Aller au contenu

Vous pensez quoi de mon site?


seb031

Sujets conseillés

Visuellement c'est très clair :)

Au niveau du code en revanche, 2 petites choses:

- laissons à l'utilisateur choisir la position de sa fenêtre. Mon cas, en l'occurence: j'ai le Dock à gauche de mon écran, donc pour les sites qui me calent la fenêtre à gauche j'ai systématiquement 1 bon cm de fenêtre qui est complètement masquée. Et il faut que je me ramuse à chaque fois à la remettre à la place que j'ai toujours fixée à mes fenêtres de navigateur.

- l'HTML 3.2 c'est quand même très dépassé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose dès le début que je déteste : ton site redimensionne mon navigateur... Ca m'insupporte à un point qu'on me bouge ma fenètre ! Non mais ! Surtout pour qu'elle fasse 3 centimètres d'épaisseur après !

Jsuis pas fan des frames non plus... Mais bon, j'avoue que ça rend ton site rapide à l'affichage !

Sinon, design clair et épuré, agréable, rien à signaler...

Après, pour l'intérieur du site, j'aurai du mal à te dire, je vais pas m'inscrire désolé.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai modifié le code et le redimensionnement de la fenêtre n'y est plus.

Je pensai que c'était utile pour que se soit bien centré mais bon...

Ensuite vous pouvez me dire quoi de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu nous donnais un pseudo et pass tests, ça nous permettrait de te dire ce qu'on pense de l'intérieur...

Moi de dehors, je n'ai pu voir que les fiches, et j'ai dis que j'aimais pas trop les frames, maintenant on n'a accès à rien d'autre !

EDIT : Ah bah si tiens, en regardant le code, je peux te dire que le noframes est bizarre car permet des liens qu'on n'a pas avec les frames (je vois pas l'intérêt de ces liens en plus...). Le pire : ton CSS, la feuille de style interne, il faudrait l'optimiser et la mettre en feuille externe, pareil pour tes div, vire tous les styles de ta page HTML et met les dans un CSS externe, et optimise, regroupe, pour perdre quelques ko précieux...

Il ya du boulot à faire dans ton code :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu nous donnais un pseudo et pass tests, ça nous permettrait de te dire ce qu'on pense de l'intérieur...

Moi de dehors, je n'ai pu voir que les fiches, et j'ai dis que j'aimais pas trop les frames, maintenant on n'a accès à rien d'autre !

EDIT : Ah bah si tiens, en regardant le code, je peux te dire que le noframes est bizarre car permet des liens qu'on n'a pas avec les frames (je vois pas l'intérêt de ces liens en plus...). Le pire : ton CSS, la feuille de style interne, il faudrait l'optimiser et la mettre en feuille externe, pareil pour tes div, vire tous les styles de ta page HTML et met les dans un CSS externe, et optimise, regroupe, pour perdre quelques ko précieux...

Il ya du boulot à faire dans ton code  :blush:

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour, j'ai aidé pour le développement de ce site

Concernant le noframe, tu as raison, mais c'est volontaire. C'est pour le référencement. En effet, certains moteurs ne lisent que ce qu'il y a entre l la balise noframe.

Concernant le CSS, en fait dans toutes mes pages, j'inclue toujours la même page xxx.php. J'ai donc intégré la feuille de style à l'intérieur de xxx.php. Certes a l'affichage du code source, on a l'impression que c'est du style interne, mais ce n'en est pas. En fait, j'ai fait ca car celà me fait économiser beaucoup de Hits (merci l'hébergeur)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le noframe, tu as raison, mais c'est volontaire. C'est pour le référencement. En effet, certains moteurs ne lisent que ce qu'il y a entre l la balise noframe.

Ouai, mais si tu les envoie vers des pages ou tu marques juste "cette partie est réservée aux membres", je vois pas l'intérêt non plus... Tu fais indexer des pages inutiles du site là ! Enfin, de celles que j'ai vu, celles du dossier member..

Concernant le CSS, en fait dans toutes mes pages, j'inclue toujours la même page xxx.php. J'ai donc intégré la feuille de style à l'intérieur de xxx.php. Certes a l'affichage du code source, on a l'impression que c'est du style interne, mais ce n'en est pas. En fait, j'ai fait ca car celà me fait économiser beaucoup de Hits (merci l'hébergeur)!

Il n'est pas du tout optimisé ton CSS, c'est quand même le gros problème !

a.mail:link {	color:#666666;	text-decoration: none;  font-family: Verdana, Helvetica, sans-serif;}
a.mail:visited { color:#666666; text-decoration: none;  font-family: Verdana, Helvetica, sans-serif;}
a.mail:active { color:#666666; text-decoration: none;  font-family: Verdana, Helvetica, sans-serif;}
a.mail:hover { color:#666666; text-decoration: none; font-family: Verdana, Helvetica, sans-serif;}

Est équivalent à

a.mail{color:#666666; text-decoration: none;	font-family: Verdana, Helvetica, sans-serif;}

Et encore, le font-family devrait être dans body{} et donc pas avec les liens...

Et la feuille de style externe, la vraie, reste en cache il me semble, ce qui économise quelques ko pour le visiteur... A confirmer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la feuille de style externe, la vraie, reste en cache il me semble, ce qui économise quelques ko pour le visiteur... A confirmer :/

<{POST_SNAPBACK}>

Je confirme en effet : la feuille de styles externe reste bien en cache (elle se charge normalement la première fois, cependant) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le CSS, en fait dans toutes mes pages, j'inclue toujours la même page xxx.php. J'ai donc intégré la feuille de style à l'intérieur de xxx.php. Certes a l'affichage du code source, on a l'impression que c'est du style interne, mais ce n'en est pas. En fait, j'ai fait ca car celà me fait économiser beaucoup de Hits (merci l'hébergeur)!

Et perdre un maximum de bande passante (de rien l'hébergeur)

Bizarre les hébergeurs qui donnent ce genre de conseils, tout de même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...