Aller au contenu

prix d'une photo


Sujets conseillés

Salut à tous,

Une agence propose de reprendre une des photos du site "ski de randonnée" de mon profil pour la 1 ère de couverture d'un catalogue touristique (40 000 exemplaires), il y aura également de La Pblicité sur le lieu de vente, des bandeau internet sous forme de pop up. Diffusion sur le territoire français.

Ils proposent 800 (prix des banques d'image)

Cela correspond-t-il aux tarifs ?

Y a t-il possibilité de laisser un copiright sur la photo ?

Merci de m'éclairer :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh 800 euros si c'est juste les droits d'éditions, c'est pas mal même voir c'est assez cool.

Par contre si c'est en exclusivité.... c'est pas mal mais il y a mieux. (mais c'est déjà pas mal !

Amicalement Cris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une agence propose de reprendre une des photos du site "ski de randonnée" de mon profil pour la 1 ère de couverture d'un catalogue touristique (40 000 exemplaires)

Bravo ! Ce la doit faire plaisir de voir ses talents de photographe reconnu ;)

il y aura également de La Publicité sur le lieu de vente, des bandeau internet sous forme de pop up. Diffusion sur le territoire français.

Sur un catalogue touristique diffusé à 40.000 exemplaires, le tarif semble honnête... mais si la campagne publicitaire est diffusée sous forme de plusieurs millions de bannières et popup, cela réduit d'autant la valeur des droits acquis. :unsure:

Ils proposent 800 (prix des banques d'image)

Cela correspond-t-il aux tarifs ?

Difficile de donner un avis sur le tarif... il y en a vraiment de toute sorte.

J'ai pris un exemple au hasard pour comparer les offres sur Internet :

http://www.fotosearch.fr/PHD560/aa041449/

Y a t-il possibilité de laisser un copyright sur la photo ?

A mon avis, tout dépend de la nature du contrat d'achat... si la photo est vendue pour une utilisation commerciale sans cession des droits d'auteur... peut être :unsure:

Mais je doute qu'une entreprise achète un ohoto sans pouvoir jouir pleinement des droits et risquer de la voir parraître ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'introduit dans ce post, car je viens de recevoir une demande :

Pourriez vous nous faire parvenir des photos (sur CD-Rom) haute résolution

  pour illustrer notre brochure de voyage hiver 2005-2006 et Eté 2006.

On dirait qu'on me demande ça comme "si de rien n'était" !

Qu'en pensez-vous ? A ma place que réponderiez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'on me demande ça comme "si de rien n'était" !

Qu'en pensez-vous ? A ma place que réponderiez-vous ?

Salut Nullette,

Le tout est de savoir si tu as effectivement les droits sur les photos, si tu as celles-ci en haute résolution et si tu es "vendeuse".

Si tu réponds affirmativement à ces trois points, je pense qu'il faudrait leur demander quelles photos ils souhaitent.

Vraisemblablement pas toutes celles du site. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan pour ta réponse. En fait je ne possède pas de photos (celles de mon site sont assez moches), l'agence s'adresse à mon association et , au cas où je pourrais lui fournir ce que les gens recherchent, j'aimerais que mon association en "profite" :D

Je suis donc intéressée par connaître une moyenne de prix pour savoir si je passe du temps à faire des recherches et servir éventuellement d'intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'introduit dans ce post, car je viens de recevoir une demande :

Pourriez vous nous faire parvenir des photos (sur CD-Rom) haute résolution pour illustrer notre brochure de voyage hiver 2005-2006 et Eté 2006.

On dirait qu'on me demande ça comme "si de rien n'était" !

Qu'en pensez-vous ? A ma place que réponderiez-vous ?

Tout de même gonflée la méthode :o

Avant toute chose, il ne faut surtout pas fournir ses photos en haute résolution. C'est à partir des hautes résolutions que l'on peut travailler les photos.

S'ils veulent un échantillon il faut que la qualité des photos soient dégradées pour éviter les risques d'utilisation sans accord satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...