Aller au contenu

dégradés générés dynamiquements


canibal

Sujets conseillés

Bonjour a tous

je suis un peu nouveau ici (voir completement meme) et me retrouve parmis vous pour vous exposer mon probleme.

Voilà comme bon nombre de site je génère des news et tout plein de belles choses dans ce style qui prennent plus ou moins de place suivant la quantité de texte insérée.

Mon soucis c'est que j'ai fais le choix (plus ou moins judicieux d'ailleurs) d'utiliser en charte graphique un dégradé afin d'accompagner l'ensemble de mes blocs de news de menu etc.....

le probleme vient du fait que je ne connaisse pas le taille exacte de mon texte et le fond doit pourtant etre le meme pour chacune des news exposées....

En sachant que mon dégradé des gris se fait de bas en haut mon soucis c'est de créer une image en dégradé de la hauteur de la news afin de maintenir l'omogénéité dans mon site.

J'espère que vous pourrez me venir en aide....

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain de la compatibilité avec tous les navigateurs, mais tu peux toujours utiliser dans tes cellules, un truc du style:

style="filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.Gradient(GradientType=0, StartColorStr='#FFFFFF', EndColorStr='#AAAAAA')"

Le GradiantType désigne si le dégradé est vertical (0) ou horizontal (1). StartColorStr représente la couleur de départ et EndColorStr la couleur d'arrivée.

(Tu peux trouver plus d'explications là-dessus ici...)

PS: Sympa ton pseudo :lol: Sois le bienvenu sur le Hub!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain de la compatibilité avec tous les navigateurs

compatibilité = 0, c'est 100% propriétaire Microsoft Internet Explorer et 0% valide :(

(et le MSDN est vraiment le pire endroit pour chercher du code tout fait, ils sont tellement imbus d'eux-même qu'ils filent leur code pourri non compatible en expliquant sourire aux lèvres que c'est la meilleure façon d'obtenir l'effet désiré)

Utilises plutôt du CSS avec une image de fond, tu gagneras en poids, en sémantique, en compatibilité etc etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilises plutôt du CSS avec une image de fond, tu gagneras en poids, en sémantique, en compatibilité etc etc..

<{POST_SNAPBACK}>

Ben oui, une image de fond de 1px de large de hautant de pixel de haut que tu as besoin ça suffit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilises plutôt du CSS avec une image de fond, tu gagneras en poids, en sémantique, en compatibilité etc etc..
Tout à fait d'accord avec toi concernant le côté "non-valide" de la chose. Je me contente de donner une méthode possible pour faire ce que cherche précisément Canibal.

Personnellement, l'image de fond en CSS, c'est également ce que je ferais... Mais pour répondre à la demande formulée, à mon sens l'image de fond n'est pas une solution valable (même si une image de fond très haute peut bien entendu faire l'affaire), puisqu'elle ne change pas dynamiquement pour s'ajuster à la hauteur de la cellule (style fond élastique). La seule solution que je connaisse, aussi approximative soit-elle, est le filtre de MSDN...

Je me justifie parce que je ne veux pas qu'on croit que je suis un fervent défenseur de MSDN ^_^

Si on me demande comment ajuster un fond à la hauteur de la cellule, je réponds juste qu'on peut le faire avec un filtre. Mais c'est vrai j'aurai peut-être dû faire preuve de davantage de conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, une image de fond de 1px de large de hautant de pixel de haut que tu as besoin ça suffit pas ?
Tu ne peux pas faire de dégradé avec juste un carré de 1x1 pixel... (à moins que j'aie mal compris ta réponse)

La solution en utilisant une image de fond, est simplement de faire un fond de 1 pixel de large sur pas mal de haut (suffisamment haut, dans le cas où il y avait énormément de texte).

Mais si on veut un dégradé allant de la même couleur jusqu'à la même seconde couleur quelque soit la hauteur de la cellule, ça ne peut pas fonctionner avec une image de fond... :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de grave, Eclipsis ;)

Pour ma part, je vois 2 solutions (autre que MSDN):

- CSS avec image très haute

- inclusion html d'un <td background="/path/to/img.png"> via du PHP (moins propre)

edit: le temps que j'édite pour rajouter mon "via du PHP" je mle suis fait grillé par Dumb Genius ;)

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Dumb Genius

Ca peut se faire avec php, j'avais vu un script sur php.net a propos de ca.

Personellement je prefre utiliser CSS avec un image qui va en degrade mais vers la transparence, comme ca si c'est vraiment long tu retombe sur la couleur de fond mais au moins t'as pas de probleme et ca rend bien.

Modifié par Dumb Genius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...