Aller au contenu

Accuse reception mail


smashever

Sujets conseillés

Salut,

Je souhaiterais savoir comment savoir si une autre personne consulte mes mails?

J'ai vu que l'on pouvait utiliser la méthode de la pièce jointe (image jpg+bdd)...mais je souhaiterais savoir si il y a une autre possibilite (celle-ci me semble un peu compliquée pour moi)?

Peut-on faire en sorte que lorsque l'on télécharge la pièce jointe, on envoie un mail à l'expéditeur du mail et ce de façon transparente et automatique (sans en demander la confirmaion au destinataire)?

Ou alors peut-on voir sous Windows, si une application a été ouverte durant mon absence? Y-a-t-il un historique des applications ouvertes sous Windows?

Merci d'avance,

Smashever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux peut être créer un include (dans un mail au format html) donnant sur un script qui te renvoie automatiquement un mail. mais pour cela il faut que dans ton mail il y ait une "id" unique (un numéro de série unique pour chaque destinataire) qui puisse être récupéré par la page de script en ligne.

ça demande de trifouiller dans ton composeur de mail (navigator ou autres) et de jongler entre html, et un langage de script (jv ou php par exemple) et surtout un max d'organisation quand à la prépa de tes mailings (numérotation, récupération des données, etc...) et aussi de poser un script en ftp sur un site qui fonctionne bien et qui ne "tombe" pas trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pardon pas bien lu la fin.

mais pour windows, savoir si...

bon, bien que je pense que "big Syl watch us enough" comme ça et que le flicage et la surveillance en général est assez pesante, je te donne 2-3 pistes grand public.

le net : tu peux afficher l'historique des pages dans explorer

les logiciels : à moins que tu sois bon en administration win/nt, tu ne peux pas accéder aux logs du système (parfois c'est pas plus mal dailleurs)

les documents : dans le menu démarrer tu peux voir les derniers documents ouverts, ce qui peut renseigner un minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Cependant, je pensias qu'il y avait un moyen un peu moins compliqué pour savoir si on avait lu mon courrier à ma place.....

Je continue de rechercher une méthode pas trop difficile.....

Si tu as d'autres idées ou même une autre personne n'hésitez pas !!!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest NicolasN

Pour récupéré t'es mails sur ton serveur pop ou imap il faut un mot de passe qui est bien souvent enregistré une fois pour toute par ton logiciel de messagerie histoire de ne pas le retaper à chaque fois. Le problème est que d'autres peuvent lancer ce programme et récupérer t'es mails donc la solution est (je ne sais pas ce que tu utilise pour lire t'es mail, mais avec le client mail de Mozilla ou tout simplement Thunderbird) tu peux très bien te créer un profile protégé avec un mot de passe. (ou alors tout simplement ne pas enregistrer le mot de passe et le retaper à chaque fois, plus simple mais pas toujours pratique).

Résultat, pour lire t'es mails il faut le mot de passe de Thunderbird et pour les récupérer à partir d'un autre logiciel il faut le mot de passe de ton serveur. Reste plus qu'a trouver de bons mots de passe et les changer régulièrement.

Tu peux aussi envisager (si la sécurité est une priorité) des solutions comme PGP pour crypter les mails histoire qu'ils ne transitent pas en clair sur le réseau.

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la solution pour utiliser outlook, ca a été de mettre un mauvais mot de passe ;)

Ainsi, au lieu de mettre 123, j'ai mis 12. A chaque fois, il me dit que c'est pas bon, et je rentre un chiffre. C'est pas trop compliqué, pas trop long, et un virus ne peut le faire à ma place. Il peut essayer, mais le mot de passe est rejeté.

Voilà. C'est pas le plus pratique, mais c'est assez efficace.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...