Aller au contenu

MSN!


dragondz

Sujets conseillés

Salut Tout le monde,

C'est pas pour critiquer MSN mais quand meme, sur cette recherche :

Recherche

il ne trouve que 43 resultats :fou:

Google en trouve 2.6millions.

Mais je prefere MSN car je suis premier sur 43 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire et je trouve toujours 43 :huh: ,

je comprend pas, on a pas le meme MSN!!

c'est bien http://search.msn.fr/ que vous utilisez?

je viens de refaire sur search.msn.com et ca donne 731,789 resultat. ils ont des DC differents eux aussi!

Ouh la, ils ont des bugs chez MSN, dès qu'on touche les parametres(nbre de liens/page par ex) du moteur c'est la cata, il descend a 39 resultat.

Ils dervraient regler ca rapidement, je viens d'ailleurs de leur envoyer mes remarques.

Mais en tout cas je suis toujours premier et sur 731 789 resultats, je suis loin d'egaler le Hub, mais quand meme pour quelqu'un qui a decouvert le referencement en meme temps que le hub (5 mois)!

Modifié par dragondz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh on a regardé la requète que tu as linké dans ton premier post... Et oui, je trouve la même chose que les autres ! Si tu cliques sur ton lien, tu vois 43 ? Bizarre cette affaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois utiliser une version différente de MSN, localisée pour l'algérie.

En tout cas tu tombes sur un datacentre différent.

Quelle IP as-tu pour search.msn.fr ? Moi j'ai 80.15.236.149 (Courtaboeuf/France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut Dan

je viens de modifier mon message en haut, je pense que c'est un bug de MSN qui apparait quand on modifie les parametre du moteur, chez moi je met le nbre de lien/pages a 50 (mes sites sont generalement dans les bas fonds)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en les mettant à 50 par page j'en obtiens moi aussi 43.

Pas très sérieux pour une boîte comme MSN tout de même :(

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et quand j'ai changé les paramètres et mis à 50 par page, je me suis retrouvé avec deux pages 1 :

bugmsn.jpg

Effectivement, pas sérieux tout ça, on peut vraiment plus dire que MSN va concurrencer google... pour moi, c'est et ça reste une blague monumentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout à fait en accord. Le moteur de recherche Msn est vraiment un moteur d'une qualité très moyenne. J'ajouterais que si Google n'est pas toujours très cohérent dans son combat contre le spam, Msn est carrément hilarant tellement son filtage est abracadabrantesque.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincérement j'aimerais bien que MSN ou Yahoo se fassent une place plus importante dans les moteurs de recherche car les monopoles sont toujours au detriment des consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouai mais c'est aussi la loi du plus fort, et personne ne peut renier que Google est le meilleur, à pas mal de points de vue, même si la pertinence semble avoir baissé un peu ces derniers temps (d'après plusieurs utilisateurs non webmasters), depuis Bourbon en réalité. Ils proposent beaucoup de services annexes (gmail, etc..), la google barre est une réussite entière, et la présence de google par défaut pour l'onglet de recherche sur Firefox n'est pas non plus un hasard...

Bref, j'ai du mal à croire à une concurrence d'un autre moteur pour l'instant. Par contre, c'est sûr que de n'avoir que google dans les stats obligent à être toujours bien placé, et une mise à jour mauvaise peut faire baisser le trafic de 50%... et là, on serait bien content d'avoir yahoo avec 50% des visiteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DragonDz,

Il semble que nous soyons tous en accord sur le fait qu'un monopole est plus que dangereux. A mon avis, il ne faudra pas compter sur Msn Search ou Yahoo pour arriver à la hauteur de Google. Tous deux ont eu largement le temps et les moyens de le faire si ils en étaient capables. Le résultat est là, Yahoo patauge et Msn recul légérement (voir les parts de marchés qui baissent depuis le lancement de la nouvelle version).

Patience.

Cordialement,

Modifié par Lui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'utilisateur de google, depuis bourbon les résultats sont nuls. Je n'arrive plus à trouver un résultat pertinent sur une requete sans passer plusieurs pages.

Moi je trouve les résultats pertinents :lol:

http://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1...echercher&meta=

sur Yahoo! aussi d'ailleurs

http://fr.search.yahoo.com/search?ei=UTF-8...ster&meta=vl%3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décompte du nombre de résultats affiché par MSN est en effet assez fantaisiste.

Mais en plus MSN (comme yahoo je crois) propose alternativement 2 index. A l'époque où je me suis intéressé à ce moteur (jusqu'au 15 juin :lol: ) il alternait ses 2 index toutes les 12 heures. Et les 2 index donnaient des nombres de résultats très différents, et aussi des classements différents, même s'ils convergeaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mot "faible" ne convient pas vraiment :lol:

C'est clair que 43 résultats sur le mot "Algérie", c'est plus de l'abus, c'est clairement un bon vieux bug de chez m$ :)

Mais bon, il y a toujours les 2 liens sponsorisés, CQFD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la stratégie de MSN est vraiment d'essayer de rivaliser avec Google au niveau des moyens techniques et de la pertinence des résultats pour s'imposer sur ce marché.

Que croyez-vous qu'il arrivera si un de ces jours une boite de recherche dans MSN est présente dans tous les logiciels de MSOffice?

Ce n'est qu'une spéculation gratuite, mais si j'étais à la place de MSN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...