Aller au contenu

one Click


bolo

Sujets conseillés

Bonjour,

j'aimerais avoir un renseignement sur amazon , lorsque on ajoute un produit on voit toujours le contenur du panier et a tout moment on peut valider la commande

J'ai fais la même chose pour un CD rom sauf que en plus on modifier le pannier directement sur la meme page

J'aimerai appliquer cela pour ma boutique mais j'aimerais savoir si j'ai le droit ou c'est quelque chose de breuveté par google

Merci

Modifié par bolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bolo,

La technologie "One Clic purchase" est brevetée, par Amazon et non par Google.

Je sais qu'Amazon a été de par le passé particulièrement virulent quant au respect de ses droits sur cette technique, mais il ne s'agissait que de gros sites marchands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La Convention Européenne sur les Brevets (article 52) spécifie que les logiciels en tant que tels ne sont pas brevetables. Malgré cela, certaines juridictions européennes acceptent des brevets sur des logiciels.

La brevetabilité des logiciels est contraire aux intérêts des entreprises et des développeurs européens, mais elle favorise les multinationales (essentiellement américaines) du logiciel et les bureaux de conseil en brevet. Le 6 juillet 2005, le Parlement Européen a rejeté en deuxième lecture un projet de la Commission visant à légaliser les brevets sur les logiciels dans l'Union Européenne.

Ceci n'empêchera probablement pas quelques détenteurs de brevets de faire pression sur leurs concurrents via des voies juridiques, plutôt qu'en améliorant leurs produits et services.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a pas le droit de quoi faire,

montrer le panier ou mettre un bouton terminer la commande

http://www.01net.com/article/141298.html

http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,...39116072,00.htm

ils sont ridicules , apres ils vont breveté la vente sur le net

Donc en fait c ca le brevet

Le " one click " permet à l'internaute, après avoir enregistré préalablement ses coordonnées bancaires, de cliquer sur l'objet désiré pour l'acheter.
Modifié par bolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La Convention Européenne sur les Brevets (article 52) spécifie que les logiciels en tant que tels ne sont pas brevetables. Malgré cela, certaines juridictions européennes acceptent des brevets sur des logiciels.

La brevetabilité des logiciels est contraire aux intérêts des entreprises et des développeurs européens, mais elle favorise les multinationales (essentiellement américaines) du logiciel et les bureaux de conseil en brevet. Le 6 juillet 2005, le Parlement Européen a rejeté en deuxième lecture un projet de la Commission visant à légaliser les brevets sur les logiciels dans l'Union Européenne.

Ceci n'empêchera probablement pas quelques détenteurs de brevets de faire pression sur leurs concurrents via des voies juridiques, plutôt qu'en améliorant leurs produits et services.

Jean-Luc

<{POST_SNAPBACK}>

Donc dans le cas d'amzon , ils ne peuvent pas brevet une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans le cas d'amzon , ils ne peuvent pas brevet une idée ?

Ils ne devraient pas pouvoir, mais rien n'est certain. Un aspect majeur des brevets pour certaines entreprises est de créer un climat d'incertitude dans le marché de telle sorte que les entreprises concurrentes n'osent plus proposer de produits même vaguement susceptibles d'être considérés par un juge comme dérivés de leurs brevets.

Un brevet n'est jamais valable que pour un seul pays. Pour faire les choses dans les règles, il faudrait s'informer sur l'existence ou non du dépôt du brevet par Amazon dans le pays où tu es situé et sur la jurisprudence dans ce pays. Une solution légale pourrait être de déménager le service vers un pays où le brevet n'a pas été déposé.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...