Aller au contenu

A la recherche d'un serveur mail....


John

Sujets conseillés

Bonjour,

A la demande, de quelques amis dont j'héberge leurs sites php/mysql, je desirerai que chacun puisse avoir une adresse voir plusieurs qui pourraient créer via un script php des adresses automatiquement sur lesquels pourront recevoir des e-mails....

J'ai entendu parler d'un certain Dan, sur ces forums qui s'y connaissait bien, si il pourrait m'éclairer, voir d'autres d'ailleurs.....

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut John,

Le tout est de savoir si tu es en hébergement mutualisé ou en serveur dédié. Et aussi quel serveur mail tu utilises: sendmail, qmail, qmail+vpopmail ?

"un certain" Dan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un pc à moi que j'ai transformé en pc serveur en mettant debian dessus, j'ai pas eu de difficultes pour mettre apache-php-mysql...

Mais apres pour un serveur mail, je ne sais pas lequel choisir et comment le configurer...

Donc ca serait plutot dédié "perso"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon classement des serveurs de mails serait le suivant :

- le meilleur : Postfix. Sur une Debian, en plus, tu pourras profiter pleinement de ses possibilités. Le "tuning" en est par contre assez compliqué. Le mieux est de garder une version "standard", pour une utilisation perso, ce sera parfait.

- le plus "robuste" : qmail. Beaucoup moins sophistiqué, mais c'est le moins gourmand en ressources en tout genre. A égalité : sendmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Euh... postfix, c'est pas simplement un serveur SMTP ?

Je voudrais avoir serveur pop et smtp et imap dans le meilleur des cas ! :D

Niccos, tes tutos m'ont l'air vachement bien expliqués... ^_^

Merci bien de vos réponses, mais j'ai encore une question qui me chagrine, est ce quelqu'un auré des details supplémentaires sur l'authentification MYSQL ?

Bye,

Modifié par John
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... postfix, c'est pas simplement un serveur SMTP  ?

Euh si, en fait j'utilise courier en plus qui fait pop et imap ;-)

Niccos, tes tutos m'ont l'air vachement bien expliqués...  ^_^

Merci :)

Merci bien de vos réponses, mais j'ai encore une question qui me chagrine, est ce quelqu'un auré des details supplémentaires sur l'authentification MYSQL ?

Aucune idée, je passe par des comptes utilisateurs au niveau du système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,moi meme actuellement je suis en train de paramètrer mon ordinateur pour qu'il puisse me servir de serveur.

En octobre je vais avoir accès à du 20 méga en entrant et du 10 en ressortant.

Croyez vous que ce soit suffisant pour un site pouvant faire plus de 20 000 vistes/jours voir le double.

Merci pour vos réponses.

Je suis sous OS avec php 4 mysql 2 et apache.

La config de mon pc est P4 Hp 1568 de ddr et disque dur de 120go un onduleur

Infosec iPEL 500 qui arrive bientot.

Modifié par snwoman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour snowman,

Je penses qu'avec 10 mb/s en sortant ca devrait être largement suffisant niveau bande passante, et niveau passante ca m'a l'air de pouvoir passer, après tout dépend de ton site si c'est un site de telechargement légaux bien sur, qui te demandera beaucoup de bande passante.

Sinon si c'est un site utilisant beaucoup Mysql, ca depend apres de ton processeur la frequence qu'il a, mais niveau ram ca devrait passer et niveau disque dur, c'est largement au dessus de ce que ta besoin...

Par contre Mysql 2, je crois que cela n'existe plus, en ce moment t'a que la version 3.23 qui est depassé mais fonctionnel, et t'as la version 4.02 je crois, qui es egalement stable. Et t'en as encore aussi une autre apres, mais c'est une version dévelopeur, qui peut encore contenir des bugs et qui es fort peu recommander d'utiliser en production....

Pour Niccos,

Il y a pas de quoi me remercier, je dis simplement la vérité !

Si quelqu'un a des détails sur l'authentification Mysql pour les serveurs mail, n'hésitez pas à me repondre. ;) Sinon au mieux, je ferai avec les utilisateurs systeme.

Comme ensuite, pareil je vais avoir la meme config que snowman niveau bande passante en octobre, donc j'aimerai passer au rang supérieur, accueillir plus de sites, et devenir un petit hébergeur au depart, puis ensuite au mieux monter une entreprise d'hébergement. :D

Vive l'airbus a Toulouse, il nous amene les fibres optiques et les bonnes connexions internet pour les particulier... :D

Aurevoir,

Modifié par John
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse très rapide.

Mon site utilisera pas mal mysql mais pas de téléchargement dessus.

Pour mysql je prendrais la version 4 alors.

Sinon voilà ce que nous allons avoir en maine et loire.

Melisa

Je sais pas si vous connaissez mais en fet on va passer du 512k chez moi directement au 20 méga comme dans la région parisienne.

:)

Enfin j'espère que c'est pas un attrape couillon. :unsure:

En tout cas les FAI du type cegetel,free,aol ne connaisse meme pas l'éxistence de ce projet. :fou:

Sinon une petite question,quel est le débit minimal sortant de sa ligne pour un site faisant environ 20 000 visites/jours.

Modifié par snwoman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien , je passais sur les forums au hasard, j'ai vu que tu postais dans le topic que j'ai créé, donc je repond vite ;)

Nous on va passer de 10mb/256 a 20mb/10mb. Tu sais, si c'est un atrape couillon, ils vont vite se faire remarqué sur les forums et vont tres vite avoir une sale reputation dc ca joue pas a leur avantages.

Si tu veux un coup de main pour ton serveur, je veux bien aider (bénévolement) pourquoi pas.... Mais bon, j'en dis pas plus, sinon on va m'accuser de publicité dissimulé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le département qui met ca en place,logiquement actuellement je peux avoir le 8 méga pour le moment mais aucun FAI le propose.

Actuellement c'est cegetel qui me fournit.

Sinon melisa prévoit du débit jusqu'a 155 mbits/s pour les entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...