Aller au contenu

SP2, oui ou non?


Magali

Sujets conseillés

Bonjou bonjour :)

Ayant eu l'occasion de formater mon PC, je n'ai pas encore réinstallé SP2. J'hésite, oui ou non? POur ou contre? SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait tout de même savoir ce qu'apporte de plus la SP2. :unsure:

En terme de sécurité c'est évident... mais j'ai vu ça et là des tas de personnes qui disaient avoir eu des problèmes depuis la mise à jour, des lenteurs apparaitre, des problèmes de connexion, etc...

Qu'en est-il vraiment de cette SP2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu quelques petits soucis juste après l'installation de SP2, mais finalement, tout fonctionne maintenant.

C'est un peu énervant de voir tous les messages d'avertissement de sécurité, un peu partout, mais bon, pourquoi pas l'installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est nécéssaire de l'installer, au moins pour la sécurité. Je l'ai installé avec succès et sans problèmes particuliers sur 7 ou 8 PC.

des lenteurs apparaitre
Windows est assez lourd, le SP2 n'arrange pas les choses mais en nettoyant et défragmentant régulièrement pas de souci.

des problèmes de connexion
Le pare-feu est plus efficace.

Il y a un petit bug sur la "connectivité limitée ou inexistante" (XP cherche une adresse réseau) mais rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec ces réponses, je n'ai plus qu'à le réinstaller je pense. Là où on peut hésiter, c peut-être avec l'inconnu qui est l'incompatibilité entre SP2 et certains logiciels déjà installés, mais je crois qu'il existe un patch pour y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème le plus grave avec le service pack SP2, ce sont les DMR !

Extrait de DRM, CLUF, SP, XP et WMP : attention, textes importants (mais au format crypté) pour des formats fermés (formats-ouverts.org)

Les DRM sont des fichiers qui permettent un contrôle de l'accès et de l'utilisation des fichiers sur lesquels ils sont appliqués. Cela pose des problèmes d'indépendance, de contrôle et d'archivage, comme dénoncé par la Nouvelle Zélande et comme hélas vécu avec un téléphone portable. Et ces DRM sont clairement présents dans la licence de Windows XP, dénommée en français CLUF (Contrat de Licence Utilisateur Final) de Windows XP (EULA en anglais, pour End User Licence Agreement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de windows XP, on ne pouvait pas télécharger des films sur NetCine. Les DMR de NetCine n'avaient pas été mis à jour. Mais ce problème a été résolu très vite, dans le mois suivant la sortie de SP2.

Je ne vois à l'heure actuelle plus aucune raison de ne pas passer à SP2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...