Aller au contenu

delai de syndication


Juan

Sujets conseillés

salut, comme c'est dur de trouver un bon forum sur SPIP en voila un.

Voila j'aimerais savoir ce que je dois modifier pour diminuer le temps de mise a jour des sites syndiqués dont le délai normal est de deux heures je crois et 24 heures en cas de problemes. (en gros j'aimerais passer le temps a 20 minutes.)

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juan et bienvenue a bord du Hub !

Comme le délai de mise a jour du site que tu veux syndiquer est défini par le webmaster de ces sites, tu n'as aucune manière de modifier celui-ci et ne peux que subir les délais de rafraîchissement qu'on t'impose.

Par contre, si tu veux paramétrer la fréquence de syndication de ton site, il te suffit sous Spip d'adapter le delai dans le fichier backend.php3.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juan,

Je ne sais pas comment se passe la syndication des blogs mais en général tous les sites sindiqués créent un fichier cache rafraîchi a intervalle régulier.

Ce fichier cache est soit au format RSS, soit au format XML... Il permet d'éviter de trop nombreux accès à la base de données si de nombreux sites utilisent la syndication. C'est le webmaster du site qui définit ce délai... mais par contre tu l'afficheras aussi souvent que tu le souhaites. En fait, lorsque que tu afficheras ce site sur une page Spip, la frequence a laquelle cette page sera actualisée dépendra de la duree de vie du cache (parametre delai)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en fait il suffit que je baisse la duree du cache pour mon index. (pourtant quand je recalcul la page il devrait prendre en compte la mise a jour non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...