clareté... etc...

Tout est à peu près en place, sauf la base de donnée, qui est vide (ou presque... ;-)). Vous pouvez faire les sagouins en vous inscrivant et tout et tout! Promis, j'efface tout avant de mettre les ndd correctement!

c'est par là: http://sd970.sivit.org

Ju,

Modifié par julien51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le design : pas de bannière, donc heuresement que le titre du site est clair pour savoir ce que c'est... Le orange sur le fond noir, ça fait un peu trop contrasté je trouve, enfin ça c'est peut-être parce que j'aime bien les fonds clairs maintenant...

Le gris du menu me plait moyennement à côté du orange flash !

Le menu de gauche ne me plaît pas trop... Peut-être les liens soulignés, le manque de finitions (pas de trait en bas pour "termine" le menu, etc..) ou la couleur des liens, je ne sais pas trop. Sinon, l'agencement est agréable et c'est facile de savoir où aller !

Il y a cependant des gros problèmes avec le menu de gauche sur Firefox du moins : menu en javascript à bannir, utiliser le CSS seulement... Ici, j'ai des clignotements bizarres et gênants sur le hover des sous menus. De plus, quand je change de position de la souris, parfois la pub google est réaffichée environ 100 pixels au dessus de l'autre, en clignotement, c'est aussi très bizarre !

Pour ce qui est de la recherche d'informations... Tu demandes une date de début de travail, c'est un peu vague de demander une date fixe. D'ailleurs, quand j'ai demandé 1er juillet, on m'a donné un job du 1er septembre, alors c'est moyen !

Et par exemple, si je veux voir l'ensemble des Jobs du 14, comment je fais, vu qu'il est impossible de ne pas donner de date ?

De plus, si je veux voir toutes les annonces, sans distinction de département, ou de quoi que ce soit, il n'y a pas de page pour moi ?

Sur la page http://sd970.sivit.org/questions-frequentes.php, je trouve que le justifié des titres est moyen, parfois ça laisse de gros blancs entre les mots "par exemple dans la question " Comment contribuer à Jobetudiant.net?", il y a deux centimètres entre chaque mot sur la première ligne chez moi..

Voilà en résumé ce que j'ai vu sur ton site :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quand on a un grand écran, c'est vrai que le fond noir c'est pas top :lol:

Par contre dans "Questions fréquentes" en-tête "Questions fréquentes" (Il manque le s).

Page d'accueil : Vous êtes étudiant, à la recherche d'un job, d'un petit boulot, jobetudiant.net est fait pour vous

Il y a aussi des coquilles dans les propositions d'emploi, mais enfin si tu dois tout effacé je vais pas te les citer ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Pas centre sous IE.

Zut de zut... je n'y arriverais donc jamais?

Je suis sous Mac Os X avec Safari et FF, mais pas moyen de faire un truc que ce **** de IE puisse lire correctement... snif?

Vous sauriez pourquoi?

Pas de header.

tu parles de la balise? pourtant, elle là... et si tu parle du beandeu vide? ben, je vais essayer de faire quelque chose, mais comme je ne suis pas un champion, c'est un peu long!

Pour le design : pas de bannière, donc heuresement que le titre du site est clair pour savoir ce que c'est... Le orange sur le fond noir, ça fait un peu trop contrasté je trouve, enfin ça c'est peut-être parce que j'aime bien les fonds clairs maintenant...
Bon quand on a un grand écran, c'est vrai que le fond noir c'est pas top

Sinf, tout le monde le voit noir? En fait, il est vert très foncé mon fond, moi je trouvais ça sympa, mais d'un coup, je doute de mes gouts! ;-), je vais essayer de changer mais toute proposition est acceptée!

Le menu de gauche ne me plaît pas trop... Peut-être les liens soulignés, le manque de finitions (pas de trait en bas pour "termine" le menu, etc..) ou la couleur des liens, je ne sais pas trop.

Bon, je vais aussi devoir changer mon menu! en fait, je n'avais meme pas vu qu'il manquait des tirets en bas aussi! je vais essayer de les rajouter!

Sinon, l'agencement est agréable et c'est facile de savoir où aller !

Je prend ca comme un bon point!

Pour ce qui est de la recherche d'informations... Tu demandes une date de début de travail, c'est un peu vague de demander une date fixe.

Ok, je vais essayer de mettre des trucs du genre, la semaine prochaine, dans 2 semaines...

D'ailleurs, quand j'ai demandé 1er juillet, on m'a donné un job du 1er septembre, alors c'est moyen !

Ca vient simplement du fait que ma base est un poil vide (c'est juste des valeurs bdions pour les tests, le site existe déjà (mon profil), et je ne pouvais pas trop me permettre de jouer avec!)

Et par exemple, si je veux voir l'ensemble des Jobs du 14, comment je fais, vu qu'il est impossible de ne pas donner de date ?

Ben, heu, en fait, la première date de la colonne est aujourd"hui... tu ne peux pas commencer à travailler hier? Mais c'est vrai que ca peut paraitre contraignant, je vais remplacer par "Le plus tot possible"!

De plus, si je veux voir toutes les annonces, sans distinction de département, ou de quoi que ce soit, il n'y a pas de page pour moi ?

Pour ne rien te cacher, c'est inutile... Il doit y avoir pas moins de 500 annonces en lignes à tout moment (enfin, avec la base réèlle), donc, j'ai pensé que ce n'étais pas très très interressant!

Cela dit, dans recherche avancée, si tu laisse tout à indifférent, à partir d'aujourd"hui tu devrais pouvoir obtenir ce que tu recherches!

Sur la page http://sd970.sivit.org/questions-frequentes.php, je trouve que le justifié des titres est moyen, parfois ça laisse de gros blancs entre les mots "par exemple dans la question " Comment contribuer à Jobetudiant.net?", il y a deux centimètres entre chaque mot sur la première ligne chez moi..

Je change ça tout de suite!

Merci à vous d'avoir pris quelques minutes pour moi et merci Arlette pour l'orthographe!

Ju

Modifié par julien51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis assez d'accord avec sarc mais en moin rude

il y a quelque souci de positionnement de tes div

par contre, j'ai remarqué dans tes balises meta que ta description était plus riche que tes mots clés

toujour dans tes mots clés,il serait judicieux de renseigner les mot sans accents car , je parle pour moi, mais lors de mes recherche, il est rare que je tape les accents ( job etudiant, ....

de plus, bien que la largeur soit bonne, ta pages est un peu longue

Sinon, globalement, c'est pas mal

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis assez d'accord avec sarc mais en moin rude

Moi rude ? Mais non, je n'ai fait que dire tout ce que je pensais... Il vaut mieux ça plutôt que de recevoir des mails "ton design est moche casse toi" (sisi, on en reçoit...)

Sinf, tout le monde le voit noir? En fait, il est vert très foncé mon fond, moi je trouvais ça sympa, mais d'un coup, je doute de mes gouts! ;-), je vais essayer de changer mais toute proposition est acceptée!

Dans une pièce éclairée, avec la fenètre derrière moi, oui je le vois noir... Enfin c'est un peu plus agréable d'avoir des fonds clairs en fait, pour les yeux, le contraste est moins violent quand tu es sur l'ordi quelques heures par jour...

De plus, si je veux voir toutes les annonces, sans distinction de département, ou de quoi que ce soit, il n'y a pas de page pour moi ?

Pour ne rien te cacher, c'est inutile... Il doit y avoir pas moins de 500 annonces en lignes à tout moment (enfin, avec la base réèlle), donc, j'ai pensé que ce n'étais pas très très interressant!

A vrai dire, on voit parfois un boulot super intéressant dans une autre région et on peut-être prêt à emmenager chez un tonton très éloigné qu'on avait oublié pour pouvoir travailler là-bas... D'où l'intêret de pouvoir visualiser très rapidement et facilement les annonces, sans forcément devoir rechercher précisément...

Je viens de regarder ton site sur IE : outre le fait qu'il ne prenne pas en compte le transparent dans les coins du design, j'ai remarqué que le menu marchait super bien dedans... Il est radicalement différent de ce qu'on voit sur Firefox, et il ne clignote pas tout le temps...

Bref, ton menu est mal interprété sur firefox, et donc la navigation n'est pas agréable (et menu en Javascript... non quoi ! le CSS !)

Tu avais oublié de lire ce détail dans mon premier post :hypocrite:

J'avais oublié les points positifs : projet intéressant, j'espère qu'il marchera vraiment pour permettre aux jeunes de trouver un boulot, ce qui n'est pas toujours facile sans pistons... Site quand même assez clair et agréable, donc avec un peu d'efforts on aura du plaisir à aller dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne sais pas faire un menu comme ça en CSS.... j'aimerai savoir faire, mais les seuls exemples que j'ai trouvé sont en JS!

Promis, je vais essayer de faire des petits efforts pour le rendre plus agréable à l'oeil!

Ju,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne sais pas faire un menu comme ça en CSS.... j'aimerai savoir faire, mais les seuls exemples que j'ai trouvé sont en JS!

<{POST_SNAPBACK}>

Salut !

Tu trouveras des infos sur le CSS sur le Hub et ailleurs, notamment en suivant les liens dans ce post de Monique, en visitant l'excellent http://openweb.eu.org/debutant/ et du as des modèles bien explicites de menus en CSS ici : Alsacreations > Galeries de menus en CSS (mais je te conseille de parcourir tout le site !)

Voilààà ! Bonne lecture ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue :blush::boude: mais profite en pour revoir ton code, et corriger éventuellement ce qui fait buguer firefox à ce point sur ton site... :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...