Aller au contenu

Plusieurs styles dans un même mot...


Eclipsis

Sujets conseillés

Salut tout le monde,

Juste une petite question que je me pose (ce qui m'étonne, c'est que je ne me la suis jamais posée avant)...

Le terme <font color=red>Red</font><font color=black>Alert</font> (ou un équivalent du style <font class=color1>Red</font><font class=color2>Alert</font>) est-il considéré par les moteurs de recherche, comme le mot redalert ou comme l'expression red alert?

A mon sens, Google et les autres considèrent un tel terme, comme un seul mot et non deux mots, mais je préfère vérifier ça, en demandant votre avis ou expérience. Ai-je raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours laissé dire que les moteurs ignoraient toutes les balises qui avaient trait à la présentation, au style.

Et <font> en fait certainement partie.

Pour la balise <font> proprement dit, je ne sais pas (je ne l'utilise plus vraiment souvent :hypocrite:), mais un code du style

<span class="bleu">G</span>
<span class="rouge">o</span>
<span class=jaune">o</span>
<span class="bleu">g</span>
<span class="vert">l</span>
<span class="rouge">e</span>

est bien reconnu comme étant le mot "Google"

[HS] ce genre de rendu visuel devrait à mon avis être créé avec le DOM [/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuum bonne question !

D'après ce que j'ai remarqué sur un autre phénomène, je dirais : les deux mon comandant ! :D

Je m'explique (c'est valable pour Google, pour les autres je ne sais pas) :

J'ai déjà remarqué que Google sépare les mots, même s'ils sont collés (cela peut être le cas dans une url et j'ai déjà fait pas mal d'observations sur ce sujet qui m'a longtemps titillé).

Par exemple, sur l'expression tourdefrance, il me semble avoir constaté que Google, selon les requêtes sépare bien les 3 mots : tour, de et france. Autrement dit :

1. Sur la requête "tourdefrance", l'expression tourdefrance sera mieux classée que l'expression tour de france

2. Sur la requête "tour de france" ou "tour-de-france", l'expression tourdefrance sera aussi bien classée que l'expression tour de france

3. Sur la requête "tour france", l'expression tourdefrance sera aussi bien ou moins bien classée que l'expression tour de france (cela dépend de différents critères semble-t-il, comme la presence ou non de termes comme "de" "à" "en" etc.)

Donc que ces mots soient physiquement collés ou non, cela ne semble pas faire de différence.

C'est aussi valable pour des mots comme géantissime (par exemple) : une requête sur le mot géant pourra faire => géantissime.

Donc, je suppose que pour la question que tu soulèves, le raisonnement est le même.

Mais tout ceci pourrait être testé plus sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà remarqué que Google sépare les mots, même s'ils sont collés (cela peut être le cas dans une url et j'ai déjà fait pas mal d'observations sur ce sujet qui m'a longtemps titillé).

Par exemple, sur l'expression tourdefrance, il me semble avoir constaté que Google, selon les requêtes sépare bien les 3 mots : tour, de et  france.

[mode avocat du diable]

C'est un phénomène compréhensible: Google "reconnaît" une expression et décide de la "réécrire" correctement.

C'est un choix (je l'ai remarqué pour moi aussi, récemment. Pas sur la même expression par contre :D)

Mais ce genre de cas n'a, si je ne m'abuse, plus grand-chose à voir avec des balises de présentation imbriquées dans des mots ? :unsure: Enfin si on explique ce phénomène par ma petite théorie en tous cas :wacko:

[/mode]

Cela étant, "redalert" pourra certainement se voir "réécrire" par Google, je pense..

PS: notez les guillemets pour "reconnaitre" et "réecrire" j'émets une hypothèse, non une vérité première ;)

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, ça confirme mes suppositions premières.

Bien sûr RedAlert n'était qu'un exemple (je me demande même pourquoi j'ai pris cet exemple... Va comprendre ^_^).

En fait si je demandais ça, c'est parce qu'il est donc possible d'écrire une page sur laquelle les visiteurs verraient "la télé commande et la télé copie" tandis que les moteurs verraient "la télécommande et la télécopie" (en utilisant par exemple une balise <font> avec une marge à droite correspondant à un espace)... Héhé, le cloacking du pauvre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce genre de cas n'a, si je ne m'abuse, plus grand-chose à voir avec des balises de présentation imbriquées dans des mots ? :unsure: Enfin si on explique ce phénomène par ma petite théorie en tous cas :wacko:

<{POST_SNAPBACK}>

Mais je pense comme toi en ce qui concerne les balises et le résultat devrait être que les mots séparés par des balises (d'enrichissement de caratère) seraient considérés comme collés.

C'est pourquoi je pense que nos démonstrations se rejoignent. :D

[JOKE]

Eclipsis, et si on faisait tous les deux un article sur les 1000 et une façonS de cloaker-sans-cloker-mais-en-cloakant-quand-même-pour-pas-cher ?

Si cela fait plus de 10 pages, on pourra même éditer une livre et être riches. :lol:

[/JOKE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...