Aller au contenu

Validation


MarinMS

Sujets conseillés

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un site Institutionnel que je dois rendre accessible aux malvoyants.

Je me suis donc rendu sur le site du W3, celui d'accessiweb et sur les fiches de Braillenet pour consulter les recommandations (et les articles du HUB et divers sites).

Seulement voilà, une fois que j'estime que le site respecte tous les standards/critères, sans passer par l'audit d'accessiweb, puis-je mettre le logo AA sur mon site ?

En gros, est-ce qu'il existe un validator de critères d'accessibilité ? Outre les bobby et autres pages (officielles ?). Ou c'est seulement à l'appréciation du webmaster ?

Merci d'avance pour vos réponses

Marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un site Institutionnel que je dois rendre accessible aux malvoyants.

Tant pis pour les personnes atteintes d'un handicap autre que visuel.

Seulement voilà, une fois que j'estime que le site respecte tous les standards/critères, sans passer par l'audit d'accessiweb, puis-je mettre le logo AA sur mon site ?

Oui, sans problème si c'est le logo du wcag.Par contre hors de question de mettre un logo accessiweb si tu n'as pas fait certifier ton site par eux.

En gros, est-ce qu'il existe un validator de critères d'accessibilité ? Outre les bobby et autres pages (officielles ?). Ou c'est seulement à l'appréciation du webmaster ?

Il n'y a rien d'officiel (pas encore ça pourrait changer à l'avenir) et cx'est laissé au libre arbitre du webmaster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis pour les personnes atteintes d'un handicap autre que visuel.

Un minimum de civilité ou un smilie aurait aidé à faire passer ce type d'affirmation peu sympathique. :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherchais pas à dénigrer les personnes atteintes d'autres handicaps, le site en tient compte également. Je cherchais juste à introduire ma question pour vous faire passer mon message.

Je compte mettre le logo du WAC uniquement, pas celui d'accessiweb.

Donc merci pour ces réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un minimum de civilité ou un smilie aurait aidé à faire passer ce type d'affirmation peu sympathique. :!:

<{POST_SNAPBACK}>

Désolé, c'était vraiment sans arrières pensées, c'est juste que trop souvent les gens limitent la problématique d'accessibilité aux non-voyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incident est clos... je trouvais déjà très sympathique de prendre en compte les problèmes des malvoyants, ce qui avait suscité ma remarque un peu abrupte.

Mais il est clair que les problèmes d'accessibilité sont étendus à d'autres catégories d'handicapés.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...